ADA MP1 vs ADA MP1 Classic

Bender the Pimp
Salut a tous Je voulais savoir quelles sont les différences entr le preamp ADA MP1 et le MP1 Classic. Perso j'ai le Classic mais j'ai jamais joué sur le MP1 . Donc je voudrais savoir quel est celui que vous préférez et pourquoi.
Toxons
  • Toxons
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Toxons
    le 01 Déc 2004, 18:55
Moi j ai la premiere version du ADA MP-1 avec seulement le chorus

Je l utilise avec un fender deluxe 60w et 4x12 Marshall , j aime bien le son mais c est un peu sec, mais ca se combine bien avec le Mesa qui est vraiment plus gras.

Mais desolé pour toi je n ai jamais essayer le nouveau
Bender the Pimp
Ok. Tu utilises le son clair ou saturé surtout ? Parceque le son du Classic est pas si sec que ca, donc celui du MP1 doit pas l'etre non plus. Donc ca peut venir des lampes que t'a dans le MP1, ou peut etre que t'a pris l'habitude du Mesa :p
myrddhin
J'avais le MP-1 (avant de le faire modifier) et je ne le trouvais pas particulièrement sec.
Si tu veux des infos, je te conseille d'aller faire un tour sur le site d'adadepot.
Bender the Pimp
Citation:
J'avais le MP-1 (avant de le faire modifier) et je ne le trouvais pas particulièrement sec.
Si tu veux des infos, je te conseille d'aller faire un tour sur le site d'adadepot.

Tu l'a modifié avec le mod 3TM ou un autre dans le genre ?
myrddhin
x2n_dimarzio a écrit :
Citation:

Tu l'a modifié avec le mod 3TM ou un autre dans le genre ?

Je l'ai fait modifier en mod3.666 (modif rectifier) ce qui me donne beaucoup plus de gain que le MP-1 de base et un son beaucoup plus creusé... plus MITOL quoi !
luc.triumph
la difference entre le classic et l original vient du nombres de canaux...

mp1 : 3 canaux: preamp sans lampes (clean) clean a lampe et disto lampe

classic: idem mais un canal en plus qui s aparente a un overdrive a lampe (euh deja bien saturé a fond)
et noise gate (threshold) en sus...(ingerable a mon coup car pas assez progressif)

le classic est resorti apres le semi-echec du mp2 de memoire ( a verifier)

voili voilou
adsr
  • adsr
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    adsr
    le 02 Déc 2004, 22:26
mais c'est luc-triumph qu'a vendu un préamp tout pourri à un forumeur...pas gonflé de se présenter ici...

change de pseudo mon gars...
Xavier W.T.
Tu devrais pas faire ça Adsr, Luc.Triumph a ouvert un post pour répondre et ça c'est fait dans les régles. Tu n'as pas à lui faire une telle publicitée, c'est en plus contres les régles de ce forum. Quand à lui dire de changer de pseudo, changerais-tu de nom si on médisait de toi?
I wanna be sedated!
Bender the Pimp
Citation:
Tu devrais pas faire ça Adsr, Luc.Triumph a ouvert un post pour répondre et ça c'est fait dans les régles. Tu n'as pas à lui faire une telle publicitée, c'est en plus contres les régles de ce forum. Quand à lui dire de changer de pseudo, changerais-tu de nom si on médisait de toi?

D'accord avec toi Xavier. C'est clair ke c'est pas top ce ki est arrivé (de memoire c'est la 1ere fois qu'il y a une couille nivo vente entre forumeurs ) mais ce n'est pas le bon endroi pour en parler . Y'a un topic à ce sujet et voilà . Merci de respecter celà
luc.triumph
pour repondre a l autre ..et ayant repondu au topic de X2n

voici ma reponse..https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=89693&highlight=

pour info, ma proposition de reduc (faite avant le 1er topic de nefast) a l air d etre accepté...
y devait vraiment etre pourri mon jmp1..

pour revenir au sujet..j ai les 2 mp1 et classic..ils sont vraiment pareils..
Bender the Pimp
S'il vous plais ne melangez pas les topics Ca ne concerne pas l'affaire "JMP" . Je concoit que le vendeur veuille se défendre et il a créé un topic pour ca. Donc parlons de MP1s et plus de cette affaire...Merci a tous de respecter cette regle
luc.triumph
ben j ai regardé et ecoutez les 2 ce matin..en prenant les memes reglages ont obtient pas le meme son..mais je pense que c dû a des modeles de lampes purement differentes entre les 2 ada...par contre c vrai que le mp1a un gros buzz alors que le classic avec un noise a 1,7 max est bcp plus silencieux...

En ce moment sur amplification...