Acheter sur internet...:risqué???

KH4
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    KH4
    le
J'aurais aimé acheter un Brunetti sur Internet à Idra-music en Italie(Milan)Est ce que c'est risqué de commander par Internet???Merci à tous!!KH4
Je pense très sincérement que Steve Vai est tous simplement le meilleur guitariste au monde.....
-Et alors??Ca te pose un problème???

J'ai acheté le Live in the Astoria et je confirme ce que j'ai dit ..
KH4
  • Publié par
    KH4
    le
HEU..je parle aussi de lorsqu'on se fait piquer de l'argent sans qu'on le sache???merci!!KH4
Je pense très sincérement que Steve Vai est tous simplement le meilleur guitariste au monde.....
-Et alors??Ca te pose un problème???

J'ai acheté le Live in the Astoria et je confirme ce que j'ai dit ..
Mind Reflection
KH4 a écrit :
HEU..je parle aussi de lorsqu'on se fait piquer de l'argent sans qu'on le sache???merci!!KH4

c'est à dire, pour le numéro de ta carte bleue ?!!
Taliesin
Salut,

Cote securite, tu peux verifier si le site est securise ou non (un cadenas doit apparaitre dans ton explorateur en bas) et l'adresse du site doit commencer par https:// . La recuperation de numeros n'est plus tres utilisee car il existe de nombreux generateurs de numeros de carte bleue valides (c'est pas de bol quand c'est la sienne). Sinon aussi les banques sont responsables du manque de securite de leur moyen de paiement, meme si elle ne le reconnaissent pas. Donc a priori tu peux commander n'importe ou, mais pour etre moins embete je te conseille un site securise (en fait ca prouve ta bonne foi comme quoi tu n'as pas donne ton numero volontairement). Sinon de temps en temps ils acceptent les virements , donc faut contacter la magasin pour savoir comment faire, et il est toujours possible de s'arranger.
A+
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ColDay
    le
De toute facon si tu te fais piquer des tunes, ta banque est obligée de te rembourser, c'est la loi.

Moi je commande tout le temps sur le net, et j'ai jamais eu de problemes (sauf retards de livraisons ou autres bricoles du genre).
adsr
  • Publié par
    adsr
    le
Bon KH4 c'est là que j'ai acheté mon MC2...t'as rien lu de ce que j'ai filé en MP ?

c'est une boite on ne peut plus sérieuse et qui ne vend pas par internet mais qui peut te vendre ton ampli contre un virement européen...mais j'y pense quel age as tu? as tu un compte bancaire...? Si tu as deux oui à ces questions et que tu as 1300 € tu peux y aller sinon...demande à tes parents ou va en italie...

@+
Lom
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Lom
    le
un contre-remboursement, tu payes le colis à la réception (délivré par la poste) en faisant un chèque à l'ordre de la poste comprenant le prix de ton matos plus les frais d'expédition.
tynnoo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tynnoo
    le
Sur thomann c'est le meme prix que tu paye par CB sur le net par contre remboursement ou par virement.Apres il faut savoir qu'un virement est souvent facturé par ta banque genre 5€ et que sur thomann les contre remboursement c'est quand tu commande pour moins de 500€
Lom
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Lom
    le
beno51 a écrit :
Je comprend pas pourquoi tout le monde ne paie pas en contre remboursement alors, c'est moins risqué et si il y a un problème sur la marchandise tu donnes pas l'argent,lol

attention: la poste ne te donnes le paquet qu'une fois le chèque fait, et ils n'attendent pas que tu ai ouvert le paquet pour s'en aller...
réponse du livreur de la poste: "nous on se contente de livrer..."

je n'ai pour l'instant eu aucun problème avec ce système.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...