Je me suis fait arnaquer par un forumeur...luc.triumph

Rappel du dernier message de la page précédente :
The BiouB
Ced777 a écrit :
+1 avec dittohead. A mon avis une vente de particulier à particulier, c'est une vente de l'objet "en l'état". A l'acheteur de prendre TOUTES les garanties au départ.

Ensuite la responsabilité du transporteur: c'est celui qui réceptionne le colis qui doit le refuser à son arrivée s'il y a des dégâts. Apparemment extérieurement le carton était intact, il n'a pas été refusé. Ca va donc être difficile de mettre en cause La Poste. En plus il faudrait que le colis ait été envoyé en recommandé avec assurance (déclaration de la valeur de l'objet) pour espérer récupérer les sous.

Apparemment le rack a dû sortir de ses 2 fixations en mousse (habituellement c'est pourtant la meileure façon de l'envoyer car il est "suspendu"... par contre c'est quand même plus sûr de mettre du papier bulle au milieu au cas où....)
Luc a été un peu léger au niveau de la préparation du colis... Maintenant, si le rack s'est désolidarisé de la mousse, il a pu violemment se balader et occasionner la plupart des dommages constatés.

Dernier point: pour ceux qui parlent d'UPS comme d'un super service, allez en parler aux américains, ils n'envoient plus rien par UPS.... (pas USPS, UPS!) UPS ne travaillent pas vraiment mieux que la Poste...

Ced777

C'est sur mais d'un autre cote quand le vendeur te ment sur l'etat reel de l'objet c'est dur
Pour preuve le bouton power qu'il m'avait dit etre abime ya 3 mois et qui c'est soit disant abime pendant le transport...
Je me trompe peut etre mais je me demande si la poste n'est pas la pour servir de bouc emissaire pour vendre un objet deja abime

Sinon pour les transporteurs quels qu'ils soit, tout le monde connait le soins qu'ils apportent au colis donc envoyer un JMP1 a 350€juste suspendu dans du polystirene ...
DOCTOR D
Dans ce type d'histoire, c'est l'amour propre du vendeur qui devrait jouer... franchement par negligence de sa part (confier son colis a un tiers de tres mauvaise reputation mondiale), il n'honnore pas le contrat "tacite" passe entrre vous : fourniture d'un produit en l'etat contre sous sous
Ce n'est pas 350 EUR qu'il risque de perdre mais toute credibilite sur ce forum et donc impossibilite d'y revendre quoi que ce soit par la suite !!!

Les propositions "d'arrangement" devraient naturellement venir de lui... apres s'il s'en moque c'est qu'il ne respecte personne, ni toi, ni nous qui essayons de former une communaute de confiance

350 EUR pour un JMP1 dans cet etat c'est du vol a main armee, sans vouloir retourner le couteau dans la plaie
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
gawaine
Manu a écrit :
satanas-666 a écrit :
Manu a écrit :
Si j'étais luc.triumph, je récupèrerais ma bouse vite fait avant que ça n'aille trop loin parce que tu peux tomber sur des gars normaux la plupart du temps comme sur des tarés qui vont te faire comprendre que t'aurais mieux fait de ne pas jouer à ça (et à qui le kilométrage à 4 en R5 ne fait pas peur :lol.

la vieille ecole quoi

Ouais et vu le soin que j'ai pris à emballer les 3 objets que j'ai vendus sur le forum, ça me ferait chier de recevoir un colis si pauvrement emballé... les gars, faites démarrer la R5 en faisant un feu dessous, on décolle .

excuse-me? you fucked my preamp?
papyboyington
si je peux me permettre , a perdre de l argent autant le faire reparer ce jmp1 !
il y a un ou deux boutons a changer c est peut etre pas la mort !

pour le reste c est clair qu il y a eu escroquerie ( a condition que tu n ais vraiment pas été mis au courant des defauts de l appareil ) !
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
gawaine
DOCTOR D a écrit :
Dans ce type d'histoire, c'est l'amour propre du vendeur qui devrait jouer... franchement par negligence de sa part (confier son colis a un tiers de tres mauvaise reputation mondiale), il n'honnore pas le contrat "tacite" passe entrre vous : fourniture d'un produit en l'etat contre sous sous
Ce n'est pas 350 EUR qu'il risque de perdre mais toute credibilite sur ce forum et donc impossibilite d'y revendre quoi que ce soit par la suite !!!

Les propositions "d'arrangement" devraient naturellement venir de lui... apres s'il s'en moque c'est qu'il ne respecte personne, ni toi, ni nous qui essayons de former une communaute de confiance

350 EUR pour un JMP1 dans cet etat c'est du vol a main armee, sans vouloir retourner le couteau dans la plaie

c'est tout à fait ça...
papyboyington
j ai envoyé deux preamps a lampes a des gars de ce forum, un par la poste et l autre par ups !

je vous garantis que j ai plus un seul carton ou bout de mousse qui traine a la maison ....et le matos est arrivé dans un etat nickel !
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Antoine C.
Ced 777 a dit :

Citation:
Apparemment extérieurement le carton était intact,

éh non vous avez mal regardé. Le carton est troué à l'endroit où y'a les gros pottards.

