Achat tête model US - Arnaque ?

ThePrince2007
Bonjour,

Je souhaite acheter une tête d'ampli sur ce site:

http://www.bazaar-world.com/

C'est un site fiable?

Je souhaite changer le transfor interne, combien cela risque de me couter?
Si j’additionne, le cout de transport, la tva et frais de douane et le changement de transfo, combien ça risque de me couter SVP?

Merci pour votre aide! J'économise depuis une année pour réaliser mon rêve d'avoir une bonne tête à lampes et c'est vraiment moins cher aux USA
whitelion
Déjà pour le coût du transfo 230V plus la main d'oeuvre ça va douiller.
Il faut aussi trouver le même pour ne pas déprécier le caractère original de l'appareil.

Et si c'est un tranfo externe c'est très embêtant à trimballer (lourd) et quand il faut revendre l'amplificateur, personne n'en veut et il faut brader le prix...
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
ThePrince2007
Simulation :

-Frais d'envoi des USA vers la France 100 euro ?
-TVA + Frais de Douane 23 % (sur un ampli de 1000 euros) ça revient à 230 euro?
-Changement transfo interne 250 euros ?

Total :
580 euro.

Mon évaluation est elle juste SVP ?

Je ne suis pas sûr des tarifs, corrigez moi SVP
Fenson66
La TVA s'applique sur (prix de l'objet + frais de ports)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Le prix d'envoi dépend du poids et de l'encombrement, mais pour une tête de 25kg, compte plutôt 300 €.
Et la douane se calcule sur le prix du matos + frais de port.

Ensuite, le prix du transfo dépendra aussi de l'ampli, ça va de 150 à 500 € plus 150 € de main d'oeuvre.
Enfin, il y a des tas de marques qui ne vendront tout simplemen pas de tranfos en cas d'import des US.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
ThePrince2007
Si la tête vient de Grande Bretagne il y aura des taxes aussi alors que c'est en Europe?
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Aucune taxe.

Mais personne ne t'a demandé: quel ampli veux-tu ?
ThePrince2007
Mesa Boogie Mark V. Modèle pour les USA mais le vendeur se trouve en Angleterre, donc pas de TVA apriori. Il le vend avec transfo externe.

Il veut un payement par transfert bancaire et non Paypal. La tête est à 1000 euros . Je ne sais pas si c'est une arnaque :-(
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
S'il a un nom africain, méfie-toi...
Regarde aussi son N+ de tél, des fois que l'indicatif pays soit la Côte d'Ivoire....
ThePrince2007
Oui c'est claire lool J'espère que le payement via virement bancaire n'est pas une arnaque
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
1000 euros pour un Mark V, ça sent mauvais.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Fenson66
ThePrince2007 a écrit :
Oui c'est claire lool J'espère que le payement via virement bancaire n'est pas une arnaque

Si c'est par Western Union sauve toi en courant !
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
ThePrince2007
Fenson66 a écrit :
ThePrince2007 a écrit :

Si c'est par Western Union sauve toi en courant !

Exactement ! Mais là en l’occurrence c'est payement par virement bancaire

En ce moment sur ampli et préampli guitare...