ACDC amplificateur (conseil)...

Rappel du dernier message de la page précédente :
PLEXI
  • PLEXI
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    PLEXI
    le 12 Juil 2005, 11:14
pour le son son du grand angus:
-tu attends 5 ou 6 ans pour acheter un super lead d'époque+cab greenback+thd ou weber +une 100taine de kilo de pates(évite panzani c'est cher!!)+de la sauce tomate pour le dimanche
-ou tu trouve un 2 corps jmp master volume ou jcm 800(env 1000 euros)
-tu manges équlibrer en limitant la bière et tu te trouves un combo jcm900 (on s'éloigne un peu d'angus mais dans ton budget c'est ce qui le fera le mieux!)
enneite
Le dernier amp qui peut convenir est un JMP Master Volume je pense. (bien que le Master doit etre a fond )
PLEXI
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    PLEXI
    le
je ne suis pas tt à fait d'accord avec toi enneite, sur les jmp (un ami en possède un j'en ai eu un également) le son est déja d'enfer à volume raisonnable c'est à dire fort mais pas dangereux pour l'audition, un peu génant pour les voisins..
juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le
ah non le superlead c'est plus vieux

plus recherché, plus cher, plus tout!
enneite
Que ce soit Mal ou Angus, c'est du SuperLead. Regler differement c'est tout.
Jypécé
enneite a écrit :
Que ce soit Mal ou Angus, c'est du SuperLead. Regler differement c'est tout.

Pas sur...
Franchement, il est bien plus facile de reproduire le son d'Angus que celui de Malcolm, celui de Malcolm est un son clair mais foutrement puissant.

Pour celui d'Angus y a pas photo, avec cette config, on est sur d'être en mesure de reproduire son son:
SG ---> Marshall vintage (JTM 45, 1959, 1987, JMP avec ou sans MV, voire JCM 800), le JCM 900 n'est déjà plus dans la même lignée.

Pour Malcolm c'est encore pire :
Gretsch Duo Jet w/Bigsby (ou son modèle signature) ---> Marshall vintage, de préférence une tête Super Bass, il affirme sur une interview en utiliser une en studio depuis l'album "Dirty Deeds Done Dirt Cheap" jusqu'a aujourd'hui.

Pour te répondre, si tu veux un son identique, avec 400 €...........c'est cuit.
noelp
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    noelp
    le
Je pense qu'un 800 ( monocanal ) devrait pas mal s'en approcher et c'est plus facilement trouvable !
matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le
le son AC/DC c'est par pair d'amplis : la moitié en clair et l'autre en disto avec une ligne à retard pour entendre d'abord le clair

je crois qu'à un moment ils ont utilisé des amplis faits à la main par un artisan australien (je n'en sais pas plus) mais apparemment ils sont revenus aux bons vieux Marshalls
J.R.C.
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    J.R.C.
    le
Dans les 70's lors d'un passage sur une chaine anglaise ils utilisaient des amplis Orange.
Moi je pence que Orange ça le ferai aussi pour un son AC/DC non? Mais avec 400€ c'est chaud
Doc Loco
matt- a écrit :
le son AC/DC c'est par pair d'amplis : la moitié en clair et l'autre en disto avec une ligne à retard pour entendre d'abord le clair

Première fois que j'entends ça et ça fait 28 ans que je suis le groupe de près . Enfin, disons qu'il n'est pas impossible qu'un de leurs producteurs (Mutt Lange?) se soit amusé à ce petit jeu mais c'est certainement anecdotique et de toute façon réservé à quelques séances studio - au cas où ce serait réel. Pas besoin d'une ligne retard pour obtenir ce son (par contre tu as bien besoin de deux guitaristes, un assez clair, l'autre plus saturé ).

Citation:
je crois qu'à un moment ils ont utilisé des amplis faits à la main par un artisan australien (je n'en sais pas plus) mais apparemment ils sont revenus aux bons vieux Marshalls

Malcolm uniquement, il y'a deux-trois ans.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
MetalLover
Un pod avec une simu d'un ampli d'époque ?... non , oui ....???? p-t ...
Fender strat us + DiMarzio Dp-155(tonezone) + Dp-151(PAFpro)
Line 6 Spider II 112
.::-----------------------------------------------::.
influence : ICED EARTH (j'y peut rien c'est tellement bon)
-= Fière D'être Lefty :P =-
jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    jim204
    le
ouh ouh, ca chauffe autour de cette photo
Doc Loco
Kent Frusciante a écrit :
angus joue pas sur marshall mais sur mesa .

Toujours aussi drôle - Hendrix a joué une fois sur une Les Paul (si!), donc "HENDRIX JOUAIT SUR LES PAUL" - scoop! :mdr:
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare...