Je me suis fait arnaquer par un forumeur...luc.triumph

nefastkurt
Bonsoir tout le monde, alors voila, j'ai racheter un préampli JMP1 pour 350€ FDP in à luc.triumph.
Celui-ci devait être en bon état, pas de choc, pas de bouton qui déconne ou abimés, en bon état quoi.
Mais voila surprise, je reçois le colis, j'ouvre tout heureux d'avoir enfin mon nouveau préamp, et pret à faire chauffer les tubes, mais voila ce que je vois à l'ouverture du colis ...

AUCUNE protection pour le JMP1 et les tubes avec, même pas un truc pour les empécher de valdinguer dans le carton!!!
Je regarde l'étendue des dégats:
_bon, tubes peter mais c'était des tubes en plus, mais quand même...
_un des support rack est tordu (ce qui laisse imaginer les chocs encaissés ...)
_prise jack dévissé sur la façade...
_peinture rayée sur le dessus (même si c'est pas le plus important, j'attache beaucoup d'importance à l'estétique)
_il manque la moitiée du bouton power (alors que je l'ai bassiner pour savoir si ils étaient tous nickel...)
_des boutons qui sont bloqués...

Je vous laisse imaginer ma déception et mon énervement ...
Donc de suite j'envois un MP à luc.triumph qui a mis 2 jours à répondre...

En attendant j'ouvre le JMP1 pour voir ce qui ne vas pas avec les boutons, en faite une des visse qui supporte la plaque d'affichage et des boutons est foirée: elle est a moitiée dévissée et on ne peut ni la revisser ni la dévisser, ce qui fait qu'il y a du jeu, et qu'avec les chocs qu'a reçus le JMP1 ça avait bouger et les boutons s'étaient bloqués...

luc.triumph me répond enfin et puis fait l'étonné, on se voit sous MSN et là je demande des explications.
Alors le JMP1 n'est pas embaler parcequ'il croyait que la poste le ferait...(fouts toi de ma gueule).
Le support rack tordu et le bouton power à moitier peter c'est à cause du transport (soit disant).
La visse foirée qui dépasse en dessous du préamp il ne l'avait jamais vu...

Je lui dis qu'il s'est bien foutu de ma gueule et que je n'ai jamais payer pour un préamp dans cet état.
Aprés une longue discution, il est dacord soit pour me le reprendre 350€ + FDP à ma charge, soit pour me faire une réduc de 500F.
Vu que j'attache de l'importance à l'estétique je lui dis de me le reprendre, il est donc dacord, et je suis soulager, même si je perd les FDP.

Mais voila, le lendemain il devait me tenir au courant de l'envois du chèque ce qu'il n'a pas fait.
Le sur lendemain il me répond par MP et me sort qu'il n'est plus d'accord pour me le reprendre...
Depuis (c'était jeudi ou vendredi), plus aucune nouvelle... il ne répond pas à mes MP, ni à mes SMS ni à mes appels...

Je me suis bien fait entuber, je suis trop dégouter.

J'espère toujours récupérer mes 350€...

Enfin voila, j'avais besoin de le dire et au moin vous êtes prévenu, ne faites pas d'affaire avec luc.triumph.
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 30 Nov 2004, 21:40
Arf trop dur, ca aurait pas ete de trop un peu de papier bulle ou du journal autour pour amortir un peu...
Xavier W.T.
C'est un comportement très irresponsable de la part de Luc.triumph mais ce n'est en aucun cas une arnaque.
I wanna be sedated!
Leonpolou
Excuse moi mais bon tu es tout de même très pointilleux, moi je vois rien sur les photos.

Et puis quand on dit que quelquechose est impeccable ben en général c' est que dans l' ensemble tout marche bien, c' est pas le principale???

Moi j' aurai prix la réduc de 500 F mais bon écoute la vraiment je me demande qui "arnaque" qui
Striff
  • Striff
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Striff
    le 30 Nov 2004, 21:47
Xavier Québec a écrit :
C'est un comportement très irresponsable de la part de Luc.triumph mais ce n'est en aucun cas une arnaque.

et t'appelles quoi une arnaque alors ?
Leonpolou
Striff a écrit :
Xavier Québec a écrit :

Une arnaque c' est un fait volontaire, tu crois vraiment que si il avait su il ne l' aurait aps fait, ca coute que dalle de mettre du papier bulle.

Arretez un peu
Striff
  • Striff
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Striff
    le 30 Nov 2004, 21:50
Xavier Québec a écrit :

Navré pour toi nefastkurt ! S'il était emballé comme ca c'est vraiment du foutage de gueule. Je te comprends, je suis super soigneux aussi. T'aurais du demander des photos avant.

Doublon sorry
johnfru
  • Publié par
    johnfru
    le 30 Nov 2004, 21:52
en plus ne pas assumer ses actes après coup, c'est vraiment lâche...lamentable
tiens nous au courant de la suite
djone
  • djone
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    djone
    le 30 Nov 2004, 21:54
Leonpolou a écrit :
Striff a écrit :
Xavier Québec a écrit :

Une arnaque c' est un fait volontaire, tu crois vraiment que si il avait su il ne l' aurait aps fait, ca coute que dalle de mettre du papier bulle.

Arretez un peu

Soit, mais le problème est qu'on ne sait rien de l'état du JMP-1 AVANT l'envoi.
Et il faut admettre que l'attitude de Luc.triumph, si elle est effectivement celle décrite, fait franchement douter du fait que ça soit la Poste qui ait abimé le JMP pendant le transport (mais ça reste tout à fait possible, je dis pas le contraire). Ca peut être une arnaque comme un malheureux accident.
Xavier W.T.
Striff a écrit :
Xavier Québec a écrit :

Arnaque: n. m. (1848, "police secrète"; de arnaquer). Pop. Escroquerie, vol et, par ext., artifice, tromperie. Un gars d'arnaque, fertile en ruses. "Leurs hommes, ils s'arrangent, ils font de l'arnaque au marché noir" (Aymé).

Arnaquer: v. tr. (1887; pour harnaquer, harnacher (1885, "escroquer"). 1* Pop. Escroquer, voler. 2* Pop. Arrêter, prendre. Se faire arnaquer.

Source: le petit robert 1
I wanna be sedated!
Leonpolou
Ca c' est vrai tu aurai du demander des photos, qui te rpouve bien que ca ne s' est aps passé durant le voyage???

Tu es responsable de ce que tu achète non???

Enfin bon ca te fait quoi le préamp est en état de marche et de plus tu aurai pu l' avoir a 275 euros sache que a la base il vaut 960 euros alors la vraiment je te comprends pas
WillieTheWimp
Moi je trouve ça franchement degueulasse. Y'a pas de "j'ai pas fait exprès" qui tienne. Quand tu payes 350euros pour quelquechose, tu t'attends a ce qu'il soit dans l'etat qu'on t'as precisé avant de l'acheter. Et puis, dans ce cas là, il aurait du le reprendre et assumer sa responsabilité.
Si je me mets a la place de l'acheteur, je serais vraiment vert.
J'espere bien qu'il va te rembourser, parce que sinon, là, ca va plus
I put a spell on you, because you're mine !
miaoulechat
oui on va pas jouer sur les mots.
le fait que le préamp soit pas emballer c'est une vraie connerie de sa part.
en revanche le fait qu'il accepte de rembourser et qu'ensuite il revienne sur sa décision la c'est embêtant.
Je trouve ça salaud.

En ce moment sur amplification...