Achat ampli lampes

salut a tous,

je possede actuellement un ampli line 6 15 watts spider 3(son pourri surtout a bas volume)

j ai en vue d acheter un ampli a lampe quitte a y mettre le prix mais je voudrais justement pas regretter mon achat surtout si je paie cher.

mon probleme est le suivant acheter un ampli 15w a lampes qui aprait suffisant pour jouer principalement a la maison sans trop monter le volumer pour les voisins mais prendre le risque d avoir a peine mieux que ce que j ai ou bien carrement un 50w ou 100w sur lequel je ne monterais pas le volume a la maison?

de plus la difference de prix entre un 15 watts a lampe et un 100w a lampes et quasiment nulle(pourquoi).

je precise que que je joue a bas volume les 3/4 du temps mais que j ai pas envie d etre limiter non plus par rapport a ca et pouvoir me faire plaisir aussi a pousser un peu le volume..
DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le
100w ou même 50w à lampe pour la maison ?
Infaisable, à moins de mettre le prix pour un bon atténuateur (et encore).

Rien qu'avec mon class5 (5w lampe), le voisin s'est plaint, et pourtant je suis au dernier étage en duplex.

Et j'sais pas où t'as vu qu'il n'y avait pas de différence de prix entre un 15w et un 100w o_O

Il faut savoir ce que tu veux: jouer à bas volume ou un monstre de puissance.
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
En réalité, la puissance de l'ampli n'a que très peu d'importance.
Seule compte la conception du master volume de l'ampli, qui conditionnera le comportement de l'ampli et fera en sorte que l'ampli aura le même son à fort et à faible volume.

Certain amplis sont dans ce cas, mais d'autres demandent à être poussés un minimum pour "respirer". Et ce minimum est bien souvent trop pour jouer en appartement.

Ensuite, ceux qui prétendent qu'un ampli à lampes doit être joué fort pour faire "travailler" les lampes n'y connaissent tout simplement rien. Tu le verras souvent sur ce forum, malheureusement.

Donc, pour pousser la comparaison, pour jouer en appartement, il vaut largement mieux un Fryette Ultra-Lead de 120w qu'un Bad Cat 5w.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
salut ds_1,

donc d apres toi un 15w suffirais?

pour exemple tu prends le vox 15w ac 15 custom tout lampes 542 euros contre un bugera 120w(6262-212) a 666 euros ou peavey valve king 212 tout lampes a 550 euros.(bizarre non) ou pire la tete marshall ma 100h a 645 euros 100w meme si faut rajouter une baffle c drole la difference de prix minime.
bigfilesystème
c'est sûr... maintenant un gros cube poussé aura quand même plus de dynamique qu'a faible volume sur le master...

la diff se fera plus sur du crunch bluesy que sur de grosses saturations...

enfin c'est ce que mes oreilles (casque ou bouchons obligatoire) ressentent sur mes amps...

mais comme dit, un bon master te permet de jouer tranquillou, peut importe la puissance...
un JTM45 sinon rien...
salut gillou,

c est pour ca que la reponse de ds-1 m etonne un peu mais bon j y connais rien.

je me souviens justement de mon ancien prof de guitare qui avait une grosse tete avec baffle marshall et il avait un putain de son a bas volume quand je dis putain de son c est a dire propre par "brouhaha" .
lordbob
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    lordbob
    le
j'utilise mon 100 watt a lampes randall a la maison avec son 4x12 laboga et a bas volume il est bien meilleur que mon randall 50w ou que mon line 6 .....
faut du bon master c'est tout
gibson addict
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Citation:
de plus la difference de prix entre un 15 watts a lampe et un 100w a lampes et quasiment nulle(pourquoi).

Parce que la différence est faible. Un 5w ou un 100w, c'est juste quelques lampes en plus et des composants un peu plus gros. Mais le caisson, le chassis, etc ça coûte pas plus cher.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
dexter236
Ma tête 100w Orange à lampes est à 1800€...tu compares un bon Vox avec un Bugera (je critique pas!!)....

Tu compares une Dacia avec une belle berligne là...

C'était juste pour commenter
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
merci pour vos reponses mais vous oubliez que je sais toujours pas quoi acheter ou quoi aller essayer au magasin sans me faire barratiner par le vendeur...
dexter236
Tu as raison...

Ton budget?

Ce que tu veux comme sonorités?

Tu veux plein d'effets avec ou pas etc?

Utilisation maison je suppose? 5w lampe, c'est déjà "trop".

Le Blackstar HT5 va bien, je sais pas si tu sais l'essayer?

Si tu veux acheter dans ton mag, il faudrait nous dire ce qu'il y a comme amplis.

C'est tellement vaste..
averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    averyx
    le
DS_1 a écrit :
100w ou même 50w à lampe pour la maison ?
Infaisable, à moins de mettre le prix pour un bon atténuateur (et encore).

Rien qu'avec mon class5 (5w lampe), le voisin s'est plaint, et pourtant je suis au dernier étage en duplex.

Et j'sais pas où t'as vu qu'il n'y avait pas de différence de prix entre un 15w et un 100w o_O

Il faut savoir ce que tu veux: jouer à bas volume ou un monstre de puissance.

+1...
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
salut dexter236,

budjet: jusqu a 1000 euros au pire

sonorites: ac /dc,rock,hard rock mais pas trop bourrin.

effets: pas d effets car boss me20 (sur canal clean par exemple).

utilisation: maison (mais serait decu de devoir renoncer au beau son des lampes a cause des voisin)

le mag: ou je vais le plus souvent milonga.apparement autant de choix qu internet surtout qu il commande quand ils ont pas.

apres j ai pas plus d exigeances si ce n est d avoir un bon son a bas volume en fait.
dexter236
Pas évident, c'est pas mon "répertoire".

1000e, pour un ampli lampe à faible wattage....tu as toutes les portes ouvertes...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...