Acheter sur internet...:risqué???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lom
  • Lom
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Lom
    le 14 Avr 2005, 16:25
beno51 a écrit :
Je comprend pas pourquoi tout le monde ne paie pas en contre remboursement alors, c'est moins risqué et si il y a un problème sur la marchandise tu donnes pas l'argent,lol

attention: la poste ne te donnes le paquet qu'une fois le chèque fait, et ils n'attendent pas que tu ai ouvert le paquet pour s'en aller...
réponse du livreur de la poste: "nous on se contente de livrer..."

je n'ai pour l'instant eu aucun problème avec ce système.
Lom
  • Publié par
    Lom
    le
ColDay a écrit :
Suffit d'avoir a faire à quelqu'un de confiance (ca se voit tres vite...).

je suis d'accord avec ColDay, le dialogue avec le vendeur est crucial, ça permet de se rendre compte rapidement si ça va être un plan galère ou non.
lorsque le vendeur répond à tes questions de façon claire et précise et qu'il t'envoies des photos de l'objet convoité c'est en bonne voie.
demande aussi la facture d'achat, ça t'évitera de te faire refourguer du matos shouravé.
Lom
  • Publié par
    Lom
    le
je parle, bien sûr, pour l'achat de matériel d'occase
KakiDime
Perso, mis à part mon baffle que j'ai acheté neuf et que j'ai été cherché sur Paris, j'ai refais une bonne partie de mon rack en achetant sur internet d'occaz ou neuf, sur ebay ou sur des forums et j'ai eu aucuns problèmes! Il faut juste prendre son temps, réflèchir, bien discuter avec le gars...etc. Sur ebay vérifier le passé du gars, la durée de l'enchère (se méfier des enchères courte genre 2 ou 3 jours...souvent ce sont des comptes volés), lui poser des questions sur l'objet...et utiliser de préférence des moyens de paiement genre paypal pour plus de sécurité.
Doc Loco
tynnoo a écrit :
Apres il faut savoir qu'un virement est souvent facturé par ta banque genre 5€

Faux! Depuis deux ans déjà, les virements bancaires à l'intérieur de l'Europe sont GRATUITS pour peu qu'on utilise les codes IBAN et BIC (à disposition sur les sites de toutes les banques).
dafonkybwoy
g fais un virement á destination de Allemagne l`année derniere et il á fait l`objet d`une commission. Par ailleurs, ma banque anglaise du moment me préleve également une comm` si je fais un virement á destination de l`étranger.
C`est encore assesz fréquent que les banques se sucre sur les virement inter.
on fout l'feu et on se casse!!
Doc Loco
dafonkybwoy a écrit :
g fais un virement á destination de Allemagne l`année derniere et il á fait l`objet d`une commission. Par ailleurs, ma banque anglaise du moment me préleve également une comm` si je fais un virement á destination de l`étranger.
C`est encore assesz fréquent que les banques se sucre sur les virement inter.

Pas si tu le fais dans les règles, nom d'un petit bonhomme! Pour un virement international, tu DOIS utiliser les codes IBAN et BIC et dans ce cas il ne PEUT PAS y avoir de frais supplémentaires. C'est étonnant, tous les vendeurs et acheteurs européens avec qui j'ai affaire sont au courant, sauf (systématiquement) les français. J'ai l'impression que vos banques ne sont pas pressées de faire circuler l'information (et du coup se sucrent allègrement). Faites valoir vos droits!
dimebag_m
moi j'ai payé 25 euros de comm pour un virement vers Italie.
Je crois que ce que tu dis est appliquable en vertu d'accord passé entre les banques européennes

En gros si la banque qui recoit le virement n'a pas d'accord avec ta banque, tu payes des frais.
il fait le malin parcequ'il parle allemand! j'ai ri à sa blague! (Manatane)
KakiDime
Il y a une histoire de ce genre effectivement...

C'est pour ça le plus simple à mon avis, mais il faut que la personne en face l'accepte, est d'utiliser Paypal, en europe pas de frais de comission.
Doc Loco
dimebag_m a écrit :
moi j'ai payé 25 euros de comm pour un virement vers Italie.
Je crois que ce que tu dis est appliquable en vertu d'accord passé entre les banques européennes

En gros si la banque qui recoit le virement n'a pas d'accord avec ta banque, tu payes des frais.

Non, non et mille fois non : c'est la réglementation européenne, pas un accord entre banque! Et la banque qui te fait payer des frais (alors que tu as utilisé les codes IBAN et BIC) est en tort!
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
KakiDime a écrit :
Il y a une histoire de ce genre effectivement...

C'est pour ça le plus simple à mon avis, mais il faut que la personne en face l'accepte, est d'utiliser Paypal, en europe pas de frais de comission.

le vendeur aura des frais pour accepter le paiement dans la tres grande majorite des cas...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
KakiDime
Ca dépend du statut du compte paypal...
adsr
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    adsr
    le
perso, même avec l'IBAN j'ai eu des frais...pas grand chose (autour de 3 € je crois )mais j'ne ai eu...
arghh...
Doc Loco
adsr a écrit :
perso, même avec l'IBAN j'ai eu des frais...pas grand chose (autour de 3 € je crois )mais j'ne ai eu...
arghh...

Et bien tu t'es fait avoir de 3 euros par ta banque

P.S. : quand je vois le retard du système bancaire français (ceci au détriment des consommateurs bien sûr) par rapport aux normes européennes (au bénéfice du consommateur elles! en tout cas dans ce cas précis), je commence à me dire que certains en France ont tout intérêt à prolonger cet état de fait et à faire en sorte que la France vote non au projet de Constitution européenne. Bref, vous croyez voter contre le libéralisme sauvage en votant non et en fait vous l'encouragez. Enfin bon, pour ce que j'en dit, hein, c'est pas moi qui vote.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...