Je me suis fait arnaquer par un forumeur...luc.triumph

Rappel du dernier message de la page précédente :
Leonpolou
Nop en magasin il est en vente a plus de 900 euros.

Mon raisonnement porte sur le fait que vous ne savez pas ce qui c' est passé. Il y a peut etre eu arnaque, et peut etre inatention, dans les deux cas on ne sait pas alors pourquoi vous venez crier au scandale "porte pleinte" .
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 30 Nov 2004, 22:11
Leonpolou a écrit :
Ben oui qu' est-ce que vous croyez, vous croyez vraiment que la poste va prendre sois des colis, ils ont pas que ca a faire dans la journée.

ben non ils sont juste payés pour ca.....
moi aussi je vais faire mon boulot comme un porc tiens, chuis payé pour ca....

Citation:
Je suis pour personne mais en l' occurence la je trouve que vous reportez entierement la faute sur le vendeur et c' est déguelasse

dégueulasse de reprocher a ce monsieur de n'avoir pas fait les choses comme il se doit?
Bon à savoir si on négocie ensemble un matos leonpolou je te l'enverrai dans un sac plastique, pas besoin de plus tu ne reportera pas la faute sur moi.....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Tristan
chacal a écrit :
Bon à savoir si on négocie ensemble un matos leonpolou je te l'enverrai dans un sac plastique, pas besoin de plus tu ne reportera pas la faute sur moi.....

Ben oui ce sera de sa faute, parcequ'il t'a pas demandé de photos avant. Pis aussi de la faute à la poste
WillieTheWimp
En meme temps, je pense que c'est le vendeur le plus fautif. Mets toi a la place de l'acheteur 2 secondes et trouve ce qu'il a fait de mal (en tenant compte de la remarque de chacal sur le prix du JMP1).
Tu veux acheter un materiel d'occasion. On te garantit qu'il est en tres bon etat. Tu t'attends à le recevoir en bon etat (et c'est ça que tu payes, quand meme). Après, vu la gueule de la boite, je trouve vraiment que c'est du foutage de gueule. Un peu de bon sens, quand meme. Quelquechose à ce prix là, ça se bichonne.
I put a spell on you, because you're mine !
ceddie1974
Leonpolou a écrit :

Mon raisonnement porte sur le fait que vous ne savez pas ce qui c' est passé. Il y a peut etre eu arnaque, et peut etre inatention, dans les deux cas on ne sait pas alors pourquoi vous venez crier au scandale "porte pleinte" .

FAUX

http://prix.audiofanzine.com/s(...).html

Matos annoncé impeccable ? A la sortie, rien n'est comme c'était annoncé ??? Pas arnaque ou autres termes ?

Vendeur : responsable de la description de sa vente ... et responsable du transport ... un achat doit parvenir dans l'état annoncé ... et c'est de la responsabilité de l'envoyeur ...
Leonpolou
Bon alors on va prendre point par point parceque la vous avez l' air d' etre assez borné .

La poste est payé pour transmettre les colis, lorsque ca arrive aps en temps et en heure on rale, alors ques-ce qu' ils font ben ils accèlerent la cadence, et si ils y a de la casse ont va leur reporcher de ne pas faire attention.

On ne t' a jamais appris que n' ont peu pas etre au courant de tout???? Le fait de ne aps etre aucourant de la poste n' est aps interdit par la loi, donc ne dites pas forcement arnaque.

la difference c' est que moi je ne prends aucun partie alors que vous avant même de savoir ce qui c' est REELEMENT passé vous accusez. Vous trouvez ça normal.
Striff
  • Striff
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Striff
    le 30 Nov 2004, 22:17
Xavier Québec a écrit :

Arnaque: n. m. (1848, "police secrète"; de arnaquer). Pop. Escroquerie, vol et, par ext., artifice, tromperie. Un gars d'arnaque, fertile en ruses. "Leurs hommes, ils s'arrangent, ils font de l'arnaque au marché noir" (Aymé).

Arnaquer: v. tr. (1887; pour harnaquer, harnacher (1885, "escroquer"). 1* Pop. Escroquer, voler. 2* Pop. Arrêter, prendre. Se faire arnaquer.

Source: le petit robert 1

On est en plein dedans !

Leonpolou a écrit :
Ben oui qu' est-ce que vous croyez, vous croyez vraiment que la poste va prendre sois des colis, ils ont pas que ca a faire dans la journée.

Je suis pour personne mais en l' occurence la je trouve que vous reportez entierement la faute sur le vendeur et c' est déguelasse

Les tubes petés, le potard peté, la vis foirée, les rayures (passable). Faut pas etre futé ou etre negligeant pour croire que la poste va emballer les colis lol et surtout mettre des tubes avec un truc lourd sans emballage. La vis foirée c'est pas la poste non plus. Ca me ferait franchement chier de recevoir un truc dans cette etat, et meme s'il arrivait pas abimé mais emballé comme ca, j'appelerai le vendeur.

ps:Xavier Québec : Vaut mieux avoir un petit larousse dans la tete qu'un gros robert dans le cul.
WillieTheWimp
Leonpolou a écrit :

Peut etre que porter plainte n'est pas la solution. Ce serait vraiment en dernier recours. Mais je trouve quand meme l'attitude du vendeur inadmissible. Que ce soit par inattention ou pas, il faut qu'il assume ses actes et sa responsabilité, et qu'il le rembourse ou le dedommage d'une maniere ou d'une autre. S'eclipser comme ça parce que la vente est bouclée, je trouve ça trop facile.
Xavier W.T.
@ Striff: Toi tu veux pas des amis...

