A-wai Amplification - Amplis made in Toulouse Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
awai a écrit :
Bah voilà, de quoi tu te plains ?

j'ai essayé de brancher une gratte dedans, ça sonne pas terrible....
la guitare c'est de la merde !
awai
  • #47
  • Publié par
    awai
    le 12 Jun 18, 18:39
10:15 a écrit :
j'ai essayé de brancher une gratte dedans, ça sonne pas terrible....

Ça doit venir du cable
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
awai
  • #48
  • Publié par
    awai
    le 13 May 19, 16:42
Salut à tous,

Presque un an plus tard, il me semblait important de donner quelques news

Comme annoncé, j'ai donc arrêté de prendre de nouvelles commandes, et pas comme annoncé, je n'ai toujours pas fini les derniers projets (bon, j'en suis proche, plus qu'un ampli à finir, et après je serai libérééé, délivrééé).

A-wai Amplification en tant qu'entreprise, c'est donc bel et bien fini !

Mais comme je suis visiblement incapable de m'arrêter complètement, je me bricole toujours des petites choses par-ci par-là, et je publie tous les docs (schéma, design du PCB) pour que chacun puisse les fabriquer.

Dernier exemple en date, le "Fat Bastard", un préamp high gain pour basse (qui marche très bien aussi avec une gratte) alimenté avec une bête alim 12V. Les docs sont dispos sur Github, que ce soit pour le préamp comme pour le module d'alim que j'ai conçu pour l'occasion, et qui me permet d'alimenter les tubes en haute tension (300V) à partir d'un petit 12V DC.



Du coup, vous vous en doutez, ça m'a donné d'autres idées, avec notamment un autre préamp, pour guitare cette fois, qui devrait arriver dans les mois qui viennent

D'ailleurs : je présente ces projets sur l'excellent forum Projet G5 et sur Facebook, est-ce que ça intéresserait du monde si j'en parlais sur ce topic, ou vous avez déjà l'info par les autres canaux et c'est pas nécessaire ?
(j'avoue que je fréquente peu g.com depuis un moment, donc j'y pense pas forcément, mais ça peut se faire)
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
Biloute
awai a écrit :
....avec notamment un autre préamp, pour guitare cette fois, qui devrait arriver dans les mois qui viennent ....

woupiii !

la guitare c'est de la merde !
oldamp
Y a pas à dire, t'as fait des progrès en 50 ans !

1965 :



2019 :

awai
  • #52
  • Publié par
    awai
    le 16 May 19, 11:26
oldamp a écrit :
Y a pas à dire, t'as fait des progrès en 50 ans !

Hahaha, tu crois pas si bien dire :


Mon 1er "vrai" ampli, il y a presque 11 ans
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
Tele@Fender
légèrement bordélique au niveau du cablage, mais je ne peux jeter la pierre
Biloute
Tele@Fender a écrit :
légèrement bordélique au niveau du cablage

A l'image de ses poils ^^
la guitare c'est de la merde !
voMIgrave
Salut Arnaud, peux tu nous en dire un peu plus sur le futur préamp high gain pour gratte ?

Quel base de son, le rendu, tout ça..?
awai
  • #56
  • Publié par
    awai
    le 16 May 19, 13:18
Euh, il n'y a pas de futur préamp high gain pour gratte, vu qu'il y a déjà le Fat Bastard
En l'état il fonctionne très bien avec les guitares, avec un son plutôt moderne, et je finalise les tests d'un voicing alternatif, plus chaud et gras dans l'esprit rock/stoner, qui sera plutôt dédié à la gratte pour le coup.

Tele@Fender a écrit :
légèrement bordélique au niveau du cablage, mais je ne peux jeter la pierre

Bah faut bien débuter un jour, hein

10:15 a écrit :
A l'image de ses poils ^^

Ouh, il est en forme le parisien ce matin ! Tu verras au fest toi, tu perds rien pour attendre
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
voMIgrave
awai a écrit :
Du coup, vous vous en doutez, ça m'a donné d'autres idées, avec notamment un autre préamp, pour guitare cette fois, qui devrait arriver dans les mois qui viennent



Pardon, j'avais mal interprété, au temps pour moi

Du coup, hâte de voir tes futurs idées de préamp guitare
Biloute
awai a écrit :
Ouh, il est en forme le parisien ce matin ! Tu verras au fest toi, tu perds rien pour attendre

Que d'la gueule
la guitare c'est de la merde !
Rouckstar
Salut à tous !

J'ai un problême survenant suite à un petit changement de config :

J'ai filé une partie de mon matos à un pote par ce que je déménage dans quelques temps, pour avoir moins de trucs à déménager.

Je suis l'heureux propriétaire du dernier ampli d'A-wai, un DG custom. Je l'utilisais depuis peu avec un torpedo reload, entre la tête d'ampli et un baffle orange en V30, 16ohm.

Le torpedo et le DG custom d'A-wai sont toujours chez moi, pas le baffle, que mon pote a embarqué. Donc, j'ai décidé de bidouiller un combo pour en faire un baffle, un petu Blackstar HT5 R que j'utilise pour jouer de la musique d'assenceur à l'hotel a coté de chez moi. J'ai pas besoin d'un gros son pour ça, et c'est pratique a trimballer.

Donc j'ouvre le combo, je soude mon jack HP pour avoir plus de longueur pour pouvoir le brancher le baffle sur l'HT 5 R, ou sur le torpedo ou même directement sur le a-wai (le cable HP du combo initial étant trop court pour le brancher aillerus que sur le blackstar).

Je test sur le blackstar, nickel pas de grésille rien. Je test avec l'awai et le torpedo. Pas de son.
Je test avec l'awai direct dans le baffle combo, pas de son. Je rééssaye avec le torpedo au milieu, rien. Même depuis la sortie loadbox du reload sur ma carte son, rien, aucun signal...

Je test tout : HT dans le torpedo puis le baffle, sans le torpedo au milieu etc.. ça marche avec la partie ampli de l'HT 5R, mais pas avec l'awai.

Avec ce dernier, en montant le volume via le master de l'ampli ou avec le potard du reload, j'entend que du son sors du baffle, mais très lointain et atténué (avec ou sans le torpedo au milieu).

En gros, tout marche avec l'HT5R (torpedo au milieu ou pas, si oui sur la carte son et sur le baffle j'ai une réponse), et rien avec l'awai, à part ce son magrelet et insignifiant qui sors du baffle...

Si vous avez des pistes/idées...

Merci d'avance !!!
Rouckstar
Fausse alerte...

J'ai refait un ultime test ce matin, en débranchant les jack de la boucle d'effet... et ça marchait... une pédale de débranchée...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et A-Wai...