A-wai Amplification - Amplis made in Toulouse Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Erensuge
awai a écrit :


Au passage, j'ai l'honneur de me retrouver en première page du site, avec un Pleins feux sur... ma pomme

Merci donc à l'équipe de g.com, et n'hésitez pas si vous avez des questions/remarques, je suis là, même si je poste peu !

Citation:
Quelles sont tes influences musicales ?
Le rock, le rock et le rock !
Je suis un grand fan de RATM


avec une LP tout au potard ala Page
J'ai découvert ces amplis grâce à "pleins feux sur...".

Grand fan de RATM en particulier (et membre d'un tribute to RATM ) et de rock en général, ton interview a capté mon attention.

Pour du RATM, gros Crunch, boucle d'effets, j'imagine que le Studio Plex ou Dirty Greed sont assez conseillés, non?

Questions idiotes, mais je n'ai pas trouvé les informations, quelles sont les dimensions et poids de la tête Studio Plex?
awai
  • #32
  • Publié par
    awai
    le 22 Nov 17, 15:43
Erensuge a écrit :
avec une LP tout au potard ala Page

Yes, la base !

krutzy a écrit :
Pour du RATM, gros Crunch, boucle d'effets, j'imagine que le Studio Plex ou Dirty Greed sont assez conseillés, non?

Questions idiotes, mais je n'ai pas trouvé les informations, quelles sont les dimensions et poids de la tête Studio Plex?

Le Studio Plex n'irait pas, il reste un peu léger en gain, et trop orienté 60's/70's pour du RATM... Le Dirty Greed serait un meilleur choix, idéalement en réduisant un peu le gain du canal lead qui, lui, est peut-être trop important (je le joue avec le gain à 3 grand max, et j'ai plus de satu que Morello )
Par contre le clean du DG n'est pas "pristine clean", c'est ce qui fait son charme pour moi, mais il faut le savoir...

Niveau poids et dimensions, la Studio Plex fait 40x22x22 cm pour 9.5kgs environ
La Dirty Greed fait 46x23x22 cm et globalement le même poids
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
Tele@Fender
Hello m'sieur A-Wai,

J'ai laissé un message sur le site, avant de penser à demander ici, donc c'est normal si la question est en doublon :

Prix très différent si le Raw Power était monté en EL34 / 50w ?
Et sinon, je ne trouve pas de samples du Raw Power pour jauger le clean, le crunch et l'état supplémentaire de gain, je peux en trouver où ? Y'a-t-il bien une boucle série ?

Note : c'est plus ou moins pour remplacer mon marshall 6101 avec quelque chose dont les canaux/sonorités sont proches mais en plus fiable/plus haut de gamme, si ça vous parle. J'étais limite près à partir sur un Runt 50 mais si je peux avoir le même style en un poil moins cher, Français, plus qualitatif, ça me dit pas mal .

Merci
Tele@Fender
ah et sinon, les PCB à turret, je trouve que c'est un excellent compromis car le problème des PCB avec le temps, c'est les pistes qui se fragilisent avec les réparations/recap/entretiens, défaut gommé par les turrets qui font tampon entre les composants et les pistes… et le pur handwired, c'est chouette et efficace, mais au delà du monocanal ça devient bordélique et compliqué à entretenir aussi.

bref, un vote de plus pour le PCB à turret
Biloute
This is the end...
Pour ceux qui n'ont pas suivi l'actu, 2018 est la dernière année pour A-Wai, Arnaud ne sera pas avec nous au Hellfest cette année
https://www.facebook.com/awaia(...)57551
la guitare c'est de la merde !
Tele@Fender
ah merde putain, pas de bol pour moi
et désolé pour A-Wai, dommage que ça ne perdure pas
voMIgrave
Cette nouvelle me plombe le moral, je ne savais pas non plus .

Je pense avoir eu un des tout derniers amplis fabriqué par Arnaud, heureusement que je lui avais confié mon projet avant d'apprendre ça

Pour répondre à Tele@Fender, A-Wai m'avait concocté un PCB sur turret board aux petits oignons, je n'avais jamais vu un PCB de cette qualité avec un agencement des composants aussi propre.
Franchement si tu peux trouver un tech qui peut ou sait faire ça bah fonce !

J'aurais bien voulu vanter les mérites d'A-Wai amplification mais ça ne sert plus à rien puisqu'il arrête

Pour des amplis multi canaux avec plein d'option je trouve que les PCB à turret c'est ce qu'il y a de plus abouti.

