A-wai Amplification - Amplis made in Toulouse Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
l'astuce du PCB à turrets, c'est génial ! le meilleur des mondes. Mais le PTP à l'ancienne c'est pas mal aussi ! Sauf quand ça tombe en panne...
BigB
  • #18
  • Publié par
    BigB
    le 10 Dec 16, 09:32
Après avoir testé quasiment tous les modèles du monsieur, et ayant l'une de ses créations (du sur mesure basé sur le Evil Head mais avec un canal clean/crunch plus vintage), je peux témoigner que c'est de la bombe - et y a pas que moi qui le dit, j'ai eu un paquet de compliments sur mon son avec cet ampli. Et aussi que les 20W du Evil Head ont toujours été pour moi plus que suffisants, même sur une scène large en plein air, avec des HP à faible rendement, je m'entends très bien sans avoir besoin des retours (bon, sans chercher le clean de chez clean non plus hein mais vous aurez compris qu'on est ici plus dans la rubrique machine à crunch que dans l'esprit Twin blackface ).
awai
  • #19
  • Publié par
    awai
    le 10 Dec 16, 13:27
Content que tu en sois toujours aussi satisfait
(ça fait quoi, 4-5 ans ?)

manulonch a écrit :
J'aime bien ton PCB de la dernière photo,
c'est ce le genre de truc que j'avais commencé à concevoir pour les derniers protos que je comptais faire, qui n'ont jamais aboutis, et qui n'aboutiront jamais

oldamp a écrit :
l'astuce du PCB à turrets, c'est génial ! le meilleur des mondes. Mais le PTP à l'ancienne c'est pas mal aussi ! Sauf quand ça tombe en panne...

Ça m'a un peu changé la vie ouais
J'avais commencé à y réfléchir en voyant certains montages sur turret board "classique" très bien foutus (je pense notamment à Redcorner), puis voyant que d'autres l'avaient déjà fait (dont probablement le constructeur dont tu parles manu, mais impossible de retrouver le nom) j'ai tenté le coup, et au final j'en suis très content !

Le PTP c'est sympa, mais pas forcément adapté à tous les circuits : je garde ce mode de fabrication pour les monocanaux clean/crunch, mais dès qu'il y a 2 canaux switchables et/ou du high gain dans l'histoire, le PCB est très vite plus intéressant
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
BigB
  • #20
  • Publié par
    BigB
    le 10 Dec 16, 13:46
awai a écrit :
Content que tu en sois toujours aussi satisfait
(ça fait quoi, 4-5 ans ?)


Un truc du genre oui - début 2012 en fait donc bientôt 5 ans. Bon je l'utilise un peu moins en ce moment vu que le Tweed Deluxe est plus adapté à mon nouveau groupe mais je m'en sers encore - avec toujours autant de plaisir - at home et pour des side-projects.
Matt310
Un petit up!

Je suis passé chez Monsieur A-Wai cet après-midi, et j'ai pu tester la production... Le Raw-Power est déjà bien chouette, avec son clean fenderien et son crunch de JCM800.
Mais le 3XL... une tuerie cet ampli ! Même à faible volume, on peut jouer en appart sans gêner les voisins ! Sur une tête 50W avec un 212...

Bref je me suis régalé, A-Wai est super sympa, j'ai passé une bonne heure à essayer, discuter, écouter... va falloir économiser un peu, mais je suis tombé amoureux du 3XL et de son potard "fat"
manulonch
awai a écrit :
puis voyant que d'autres l'avaient déjà fait (dont probablement le constructeur dont tu parles manu, mais impossible de retrouver le nom) j'ai tenté le coup, et au final j'en suis très content !


En fait je parlais de deux constructeurs différent,
Mako (amps) fait des PCB de feu !! Je les trouve quasi parfait en photo, je n'en ai jamais eu en main.
Et un constructeur " Francophone " on dira, avait eu pas mal de soucis avec ses premiers amplis,
je lui ai conseillé de laisser tomber les relais et de passer en PCB pour le Hi-Gain, ça a résolu (quasi) tous ses soucis.

Le PTP c'est top pour faire de la mini série ou du proto, dés que tu veux produire c'est horriblement lent (pour bien bosser) et tu as toujours le coté un peu aléatoire du câblage.
Erix29
Je suis un vendu, mais FX a pensé sa gamme de façon homogène et je pense qu'il y passe de longues heures à sortir le layout d'un modèle.
Une fois qu'on regarde dedans il y a une vraie homogénéité dans son travail, je pense qu'il a su rendre générique ce qui pouvait l'être et rationaliser sa production.
awai
  • #24
  • Publié par
    awai
    le 02 Nov 17, 15:30
Tout à fait Erix, c'est aussi l'avantage d'avoir une gamme qui ne bouge pas... Pour ma part, je n'ai quasiment jamais fait 2 amplis identiques, c'est donc plus compliqué de rationaliser

manulonch a écrit :
Mako (amps) fait des PCB de feu !! Je les trouve quasi parfait en photo, je n'en ai jamais eu en main.

Voilà, merci, c'est à Mako que je pensais ! Aucune idée de ce que ça donne en vrai, mais leurs PCBs étant carrément sexy, ça m'a aidé à franchir le pas.




Au passage, j'ai l'honneur de me retrouver en première page du site, avec un Pleins feux sur... ma pomme

Merci donc à l'équipe de g.com, et n'hésitez pas si vous avez des questions/remarques, je suis là, même si je poste peu !
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
charles1310
awai a écrit :
Au passage, j'ai l'honneur de me retrouver en première page du site, avec un Pleins feux sur... ma pomme

Je viens de lire. Chouette interview
voMIgrave
charles1310 a écrit :
awai a écrit :
Au passage, j'ai l'honneur de me retrouver en première page du site, avec un Pleins feux sur... ma pomme

Je viens de lire. Chouette interview


Pareil, respect
atune
  • #27
  • Publié par
    atune
    le 06 Nov 17, 15:23
du très bon monsieur!
Je vois que ça continue de tourner pour toi!
ChopSauce
awai a écrit :
... un Pleins feux sur... ma pomme


Ahh.., ça ça fait plaisir
(même si ça peine un peu de lire que même quelqu'un comme toi ne peux pas ivre de son "art"...)
No One
ChopSauce a écrit :
ivre de son "art"

Pour ça t'inquiète il y arrive plutôt sans problème
Suck my duck !

Mes ventes...
Erensuge
awai a écrit :


Au passage, j'ai l'honneur de me retrouver en première page du site, avec un Pleins feux sur... ma pomme

Merci donc à l'équipe de g.com, et n'hésitez pas si vous avez des questions/remarques, je suis là, même si je poste peu !

Citation:
Quelles sont tes influences musicales ?
Le rock, le rock et le rock !
Je suis un grand fan de RATM


avec une LP tout au potard ala Page

En ce moment sur ampli et préampli guitare et A-Wai...