Je me suis fait arnaquer par un forumeur...luc.triumph

Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 01 Déc 2004, 00:08
Si j'étais luc.triumph, je récupèrerais ma bouse vite fait avant que ça n'aille trop loin parce que tu peux tomber sur des gars normaux la plupart du temps comme sur des tarés qui vont te faire comprendre que t'aurais mieux fait de ne pas jouer à ça (et à qui le kilométrage à 4 en R5 ne fait pas peur :lol.
Matthieu S
Manu a écrit :
(et à qui le kilométrage à 4 en R5 ne fait pas peur :lol.

MDR :C1:
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 01 Déc 2004, 00:20
satanas-666 a écrit :
Manu a écrit :
Si j'étais luc.triumph, je récupèrerais ma bouse vite fait avant que ça n'aille trop loin parce que tu peux tomber sur des gars normaux la plupart du temps comme sur des tarés qui vont te faire comprendre que t'aurais mieux fait de ne pas jouer à ça (et à qui le kilométrage à 4 en R5 ne fait pas peur :lol.

la vieille ecole quoi

Ouais et vu le soin que j'ai pris à emballer les 3 objets que j'ai vendus sur le forum, ça me ferait chier de recevoir un colis si pauvrement emballé... les gars, faites démarrer la R5 en faisant un feu dessous, on décolle .
Marv
  • Marv
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Marv
    le 01 Déc 2004, 00:23
nan c pas tres cool cette affaire
-_- Didier -_-
deja quand tu vois le geule des protections
en + le carton , lui , me semble en bonne etat non?
bizarre
et pas de reponce en +
foutage de geule !
rien que pour le soins de l'envois
franchement fais oposition et apres confirmation de ta banque pour le cheque
renvois cette epave
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
dittohead
Autant une plainte contre le vendeur est une pure perte de temps, autant les menaces de représailles publiquement énoncées ici sont pénalement punissables.
Il est inutile de s'énerver dans ce genre de situation: aucune plainte pénale dans ce type de dossier n'aura pour effet d'engager des poursuites, et engager une action au civil coute bien plus cher que ce que j'ai lu ici ou là dans ce topic.
Sur le fond du dossier il y a au pire une négligence de l'expéditeur relativement à l'emballage, mais les risques du transport sont assumés par l'acheteur. Il lui incombe donc d'effectuer une réclamation auprès du transporteur.
Ceci dit le préamp est pas en si mauvais état que ca et je ne vois pas où est l'arnaque à c eprix ridicule.

PS: Et si vous croyez rendre service à l'acheteur en lui donnant des pseudo conseils juridiques aussi bancales les uns que les autres vous vous gourez et vous risquez juste de lui causer des ennuis... le coup de l'opposition c'est une TRES mauvaise idée.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
-_- Didier -_-
satanas-666 a écrit :
passe me prendre on vas l'emballe comme il faut.

moi c'est idem j'ais blinder tous ce que j'ais envoyer et pareil pour le serieux des gens qui mon envoyer des trucs.

luc.triumph si tu vois une R5 avec 4 gars dedans cours

peut etre pas trop faire de menace non plus
ca peu se retourner contre vous prudence
mais c'est claire que tout les envois que j'ai fais (meme un combo par la poste!!!!!!!!!!!!)
etait toujours nickel et arrivé en bonne etat
c'est vraiment pas cool
ex arnolddi !!
-_- Didier -_-
dittohead a écrit :
Autant une plainte contre le vendeur est une pure perte de temps, autant les menaces de représailles publiquement énoncées ici sont pénalement punissables.
Il est inutile de s'énerver dans ce genre de situation: aucune plainte pénale dans ce type de dossier n'aura pour effet d'engager des poursuites, et engager une action au civil coute bien plus cher que ce que j'ai lu ici ou là dans ce topic.
Sur le fond du dossier il y a au pire une négligence de l'expéditeur relativement à l'emballage, mais les risques du transport sont assumés par l'acheteur. Il lui incombe donc d'effectuer une réclamation auprès du transporteur.
Ceci dit le préamp est pas en si mauvais état que ca et je ne vois pas où est l'arnaque à c eprix ridicule.

PS: Et si vous croyez rendre service à l'acheteur en lui donnant des pseudo conseils juridiques aussi bancales les uns que les autres vous vous gourez et vous risquez juste de lui causer des ennuis... le coup de l'opposition c'est une TRES mauvaise idée.

