Achat ampli lampes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zakk Cantrell
Par contre, je crois qu'on s'est un peu accaparé le topic de Cyrille
jipy1
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jipy1
    le
je ne connais pas le E530..l' a tu déja éssayé? si oui et que tu trouve le grain sympa à la base ..fonce
aprés c' est evident que le mini power amp interne ne doit pas etre redoutable
juste , je penses, pour une utilisation travail, tranquilou at home sans rechercher le gros son studio
jipy1
  • Publié par
    jipy1
    le
do dièse a écrit :
Par contre, je crois qu'on s'est un peu accaparé le topic de Cyrille

oui mille excuse pour lui , je viens de m' en apercevoir.. mais bon c' a l' aidera aussi vu que l' on pas fait que dire des c...
Zakk Cantrell
J'ai apprécié son grain et son gain sur youtube sans savoir quel était le Poweramp par contre !!! La est le problème...Merci pour tout en tout cas l'ami toulonnais
jipy1
  • Publié par
    jipy1
    le
pas de quoi! j' ai été jeter un coup d 'oeil aussi et avec le 20 20 de marshall tu sera dans ces meme spec je penses..si tu peux essais un JMP1
@+
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
kael31 a écrit :
Citation:
Viens à une répète et tu comprendras pourquoi je vends des bouchons d'oreille....
(Ben en fait, chuis un peu obligé, le bassiste a DEUX 3 corps Ampeg, un 350 et un 450w montés en série) et le batteur a une DW en rack qui doit faire un demi-hectare de surface...)
Pis de toutes façons, le bon volume pour un guitariste, c'est quand on n'entend plus les autres....

vous devez pas souvent faire du caf concert non?

Non, plus maintenant, mais je l'ai fait pendant des dizaines d'années...
Actuellement, on ne fait que des salles de 3 à 400 places minimum, avec des plateaux d'environ 60m2 mini, c'est plus confortable pour tout le monde.

Citation:
D'un autre coté, je ne comprends pas pourquoi on peut acheter un 4x4 puisqu'on n'a pas le droit de rouler dans le champs, ni une Ferrari puisqu'on est limités à 130 alors je dois manquer d'hormones..

C'est bien là le coeur du débat, le choix entre besoin et envie.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
kael31
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kael31
    le
bonniwell, tes arguments sont tout à fait valable.
Comme tu dis, les 4x12, c'est pour le plaisir du guitariste donc ça aura une incidence sur le résultat en façade si le guitariste s'éclate.

Après je suis aussi d'accord sur le fait que jouer fort crée une pollution sonore qui va principalement gêner le chanteur.
Il peut s'offrir des solutions comme des ears monitors mais je comprend que ça peut gêner pour être dans l'ambiance.

Mais sur des scènes conséquentes, un 4x12 est ,je pense, gérable pour tout ça.

Perso, je joue sur un 2x12 dont j'aime le son, il est d'ailleurs pas si éloigné d'un résultat d'un 4x12 mais je ne pourrais pas passer sur 1x12 et passer par un retour car il y a énormément de pertes lors de la prise de son, le son sortant du baffle est vraiment plus agréable pour le guitariste.

Tout est question de gout et de compromis avec les autres membres du groupe

Après cette parenthèse, il est plutôt question d'un guitariste jouant dans une chambre qui ,si mes souvenirs sont bon, va utiliser son ampli occasionnellement en concert.

Il est donc hors de question d'utiliser un 15w qui n'aura pas le son à moins de 100db.
salut a tous,

je viens de voir la pagaille que j ai mis avec ma question....ah ah ah...

vous oublier l essentiel c est a dire que j ai preciser que je joue chez moi (pas de groupe) et que je chercher un son meilleur qu un line 6 15w tout pourri donc je cherche pas a acheter une fusee pour aller sur mars mais seulement un bon son en appart sans trop faire de bruit mais sinon sa va g qu un voisin et il est pas chiant non plus genre le week end je paut faire du bruit sans probleme.
kael31
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kael31
    le
regarde alors les amplis débrayable 1w et compagnie
Je n'en ai jamais essayé donc je ne sia spas ce que ça vaut.

Et un ampli à modelisation de meilleure qualité, ce n'et pas envisageable?
Genre vox avec un hp de 12 (le hp fait beaucoup)
Zakk Cantrell
Salut Cyrille,

En fait, c'est moi qui a mis un peu la pagaille sur ton topic

Sinon, en modélisation + simu d'ampli, comme en parle kael, il y a éventuellement les Fender Mustang I et II...
ouaiis ben j avais un peu revu les choses a la baisses entre temps vu le souci des ampli lampes et j ai remarquer les ampli vox hybrides moite lampes moitie transistors ca peut peut etre le faire ;en tout cas apres les fetes quand les magasins seront redevenus normaux j irais essayais et je vais surement trouver mon bonheur .en tout cas vu les reponses diverses je suis content car je sais maintenant qu il vaut mieux essayer et qui sais je reviendrais peut etre avec un monstre.........ou pas.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...