Achat ampli

Rappel du dernier message de la page précédente :
font666
Ben pour commenC c'est déja bien. Je pense que j'ai trouV ce qui m'faut. Marci bq . En plus d'après ce que tu me dit tu l'a encor donc c'est que c'est du bon. Et au fait pourquoi y repond pu paranoîd deltaplane ou j'cher plus quoi. Iou ou!! T'es la?
A tous les autres rien ne vous empèche de me conseillé hein. :colere:
A +
vive SRC et la guitare electrique
font666
La aussi c'est bon
J'ai le choix entre
AMPLI

Fender Frontman 15G 110,00 €
Ibanez TB15R 110,00 €
Laney HCM15R 110,00 €
Marshall MG10CD 110,00 €
Peavey Rage 158 II 115,00 €

Conseil je reste sur le frontman ou j'me dirige ailleur.
vive SRC et la guitare electrique
Krypton
Le Marshall je crois que tu peux oublier
Je l'avais essayé chez un pote, et je ne comprend toujours pas pourquoi il est aussi peu puissant et avec un son aussi pourri
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    Id
    le 28 Aug 02, 13:57
Laney c pas mal, là c la nouvelle série Hardcoremax,
Après si tu joues des trucs nrv prends le laney, et si c plus calme prends le fender.
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
Krypton
Je croyais que Laney c'etait orienté vers le blues moi, pas pour les trucs de bourrin.
De toute maniere, ça restera toujours du 15W
lalimacefolle
Moi j'ai un Laney 15 watts mais à lampes, et encore heureux que c'est que du 15 watts, parce qu'il arrache grave (les lampes donnent une puissance d'environ 40/50 watts en transistors)
font666
hello heu est ce qu'il y a la reverb sur l'un de ces amplis Je pense que le laney m'a pas l'air mal vu mon style de musique mais ce qui me fait ch..r c'est que vu que je débute je pourrait pas jouer du slipknot tout de suite mais plutot du indochine et des trucs calme . Alors la j'ai un problème. Peut t'on jouer du calme avec.
vive SRC et la guitare electrique
y aurais peut etre un bon plan pour toi. Pourquoi acheter un Marshall ou un Hugh & Kettner a transistors (15 w ou 100 w là n'est pas la question) ?

Moi je te conseil d'acheter en occase un Peavey Bandit 112 ! (j'entend des cris de protestations au loin) pour 1500 francs environ ça doit etre faisable (même moins peut etre), beaucoup de guitaristes exigeants on dû se ruer sur cet ampli puissant a bas prix, mais comme souvent ils recherchent LE son, ils ont été déçu.
C 100 w de son ni transistores ni lampes mais transtube.
Peavey a synthétisé un son lampes mais avec des transistors. Y a un channel clean et un saturé avec deux circuit trash et disto, les reglages en mid bas treb, une reverbe (vachement bien) et un potard de présence et T-Dynamics pour le son "tube" (lampe in english). Helas tu n'auras jamais un son équivalent a des lampes (faut pas rever non plus), mais vu le compromis puissance/son/prix on fait pas mieux. Cet ampli a pas une vocation professionnelle (quoique j'en ai vu sur scene avec).
Perso j'en ai un, je suis pas un pro je joue juste pour le plaisir avec mes amis donc ça me convient parfaitement (je trouve le son pas si dégueu, j'ais entendu des marshall a transitors plus cher et vraiments pas top niveau disto et -comble- moins puissant). Essaye le je pense que ça vaut le détour. Par contre y a du souffle et du bruit de moteur de frigo, et la prise de terre ça change a peine (J'ais résolu ça en branchant un AX300G (multieffets Korg) ) En plus je décolle le papier peint avec
Sérieux si tu l'achetes il va te faire un bout de temps d'ici a ce que tu passes pro et que t'achetes un Mesa.

Sinon moi j'échange deux litres d'alcool de prunes maison contre un combo Mesa Boogie ou VHT ? nan ? personne ?
L'essentiel c'est pas de jouer comme un dieu. L'essentiel c'est de jouer !
font666
:mad2: :mad2: T'es fou toi massnada 1500ff pour un ampli!! Je veut bien croire qu'il est bien mais la vache je t'ai dit que j'avait que 2000 a 2500 boule pas 4000. Oui je sait que c'est très peu mais je préfère débuté avec quelque chose qui me convient dans ma gamme de prix et pi je r'achèterais dans quelques années un truc un peu plus chèr et mieux que du 15w Non le laney me tente vu qu'il a la reverb et que ça ma pas l'air mal. Qu'est ce que vous en penser.
vive SRC et la guitare electrique
Krypton
Le Frontman a la reverb aussi.
Mais comme pour les peavy je crois qu'il existe un model avec et sans.
font666
Aller voir tous au foruum guitare. Achat guitare et dites moi si c'est une bonne affaire que je peut faire entre Whale WTRX-30 € 180,00 + Laney HCM15R 110,00 € = 1903 ff
vive SRC et la guitare electrique

En ce moment sur amplification...