ok peut etre que le principe de l'opposition est a voire pour s'assurer que cela ne lui cause pas de probleme
sinon pour l'etat du preamp j'aimerais bien voire ta tronche si cela t'arrivais (la tu vois que l'exterieur en +)
normalement tu le trouve sans difficulté a 350€ mais dans un autre etat
et si il n'y a pas arnaque je trouve que c'est un principe et un respect que de soigner l'envois
apres il est vrais que tu prend aussi la responsabilité d'acheter sur le forum
mais bon
ex arnolddi !!
diablosh
Bon, j'ai pas tout lu, mais admettons que le vendeur ne soit pas choqué par l'idée de foutre directement le préamp dans un carton, pas protégé, pas calé, en pensant qu'il arrivera intact.
Comment est-il humainement possible de penser qu'en rajoutant deux lampes en vrac dans le dit carton, elles vont arriver en un seul morceau ?!?
23:58
Xavier W.T.
nefastkurt a écrit :
Citation:
Sans blague je ne déteste pas les rack à ce point mais bon... l'idée est que 1_ je dis que tu ne t'es pas fait ARNAQUER, je dis pas que tu devrais fermer ta geule et assumer et 2_ si tu payes Les FDP tu es le grand perdant.

Je ne serai pas perdant car j'aime avoir du matos en bon état, je n'ai pas payer pour cet état là, tu ne comprend peut être pas mais c'est comme ça.

Sinon je suis prét à être perdant en le vendant 350€FDP in a qui veux ...

Je comprend que tu aimes avoir du matériel en bon état, je te dis que tu perd beaucoup à me proposer personellement de me vendre ce pré-amp, comme tu l'as fait, en payant les FDP. C'est loin le Québec!
I wanna be sedated!
The BiouB
Voila je vais essayer d'apporter ma petite pierre a ce navrant edifice (navrant a cause du vendeur bien sur ... )

Donc voila je m'explique, j'ai faillit acheter ce préampli a luc.triumph !
Pour info si il ne t'a rien dit sur les boutons, je confirme que c'est un menteur... Il m'avait dit lorsque que je lui avait demandé que le bouton power avait un probleme et que celui du volume crachouillait.
Apres ca il m'avait proposé un VS 8008 et deux 1912.
Ca m'interressait mais je me voyais pas avec les frais de ports pour qque chose de si lourd donc j'ai laissé tomber l'envoi qui etait prévu au début et je n'ai bizarrement plus eu de nouvelles lorsque je lui ai dit qu'un pote passerai a Paris (la ou il m'avait dit habiter) pour récupérer le matos, le vérifier et me le ramener a Toulouse.
Je n'accuse pas mais avec du recul et ce que je vient de voir je me pose des questions

Enfin voila je suis de tout coeur avec toi en esperant que ca s'arrange avec lui

Ahhh oui et je rajoute pour les gens qui parlent du prix a la moitié du neuf ... C'est n'importe quoi ! En effet le JMP1 cote entre 350 et 400€, pour info j'ai acheté le mien 320€ FDP in avec comme seul defaut une petite griffure sur un des affichage (bien sur annoncé avant la vente par le vendeur).

Bye, Bruno.
Xavier W.T.
Faut savoir que c'est très loin d'être tout les produits d'occasion qui font 50% du prix du neuf... en fait c'est le cas pour le JMP1... et rien d'autre à ma connaissance. Dans le monde musicalo-guitaristique bien entendu.
I wanna be sedated!
ghauss van dorp
Bon moi je ne juge pas personne mais il me semble tres inteligent que quand on envoit quelque chose du genre et bien on arrive a la poste et on dit livrer sa la et..... c est FRAGILE...et le commis repond est-il bien emballer. C est un minimum perso moi envoyer quelque chose du genre sa aurai ete emballer blinder avec du papier et du styrofoam ou n importe quoi qui me tombe sous la main et qui coute rien.La moindre des chose c est de regarder les emballages des bien que l on achete et bien faudrai que sa ressemble a sa.
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 01 Déc 2004, 08:11
dittohead a écrit :

+1 avec dittohead. A mon avis une vente de particulier à particulier, c'est une vente de l'objet "en l'état". A l'acheteur de prendre TOUTES les garanties au départ.

Ensuite la responsabilité du transporteur: c'est celui qui réceptionne le colis qui doit le refuser à son arrivée s'il y a des dégâts. Apparemment extérieurement le carton était intact, il n'a pas été refusé. Ca va donc être difficile de mettre en cause La Poste. En plus il faudrait que le colis ait été envoyé en recommandé avec assurance (déclaration de la valeur de l'objet) pour espérer récupérer les sous.

Apparemment le rack a dû sortir de ses 2 fixations en mousse (habituellement c'est pourtant la meileure façon de l'envoyer car il est "suspendu"... par contre c'est quand même plus sûr de mettre du papier bulle au milieu au cas où....)
Luc a été un peu léger au niveau de la préparation du colis... Maintenant, si le rack s'est désolidarisé de la mousse, il a pu violemment se balader et occasionner la plupart des dommages constatés.

Dernier point: pour ceux qui parlent d'UPS comme d'un super service, allez en parler aux américains, ils n'envoient plus rien par UPS.... (pas USPS, UPS!) UPS ne travaillent pas vraiment mieux que la Poste...

Ced777

En ce moment sur amplification...