Achat ampli lampes

Rappel du dernier message de la page précédente :
jipy1
  • jipy1
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jipy1
    le 17 Déc 2010, 13:54
c ' est toujours pareil, si on fait par exemple la difference entre un SLO , et un JCM800, tout deux en version 100w, on va s' apercevoir que sur le SLO tu va avoir un énorme overdrive
bien rempli, bourré d' harmonique à trés bas volume, alors que sur le jcm il va falloir le pousser , ce qui est normal vu la conception différente des deux ampli
dans le premier on utilise un préamp voicé high gain avec une demi triode en plus, absente sur le jcm de base, d' ou le petit plus de tirer un peu de drive sur la puissance, à partir du
déphaseur..
pareil sur le class 5 , ou il te faut compter sur la contribution de l' unique EL84 pour avoir du gain en plus, sous peine de son tout mou, et meme un 5w à fond ça fait du bruit!!
résultat des courses, le mieux pour l' appart est d' utiliser un fond lampe, avec une disto ou un préamp dans le return de la boucle
ou pour les fortunés, un gros monstre au préamp high gain
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
jipy1 a écrit :
dans le premier on utilise un préamp voicé high gain avec une demi triode en plus, absente sur le jcm de base

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
jipy1
  • Publié par
    jipy1
    le
il y a dans le circuit préamp du slo un "demi tube" en plus, ou un étage de gain supplementaire,par rapport au schéma classique du jcm, qui de ce fait amene un surplus non négligeable d' overdrive
jipy1
  • Publié par
    jipy1
    le
oui en effet ..mais je parle souvent de demi triode pour dire demi tube..ce qui est effectivement pas trés juste!! mais bon un tech comprendra toujours..
Zakk Cantrell
Alors comment faire lorsqu'on cherche des renseignements sur tel ou tel ampli, avant de pouvoir l'essayer, pour savoir si la saturation vient du preamp ou si il est nécessaire de la pousser ? (question newbie, j'avoue !)
jipy1
  • Publié par
    jipy1
    le
le mieux est de pouvoir les éssayer, car meme sur deux ampli high gain tu va avoir un son different que toi seul sera amener à juger
edit , tu a un listing sur les ampli high gain en haut de page
Doc Loco
Gillou a écrit :
C'est vrai, je me suis laissé emporter, mais c'était en réponse à ceci:
Citation:
100w ou même 50w à lampe pour la maison ?
Infaisable, à moins de mettre le prix pour un bon atténuateur (et encore).

Ce qui est une connerie sans nom, tu en conviendras.....

Oui, là je comprend mieux .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Zakk Cantrell
J'ai déjà tourner et retourner ce listing, tu penses bien...
Mais il ne m'éclaire pas beaucoup plus sur la question de mon post précédent !

Après, c'est clair, il faut essayer...mais ça, tout le monde le sait (en principe)
jipy1
  • Publié par
    jipy1
    le
effectivement...déja dans un premier temps quel est le style de son que tu aime bien, ref de guitariste par exemple?
car les solutions sont nombreuses pour se rapprocher d' une couleur à bas volume
Zakk Cantrell
En ce moment, j'apprécie particulièrement le son du dernier Megadeth sorti il y a un an environ...
Sinon, les sons qui me plaisent sont quand même bien différents les uns des autres (Cantrell, Z.Wylde, Metallica, "vieux" Slayer )

Je ne suis pas débutant à la gratte mais par contre, niveau matos ou décrire un son avec des mots...c'est pas du tout ça !!!
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
do dièse a écrit :
Alors comment faire lorsqu'on cherche des renseignements sur tel ou tel ampli, avant de pouvoir l'essayer, pour savoir si la saturation vient du preamp ou si il est nécessaire de la pousser ? (question newbie, j'avoue !)

C'est pas une question de newbie, c'est même le contraire ! Car cette info n'est jamais mentionnée nulle part.....
C'est au vendeur de t'indiquer, comme je l'ai fait pour les Bogner, par exemple.

Après, ça suppose que ledit vendeur connaisse bien son matos et un minimum de technique, et là ça peut se compliquer.....

Et paf, en parlant de Soldano, c'est pareil: le SLO, faut le pousser, alors que l'Avenger (qui est censé être quasiment le même), pas du tout !
En fait, il n'y a que l'essai en bonnes conditions qui permettra de le déterminer....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
jipy1
  • Publié par
    jipy1
    le
ou quasiment impossible..
A tu pensé à la config en rack? un JMP1 par exemple , couplé à un ampli de puissance de la meme marque en 20w ou autre , le tout dans un cab, pour moins de 1000 euros d' occaz, tu aura une palette de son dans le style des guitaristes cités, tu aura le son à bas volume, ainsi qu' à trés fort volume..
Zakk Cantrell
C'est vrai qu'il n'y a que l'essai, Gilou, mais 9 fois sur 10 (j'éxagère peut-être un peu !!!), l'ampli que l'on veut essayer se trouve toujours loin de chez soit quand on habite loin des grandes villes !!!

C'est pour cela que les questions pleuvent sur les forums...
scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le
C'est vrai, en règle générale faut plutôt pousser les Soldano, même si la satu vient du préamp...Mes HR commençaient a s'exprimer entre 3 et 4 au master, déjà t'as les chaussettes qui tombent, pour tester j'avais poussé mon HR50 a 7 au master, là ce sont mes dents qui se sont déchaussées
Zakk Cantrell
jipy1 a écrit :
ou quasiment impossible..
A tu pensé à la config en rack? un JMP1 par exemple , couplé à un ampli de puissance de la meme marque en 20w ou autre , le tout dans un cab, pour moins de 1000 euros d' occaz, tu aura une palette de son dans le style des guitaristes cités, tu aura le son à bas volume, ainsi qu' à trés fort volume..

Il n'y a pas si longtemps, j'avais pensé à un ENGL E530, seul dans un cab 112 pour la maison uniquement...mais bon !
Vu qu'il est utilisable de la sorte avec son petit power intégré (transo, certes !)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...