dittohead a écrit :
Autant une plainte contre le vendeur est une pure perte de temps, autant les menaces de représailles publiquement énoncées ici sont pénalement punissables.
Il est inutile de s'énerver dans ce genre de situation: aucune plainte pénale dans ce type de dossier n'aura pour effet d'engager des poursuites, et engager une action au civil coute bien plus cher que ce que j'ai lu ici ou là dans ce topic.
Sur le fond du dossier il y a au pire une négligence de l'expéditeur relativement à l'emballage, mais les risques du transport sont assumés par l'acheteur. Il lui incombe donc d'effectuer une réclamation auprès du transporteur.
Ceci dit le préamp est pas en si mauvais état que ca et je ne vois pas où est l'arnaque à c eprix ridicule.
PS:
Et si vous croyez rendre service à l'acheteur en lui donnant des pseudo conseils juridiques aussi bancales les uns que les autres vous vous gourez et vous risquez juste de lui causer des ennuis... le coup de l'opposition c'est une TRES mauvaise idée.
+1 avec dittohead. A mon avis une vente de particulier à particulier, c'est une vente de l'objet "en l'état". A l'acheteur de prendre TOUTES les garanties au départ.
Ensuite la responsabilité du transporteur: c'est celui qui réceptionne le colis qui doit le refuser à son arrivée s'il y a des dégâts. Apparemment extérieurement le carton était intact, il n'a pas été refusé. Ca va donc être difficile de mettre en cause La Poste. En plus il faudrait que le colis ait été envoyé en recommandé avec assurance (déclaration de la valeur de l'objet) pour espérer récupérer les sous.
Apparemment le rack a dû sortir de ses 2 fixations en mousse (habituellement c'est pourtant la meileure façon de l'envoyer car il est "suspendu"... par contre c'est quand même plus sûr de mettre du papier bulle au milieu au cas où....)
Luc a été un peu léger au niveau de la préparation du colis... Maintenant, si le rack s'est désolidarisé de la mousse, il a pu violemment se balader et occasionner la plupart des dommages constatés.
Dernier point: pour ceux qui parlent d'UPS comme d'un super service, allez en parler aux américains, ils n'envoient plus rien par UPS.... (pas USPS, UPS!) UPS ne travaillent pas vraiment mieux que la Poste...
Ced777