Acheter sur internet...:risqué???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
adsr a écrit :
perso, même avec l'IBAN j'ai eu des frais...pas grand chose (autour de 3 € je crois )mais j'ne ai eu...
arghh...

Et bien tu t'es fait avoir de 3 euros par ta banque

P.S. : quand je vois le retard du système bancaire français (ceci au détriment des consommateurs bien sûr) par rapport aux normes européennes (au bénéfice du consommateur elles! en tout cas dans ce cas précis), je commence à me dire que certains en France ont tout intérêt à prolonger cet état de fait et à faire en sorte que la France vote non au projet de Constitution européenne. Bref, vous croyez voter contre le libéralisme sauvage en votant non et en fait vous l'encouragez. Enfin bon, pour ce que j'en dit, hein, c'est pas moi qui vote.
Le Lampiste
Dafonkybwoy : g fais un virement á destination de Allemagne l`année dernière et il á fait l`objet d`une commission. Par ailleurs, ma banque anglaise du moment me prélève également une comm` si je fais un virement á destination de l`étranger.

Normal puisque l’Angleterre a refusé l’Euro, il y a donc des frais de change !
Ce n’est pas parce que l’on a rien a dire qu’il faut fermer sa gueule !
bowlingforrob
Bien dit KaKiDime , et les Banques ont eux aussi des moyens pour récupérer l'argent, des moyens pour agir sur les comptes des escrots
ekoes
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ekoes
    le
moi je ne voit aucun problème à acheter sur internet, je spécifi ebay, c'est pas plus dangereux que de donner ta carte de crédit à un vendeur à quelques part
le_calimero44
Oui c'est toujours risqué ! Mais si tu fait attention y'a pas plus de problème que rentrer dans un magazin !?

Perso j'ai commandé ma gratte au Canada, et c'est un pote là-bas qui me la apporté une fois de passage en France. Mais là, je suis passé par l'intermedaire de mon banquier, qui à pris contacte avec la banque du magazin. La gratte est une Gibson Les Paul Standard flamme top. En France elle vallait pour presque 3000 €. Là-bas c'était nettement moins chère qu'en France, et en plus l'€ est plus fort que le $ de près de 30 % !!! Du coup je l'ai payé 1800 €. Tout les contacts avec le magazin ont été fait par mail. Et pour donner une impression de la bête j'ai demandé des photos, ce que le mag a très bien fait.

Pour la tête d'ampli et le cabinet, je l'ai fait tout seul sur le Net, toujours à l'aide du magazin. Sauf que c'est le mag qui ma donné les coordonnées de la transaction financière. Et là encore c'est mon banquier qui a tout fait. Le matos est une tête 50w lampe Mesa boogie single rectifier avec son cabinet 4x12 mesa aussi. J'ai là encore gagner de l'argent. La tête 1350€ et le cabinet environ 1000 €. Quand encore une fois en France la tête est à 1600/1800€ et le cabinet près de 1400/1500 €.

Donc à chaque fois tu remarquera que les prix à l'etranger son nettement moins chère qu'en France. Mais evidement il faut prendre ses precautions. Ne pas le faire n'importe comment, et avec n'importe qui. Après se pause la question des douanes. Et là encore, il y a differents moyen d'evité les taxes.

Enfin, pour tout mon materiels, les meilleurs coup, je les aient fait avec le Net. Parfois certains sont tombés en panne. J'ai pas eu plus de problème que d'aller moi même au SAV d'un mag !?

Mon dernier exemple est mon lecteur dvd/divx de la marque Kiss/technologie. Marque Danoise assez reputé chez eux, moins connu chez nous. Il refusait la mise à jour du firmware. Cela fesait 1 an que je l'avait. Il etait garanti pour 2 ans. J'ai contacté par mail le fabricant. C'est UPS qui est venu le chercher après un contacte avec celui-ci pour un rendez-vous pour prendre le materiel. 15 jours après le lecteur etait chez moi. Mais nouveau problème, ipossible de lire le moindre dvd video original !? Je recontacte le fabricant par mail, et là j'ai fait une mechante lettre, en les glorifiants quand même au passage par rapport aux methodes Françaises (et oui, il faut casser, et quand même glorifier...La communication est une science qui permet d'avoir certaine chose en retour). Bref re-UPS, et 15 jours plustard j'avais le même lecteur (reference), mais un tout neuf ? Et depuis il marche parfaitement, avec une lettre d'excuse, ainsi qu'un bon d'achat sur un Hypothetique materiel Kiss/Technologie.

Bref, y'a a mon avis pas plus de risque avec le Net. Que d'aller dans un mag !? Faut pas le faire n'importe comment.
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Les paul Standard 2003 FlameTop Heritage Cherry Sunburst
Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Mesa Boogie Single Rectifier
Cabinet 4 HP's Mesa-Boogie
cable hp ProCo Fat Max (merci Gillou) et PlanetWave
SUPERLAPIN
salut je voudrai savoir si vous aviez deja commander sur guitars.co.uk
si c'est un site fiable ,les delais etc.......

merci
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
SUPERLAPIN
ya til moyen d'avoir le site en francais????

http://www.guitars.co.uk

c'est l'adresse exact il font des tres bon prix.
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton

En ce moment sur ampli et préampli guitare...