@ ceddie 1974: t'as déjà dit 4 foix de porter pleinte, on a compris

@ les autres:

Un arnaque est un crime, un comportement irresponsable n'en est pas un.

Luc.triumph a eu un comportement TRÈS irrresponsable et nous présumons, peut-être avec raison, qu'il s'agit d'une arnaque.

Vous grimpez sur vos chevaux et vous donnez des arguments qui, de part comme d'autre, ne valent rien ou presque rien.

Nefastkurt vera lui même quels sont ses recours.
I wanna be sedated!
mr_de_fursac
La negligence est une faute comparable au dol ou à une vente mensongère.
Le vendeur est fautif.

Les juges des tribunaux sont là pour trancher, c'est leur metier...

Si il ne donne pas signe de vie dans la semaine, mon conseil sera constat d'huissier et hop au tribunal d'instance.

comme on dit chez nous :"ca lui fera la bite..."
For those about to rock, i salute you...
Leonpolou
ceddie1974 a écrit :
Leonpolou a écrit :

FAUX

http://prix.audiofanzine.com/s(...).html

Matos annoncé impeccable ? A la sortie, rien n'est comme c'était annoncé ??? Pas arnaque ou autres termes ?

Vendeur : responsable de la description de sa vente ... et responsable du transport ... un achat doit parvenir dans l'état annoncé ... et c'est de la responsabilité de l'envoyeur ...

Ouais mais bon je parle du prix des magasins moi

Sinon le vendeur lorsqu' il te dit ouais le son il est super et patati et patata tu peux le croire en effet si il pense cela de cette ampli. Toi tu joue dessus ben le son te plait pas au ben merde alors je vais devoir le ramené y' a arnaque. (c' est un cas très ciblé certe) En fait pour le vendeur le son est trop bon et pour toi il est juste bon ben écoute une oreille n' est aps commune a tout le monde.

Tu vois on est aussi responsable de ce que l' on achete.
Chuck Van Damme
Désolé mais ce vendeur n'est pas honnête, s'il était en bon état (peu probable) il devait proposer un emballage adapté donc il doit le reprendre. Colle lui un procès, même si tu dois perdre !

J'ai vendu le même 350 euros le mois dernier et il était nickel de chez nickel (le gars est venu le chercher), j'avais fourni des photos avec gros plans, le N° de série et une attestation de vente.
Matthieu S
Leonpolou a écrit :

La poste est payé pour transmettre les colis, lorsque ca arrive aps en temps et en heure on rale, alors ques-ce qu' ils font ben ils accèlerent la cadence, et si ils y a de la casse ont va leur reporcher de ne pas faire attention.

non mais toi t'es cramé !!!!!

quand tu passes par UPS, le colis arrive à l'heure (mois de 24h pour mon dernier colis) et en bon état

seulement, à la Poste, les mecs ont la flème de porter les colis, alors ils les jettent

Leonpolou a écrit :

la difference c' est que moi je ne prends aucun partie alors que vous avant même de savoir ce qui c' est REELEMENT passé vous accusez. Vous trouvez ça normal.

quand tu envois un préampli à lampes par la Poste, la moindre des choses est de l'emballer pour éviter qu'il ne prenne de coups (on sait jamais, on colis qui tombe, ça arrive à tout le monde)

à partir de là le vendeur est responsable.

de plus, le fait qu'il ne donne plus de nouvelles de lui est inadmissible
WillieTheWimp
Leonpolou a écrit :

un peu de bon sens, quand meme. T'as dejà acheté des produits electroniques dans des cartons qui n'etaient pas protégés contre les chocs ?
C'est evident que la poste va pas s'enquiquiner a faire attention a tous les paquets, et ça, tout le monde le sait, et c'est pas seulement la poste, c'est vrai pour toutes les marchandises transportées de quelque maniere que ce soit. Si elles sont pas protégées, elles ont toutes les chances de subir des coups. Et encore une fois, je trouve ça trop facile de dire qu'on savait pas que ca arriverait dans cet état.
mr_de_fursac
Citation:
Tu vois on est aussi responsable de ce que l' on achete

Va dire ca aux petits vieux qui se font "forcer" la main tous les jours par des vrp
For those about to rock, i salute you...
Leonpolou
Ouais mais bon comparer UPS a LA poste c' est un peu....

La poste c' est le service "populaire" et Ups c' est vraiment une assurance.

Enfin bon vous vous etes dit qu' il y a arnaque et ben restez sur ce point de vue...

En ce moment sur amplification...