Ced777 a écrit :
+1 avec dittohead. A mon avis une vente de particulier à particulier, c'est une vente de l'objet "en l'état". A l'acheteur de prendre TOUTES les garanties au départ.
Ensuite la responsabilité du transporteur: c'est celui qui réceptionne le colis qui doit le refuser à son arrivée s'il y a des dégâts. Apparemment extérieurement le carton était intact, il n'a pas été refusé. Ca va donc être difficile de mettre en cause La Poste. En plus il faudrait que le colis ait été envoyé en recommandé avec assurance (déclaration de la valeur de l'objet) pour espérer récupérer les sous.
Apparemment le rack a dû sortir de ses 2 fixations en mousse (habituellement c'est pourtant la meileure façon de l'envoyer car il est "suspendu"... par contre c'est quand même plus sûr de mettre du papier bulle au milieu au cas où....)
Luc a été un peu léger au niveau de la préparation du colis... Maintenant, si le rack s'est désolidarisé de la mousse, il a pu violemment se balader et occasionner la plupart des dommages constatés.
Dernier point: pour ceux qui parlent d'UPS comme d'un super service, allez en parler aux américains, ils n'envoient plus rien par UPS.... (pas USPS, UPS!) UPS ne travaillent pas vraiment mieux que la Poste...
Ced777
C'est sur mais d'un autre cote quand le vendeur te ment sur l'etat reel de l'objet c'est dur
Pour preuve le bouton power qu'il m'avait dit etre abime ya 3 mois et qui c'est soit disant abime pendant le transport...
Je me trompe peut etre mais je me demande si la poste n'est pas la pour servir de bouc emissaire pour vendre un objet deja abime
Sinon pour les transporteurs quels qu'ils soit, tout le monde connait le soins qu'ils apportent au colis
donc envoyer un JMP1 a 350€juste suspendu dans du polystirene ...