Ensuite juridiquement vous dites des conneries, s'il est clairement prouvé que le vendeur a menti sur l'état de l'objet, éh bien c'est répréhensible par le code civil et certainement aussi le code du commerce.

y'aura des dommages et intérêts + frais de dossiers avocats, etc...
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Maxcreed
Ce qui est possible, c'est que le préamp était déjà dans cet état et que le vendeur l'est envoyé sans le protéger pour tout mettre sur le dos de la poste au cas où l'état du matériel ne serait pas au goût de l'acheteur !

Mais bon, lorsqu'on vend du matos en disant qu'il est nickel et qu'on envoi une épave... Il n'y a pas respect du contrat moral !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
El vincou
Moi, quand je vends un truc que je dois envoyer par la Poste, j'attends d'abord le chèque mais je préviens l'acheteur que je ne l'encaisse pas tant que le colis n'est pas arrivé et que celui ci est satisfait. Ca évite 90 % des emmerdes.
capitaine_banane
vous dites que l'acheteur est responsable de ce qu'il achete qu'a ce prix pour 3 boutons cassé c'est pas la mort...

Mais il me semble qu'il a pris ces garantis en demandant au vendeur l'état de l'objet qui lui a répondu "en parfait etat". Apres c'est de l'achat de particulier a particulier, on est bien obligé de faire un minimu confiance, et dans ce cas cette confiance a été bafouée violemment.

De plus je doute qu'il aurait acheté un preamp surlequel il aurait ete prevenu que des boutons sont cassé, meme a un prix inférieur à 350 euros.

Les lampes brisées dans le colis sont peut etre la une tentative du vendeur de prouver sa bonne foi pour pas cher (c'est pas moi c'est la poste, sinon j'aurais jamais mis des lampes comme ca dans le colis...) alors qu'il voulait faire passser les defauts du jmp pour des problemes de transport...
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Nubilalis a écrit :
Ced 777 a dit :

Citation:
Apparemment extérieurement le carton était intact,

éh non vous avez mal regardé. Le carton est troué à l'endroit où y'a les gros pottards.

Ensuite juridiquement vous dites des conneries, s'il est clairement prouvé que le vendeur a menti sur l'état de l'objet, éh bien c'est répréhensible par le code civil et certainement aussi le code du commerce.

y'aura des dommages et intérêts + frais de dossiers avocats, etc...

Alors il fallait se retourner contre la Poste à l'arrivée du colis et le refuser.

Sinon, comment prouver que le vendeur a menti?? Le vendeur dira devant le tribunal que les dommages ont été causés par la Poste et que l'acheteur aurait dû refuser le colis à son arrivée s'il avait constaté quelquechose. Ne l'ayant pas fait, rien ne prouve que ce n'est pas l'acheteur qui a causé les dommages après la réception du colis. La Poste dira la même chose....

Ced777
Chuck Van Damme
:
Alors il fallait se retourner contre la Poste à l'arrivée du colis et le refuser.

Ben non parce que la Poste répondra comme UPS dans mon cas : défaut d'emballage du vendeur donc pas de remboursement donc le vendeur est bien responsable
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
C'est clair que La Poste est tranquille dans cette affaire, puisque rien n'a été constaté à l'arrivée...

On verra bien, mais je parie qu'une plainte au tribunal ne donnera rien. Ce sera la parole de l'un contre celle de l'autre... A mon avis, il n'y a qu'en essayant de trouver un arrangement à l'amiable que quelquechose en sortira.

Là le vendeur peut très bien dire que les dommages ont été causés après. Et comme c'est une vente d'un objet "non neuf", de particulier à particulier, ca va être difficile de prouver sa mauvaise foi (s'il y a eu mauvaise foi)...

Ced777
-_- Didier -_-
bon, malgré tout moi je vois un truc positif (sauf pour l'acheteur desole)
mais on ne voit pas trop d'affaire dans le genre sur G.com
et des topic comme celui la son rare
maintenent c'est mon coté naif qui pense
mais je suis sur qu'il devrait normalement trouver un arangement
et de voir le vendeur ne pas donner signe de vie doit etre dure pour l'acheteur
car de toute evidence d'apres les dire de l'acheteur les questions etait bien ciblées il a peut etre juste oublié de demander des photos plus precise
bon maintenent je comprend tres bien que le vendeur ne ce montre pas sur ce topic au risque d'avoir demauvaise reflextions
mais je l'invite a prendre contact avec l'acheteur
car des solutions a deux sous comme j'ai moi meme lancé ou une plainte ne va pas arranger le moral de l'un ou de l'autre
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
marcaut
  • marcaut
  • Vintage Total utilisateur
La modération verrouille momentanément ce topic. Lorsque l'affaire sera dénouée, nous réouvrirons pour donner les dernières informations...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr

En ce moment sur amplification...