Achat ampli lampes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zakk Cantrell
jipy1 a écrit :
ou quasiment impossible..
A tu pensé à la config en rack? un JMP1 par exemple , couplé à un ampli de puissance de la meme marque en 20w ou autre , le tout dans un cab, pour moins de 1000 euros d' occaz, tu aura une palette de son dans le style des guitaristes cités, tu aura le son à bas volume, ainsi qu' à trés fort volume..

Il n'y a pas si longtemps, j'avais pensé à un ENGL E530, seul dans un cab 112 pour la maison uniquement...mais bon !
Vu qu'il est utilisable de la sorte avec son petit power intégré (transo, certes !)
jipy1
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jipy1
    le
scrat a écrit :
C'est vrai, en règle générale faut plutôt pousser les Soldano, même si la satu vient du préamp...Mes HR commençaient a s'exprimer entre 3 et 4 au master, déjà t'as les chaussettes qui tombent, pour tester j'avais poussé mon HR50 a 7 au master, là ce sont mes dents qui se sont déchaussées

cela dit ,on peu en tirer un son plus que correct à bas volume..aprés qui peu le plus peu le moins..en ouvrant les robinets, c' est le graal
jipy1
  • Publié par
    jipy1
    le
do dièse a écrit :
jipy1 a écrit :
ou quasiment impossible..
A tu pensé à la config en rack? un JMP1 par exemple , couplé à un ampli de puissance de la meme marque en 20w ou autre , le tout dans un cab, pour moins de 1000 euros d' occaz, tu aura une palette de son dans le style des guitaristes cités, tu aura le son à bas volume, ainsi qu' à trés fort volume..

Il n'y a pas si longtemps, j'avais pensé à un ENGL E530, seul dans un cab 112 pour la maison uniquement...mais bon !
Vu qu'il est utilisable de la sorte avec son petit power intégré (transo, certes !)

ben oui..ça doit le faire trés bien, et si tu bosse en groupe rien ne t' empeche de rajouter un power amp plus puissant..mais tu à l' air de douter sur ces config non?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
scrat a écrit :
C'est vrai, en règle générale faut plutôt pousser les Soldano, même si la satu vient du préamp...Mes HR commençaient a s'exprimer entre 3 et 4 au master, déjà t'as les chaussettes qui tombent, pour tester j'avais poussé mon HR50 a 7 au master, là ce sont mes dents qui se sont déchaussées

Aha, tu as oublié le stade ultime, à 11, les écureuils tombent des arbres...

Engl 530 sur un cab: le power amp transo ne permet que de dépanner ou bosser à la maison, le rendu est quand même bien moisi...
Sinon, oui, à la config en rack, mais avec un bon power amp, et là, il y a matière à débat.....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Zakk Cantrell
[quote="jipy1"][quote="do dièse"]
jipy1 a écrit :
mais tu à l' air de douter sur ces config non?

Cela fait longtemps que je doute d'un tas de config, ou que je délire sur d'autres !!!
Mais comme je disais à Gilou, comment essayer, avec sa propre gratte, un tas de matos simultanément dans un maga de zique ???

Après, je vais pas faire ma pleureuse...y'a plus grave !!!

Sinon Gilou, une config rack ouvre plus de possibilités et/ou permet d'avoir une meilleure qualité de son ? Sans entrer dans le débat poweramp bien sûr

Car, pour mon niveau, j'ai l'impression qu'un ensemble rack fait un peu prétencieux...
Invité
Je m'incruste dans le topic. J'ai lu la question initiale de Cyrille et c'est tout: peut-être que ce que j'ai à dire a déjà été dit auquel cas je m'en excuse.

Je trouve que les amplis à lampe de 15 watt sont suffisants en toute circonstance: il te suffit d'acheter aussi SM57 (ou un meilleur micro!) pour repiquer ton ampli dans la sono quand tu joues en répétition (et encore, 15W peuvent suffire en répé) ou en concert.
Le son d'un ampli repiqué dans une bonne sono est encore meilleur que le son d'un ampli tout seul.

Les gros amplis énormes, les baffles 4x12... c'est bon pour les yeux et la frime, pas pour les oreilles
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Perso, j'ai 2 têtes 120w et 2 4x12" (et une ABY box). Je connais donc pas mal ce qui se passe en live en matière de gros son.
J'aimerais assez rencontrer le combo 15w qui sonnera aussi gros, même "bien" repiqué.....
kael31
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kael31
    le
tient en voila un qui a suivi

Il veut un ampli utilisable à la maison, il fait pas des stades de france.

Sinon gillou tu dis que le shiva a besoin d'etre poussé pour sonner?
C'est vrai que je l'utilise peu chez moi mais je trouve que son master permet de l'utiliser dans pas mal de circonstance.

Citation:
Les gros amplis énormes, les baffles 4x12... c'est bon pour les yeux et la frime, pas pour les oreilles

Mets un mesa recto à coté d'un combo vox ac15 et tu me diras si on peut obtenir la meme chose.