En tout cas je remercierai jamais assez le monsieur qui m'a permis de ne plus chercher d'autres amplis, je découvre et redécouvre mon ampli à chaque fois.

...Oh bon sang c'est trop dommage...
awai
  • #38
  • Publié par
    awai
    le 12 Jun 18, 12:05
Salut à tous,

Effectivement, il est temps pour moi de tourner la page, comme je l'explique dans le post Facebook mentionné par 10:15.
Donc à partir de la fin du mois, je ne prendrai plus de nouvelle commande, et j'arrêterai définitivement à la fin de l'année, le temps de terminer les projets en cours...
Mes schémas et designs de PCB resteront dispos, donc libre à qui voudra de reprendre le flambeau si le besoin s'en fait sentir

Merci pour vos commentaires qui font chaud au coeur, et comme dirait l'autre : merci pour ce moment !

Tele@Fender a écrit :
Et sinon, je ne trouve pas de samples du Raw Power pour jauger le clean, le crunch et l'état supplémentaire de gain, je peux en trouver où ? Y'a-t-il bien une boucle série ?

J'ai quelques samples qui trainent, je tacherai de te les transmettre par mail dans la semaine.

Tele@Fender a écrit :
Note : c'est plus ou moins pour remplacer mon marshall 6101 avec quelque chose dont les canaux/sonorités sont proches mais en plus fiable/plus haut de gamme, si ça vous parle.

Attention à un point : il me semble que le canal lead du 6100 a une réserve de satu conséquente sur le canal lead, au même niveau que les SLO/recto/etc... Le Raw Power est basé sur le JCM800, donc ça reste dans l'esprit vintage et il ne faut pas espérer une telle réserve de gain
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
Biloute
A defaut d'avoir une 3XL en souvenir, j'ai au moins un T shirt A-Wai ^^
la guitare c'est de la merde !
fxdfxd
C'est dommage parce qu'a ma connaissance, y'a pas trop de fabricants high gain, encore moins en petites puissantes, et je vois de plus en plus de demandes !
Apres c'est sur que niveau rentabilité …
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
grumfinou
On va finir par ce cotiser pour te l'offrir ce 3XL Steph, depuis le temps que tu baves dessus (contre une guitare? )

Effectivement en petit ampli high gain j'ai pas trouvé mieux que la Evil head, tellement monstrueux ce canal lead oO

J'imagine bien qu'entre le boulot et le Derby il ne doit plus rester beaucoup de temps de libre et d'envie pour câbler des amplis, c'est dommage pour les guitaristes mais tant mieux pour Arnaud après tout
Biloute
fxdfxd a écrit :
C'est dommage parce qu'a ma connaissance, y'a pas trop de fabricants high gain, encore moins en petites puissantes, et je vois de plus en plus de demandes !
Apres c'est sur que niveau rentabilité …

la guitare c'est de la merde !
awai
  • #43
  • Publié par
    awai
    le 12 Jun 18, 13:15
Tele@Fender a écrit :
Y'a-t-il bien une boucle série ?

Ah, j'avais oublié ce point : non, pas de boucle sur le raw power, et pas de possibilité d'en mettre en raison de l'architecture du schéma

grumfinou a écrit :
J'imagine bien qu'entre le boulot et le Derby il ne doit plus rester beaucoup de temps de libre et d'envie pour câbler des amplis

Exactement, c'est la vie, les envies changent, les priorités aussi, il faut savoir dire stop avant d'en être dégouté

fxdfxd a écrit :
C'est dommage parce qu'a ma connaissance, y'a pas trop de fabricants high gain, encore moins en petites puissantes, et je vois de plus en plus de demandes !
Apres c'est sur que niveau rentabilité …

Certes, ceci dit en plus des demandes il y a la question du budget qui va avec, et je suis souvent bien au-dessus...

10:15 a écrit :
A defaut d'avoir une 3XL en souvenir, j'ai au moins un T shirt A-Wai ^^

Bah voilà, de quoi tu te plains ?
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
Tele@Fender
bon bah pas trop de regret car la boucle m'était indispensable (le hi-gain bcp moins par contre, donc le reste m'aurait convenu)

enfin regrets quand même pour le principe, parce que c'est dommage de perdre un bon fabricant

En ce moment sur ampli et préampli guitare et A-Wai...