Il y a différents amplis sur le marché pour différents styles et rendu.
Un combo 15w va bien pour certains style et les gros ampli + 4x12 pour d'autres, c'est tout
Plentyofsoul
arrête Gillou on sait tous très bien que tout est vide et que tu planques backstage un picro pod à pile bordel of the fucking shit
Et dans tes 4x12 tu as de la saucisse, et comme dirais De Funès "das ist für die entrackt" mdrrrrrr
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le
Gillou a écrit :
Perso, j'ai 2 têtes 120w et 2 4x12" (et une ABY box). Je connais donc pas mal ce qui se passe en live en matière de gros son.
J'aimerais assez rencontrer le combo 15w qui sonnera aussi gros, même "bien" repiqué.....

Oui mais toi tu joues sur du FRYETTEHT, des amplis qui sonnent tout étriqués et qui n'ont pas de médiums, donc il te faut bien du 2 X 120W et 2 4X12 pour qu'on t'entende sur scène...
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Sur le Shiva, il y a une grosse différence de rendu quand tu passes 4 au master.
Non pas qu'il ne sonne pas à moins de 4, c'est juste qu'il s'ouvre de la plus indécente façon à partir de 4, qu'on a du mal à revenir à des volumes honnêtes après....

Citation:
arrête Gillou on sait tous très bien que tout est vide et que tu planques backstage un picro pod à pile bordel of the fucking shit

Viens à une répète et tu comprendras pourquoi je vends des bouchons d'oreille....
(Ben en fait, chuis un peu obligé, le bassiste a DEUX 3 corps Ampeg, un 350 et un 450w montés en série) et le batteur a une DW en rack qui doit faire un demi-hectare de surface...)
Pis de toutes façons, le bon volume pour un guitariste, c'est quand on n'entend plus les autres....
Invité
Gillou a écrit :

tout dépend si tu veux faire du gros son dans la salle (pour le public) ou sur la scène (pour ton plaisir à toi).

Mettre des gros amplis qui jouent fort sur scène, ça envoie effectivement davantage de patté mais ça génère davantage de problèmes de larsen dans les retours du chanteur, qui devra donc baisser son retour, s'entendre moins... chanter moins bien au final.

Par ailleurs ça "pollue" le champ acoustique issu des enceintes de façade à destination du public.

Mais je ne veux pas passer pour un extrémiste: évidemment le son de chaque ampli et de chaque baffle est différent. Et puis selon le style de musique que tu joues, tu ne chercheras pas le même rapport "patté des guitares" /émergence de la voix... tout en musique est question de sensibilité et de goûts.
Il n'empêche qu'ACDC ont des murs de faux Marshall et que leur son est repiqué depuis un combo 1x12 mesa boogie placé sous la scène !

Moi personnellement, sur scène, je me définis au service du public et pour cela je préfère m'entendre raisonnablement mais proprement pour jouer mieux -via un bon retour de scène- plutôt qu'à travers un ampli qui, s'il est placé en fond de scène, sera moins efficace pour le public (mais TRES efficace pour le larsen). Et s'il est placé en nez de scène, alors il est bon pour le public mais pas pour le gratteux.

je voulais juste dire à Cyrille d'éviter l'écueil de se retrouver avec un gros ampli qu'on ne peut jamais pousser à fond. D'un autre coté, je ne comprends pas pourquoi on peut acheter un 4x4 puisqu'on n'a pas le droit de rouler dans le champs, ni une Ferrari puisqu'on est limités à 130 alors je dois manquer d'hormones..

En tout cas la distinction du "quel potard il faut pousser pour avoir LE son" ça je plussoie: c'est effectivement une info primordiale et si tous les vendeurs étaient comme toi Gillou, il y aurait moins de sale matos vendu à tout bout de champ !

EDIT: je tempère ce que je dis: dans 90% des situations de jeu "amateur", la sono est tellement pourrie que non, le son repiqué ne peut jamais être si bien... je parlais des situations "professionnelles" avec du matos professionnel.
kael31
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kael31
    le
Citation:
Viens à une répète et tu comprendras pourquoi je vends des bouchons d'oreille....
(Ben en fait, chuis un peu obligé, le bassiste a DEUX 3 corps Ampeg, un 350 et un 450w montés en série) et le batteur a une DW en rack qui doit faire un demi-hectare de surface...)
Pis de toutes façons, le bon volume pour un guitariste, c'est quand on n'entend plus les autres....

vous devez pas souvent faire du caf concert non?
jipy1
  • Publié par
    jipy1
    le
do dièse a écrit :

Car, pour mon niveau, j'ai l'impression d'un ensemble rack fait un peu prétencieux...

mais non pas du tout , fin 80' c' etait la grande mode..maintenant c' est les tetes..et puis ça reviendra
le tout est de savoir à quoi va servir le matos..perso suis en config rack depuis 20 ans et suis pas prés de changer, car je l' utilise professionnellement, et que c' est la solution la mieux adaptée pour moi..et je me rends compte que quand mon matos est chez moi,( ce qui est trés rare) je peux quand meme jouer à trés bas volume..et vu que c' est ce que tu recherche aussi..
Zakk Cantrell
Ouais ! A voir...

Tu crois malgrè tout qu'un E530 est quand même utilisable sans avoir un son trop "vilain"(comme y faisail allusion Gilou), seul dans un cab, en attendant de choisir in Power ?
Zakk Cantrell
Par contre, je crois qu'on s'est un peu accaparé le topic de Cyrille

En ce moment sur ampli et préampli guitare...