Aide achat ampli tête + baffle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tduke
  • #15
  • Publié par
    Tduke
    le 29 Dec 22, 21:49
Oui boss DS 1 dans un deluxe réglé clean c'est pas très étonnant que ça sonne pas (j'ai une SD1, son utilisation c'est surtout en boost d'un Marshall saturé, en l'occurrence je la mets devant mon Marshall studio vintage et la ça fonctionne du tonnerre ; je crois que la DS1 c'est un peu même esprit. Pour que ça sonne faudrait pousser le Deluxe à 6 !).
Pour revenir a la catalinbread, j'ai 3 amplis différents , 3 pedalboard, et ai fait pas mal de tests. Au début idem très tres compliqué de passer mes drive dans le canal vibrato du Deluxe. Puis j'ai mis la main sur cette catalinbread dls 3 et la fini les soucis.
La catalinbread dls3 dans le deluxe canal vibrato est ce qui marche le mieux dans ma config. Je la règle en drive léger (et en mode "superbass"). J'ai donc un son Fender pur jus clair sans, un son avec un poil de drive avec (et lorgnant sur les vieux Marshall) et ensuite je stacke des pédales de gain dedans pour les sons plus saturés et/ou les leads. A mes oreille c'est vraiment très tres bon.
J'utilise le deluxe dans le groupe de cover qui nécessite d'avoir une palette large qui va du clean au gros lead mais pas "moderne" (Floyd, Eagles, Prince, whitesnake, ACDC, Kiss, Police, Santana etc). J'utilise le plus souvent en live une strat Johnson, une vieille LP Studio de 93 upgradee, une Epi Sheraton tunee complet et dernièrement j'ai plugge avec bonheur ma toute nouvelle Gretsch Falcon Rich Robinson dedans. Tout passe impeccable (j'étais un peu " inquiet" avec la Gretsch mais c'était tout bonnement jouissif).
Tduke
  • #16
  • Publié par
    Tduke
    le 29 Dec 22, 22:22
avant derniere config (depuis la TRex a été remplacée)

Deluxe
Top, encore merci pour toutes ces explications. Je vais tester cette pédale pour voir ce que ça donne. Tu me confirmes que c'est bien ça le nom complet :
Catalinbread Dirty Little Secret MKIII ?
Avec un peu de chance ma vox bulldog sonnera mieux une fois cette pédale mise en tête !
Tduke
  • #18
  • Publié par
    Tduke
    le 29 Dec 22, 23:03
Oui c'est ça.
si tu veux piger pourquoi une DS1 sonne pas dans un Deluxe Reverb à Vol3... alors que dans un Marshall qui chauffe ça sonne :


En gros mon choix serait guitare - OD de ton choix - Catalinbread DLS - Deluxe canal vibrato
Nb : j'ai essayé cette Catalinbread dans mon Marshall Studio Vintage et c'est "bof" (la catalinbread est une émulation de vieux Marshall Superbass ou Superlead donc assez logique que ça fasse pas un très bon ménage). Par contre la Boss SD1 réglée volume à bloc et drive léger dans le Marshall boosté ça le fait grave (dans le Deluxe c'est moche).
Bref faut essayer jusqu'à trouver. Marshall et Fender Blackface sont vraiment des betes très différentes...
Tduke
  • #19
  • Publié par
    Tduke
    le 29 Dec 22, 23:16
test sur un deluxe. A mon sens il pousse trop le gain mais c'est ça l'idée

Idem sur deluxe. Il teste après son premier morceau les réglages que je préfère c'est à dire alimentation 18V et pas trop de gain. Perso je préfère le mode superbass au superlead question de gout.

Je crois que les gars de Catalinbread ont spécifiquement bossé le voicing de cette pédale pour fonctionner sur les Fender Blackface en général et les Deluxe en particulier.
Nuss996
La tête Joyo meteor II clone orange en même encore meilleur pour seulement 149bal.
Tduke a écrit :
Oui c'est ça.
si tu veux piger pourquoi une DS1 sonne pas dans un Deluxe Reverb à Vol3... alors que dans un Marshall qui chauffe ça sonne


Le fait que je n'ai pas d'attenuateur de puissance pour pouvoir pousser l'ampli a 5 ou 6 ne sera pas trop problématique ? Tu as quand même un bon son avec cette pédale a volume 3 sans l'atenuateur ?
Nuss996 a écrit :
La tête Joyo meteor II clone orange en même encore meilleur pour seulement 149bal.


Merci pour l'info. Tu es le deuxième a m'en parler !
Tu l'as déjà testée ? Le son est vraiment bon ?
Nuss996
Oui j’ai un pot qui l’as. Il est aussi bien que le tiny terror et le dark terror avec le canal clair en plus. D’ailleurs il à revendu son tiny terror pour le metor II.
benmout
Je ne connais pas le 65 deluxe reverb, mais je suppose que c’est un ampli assez bright comme pas mal de fender.
La vox bulldog n’est pas forcement une pédale facile à driver, elle peux parfois être très "criarde" sur certain réglage et le type d’ampli utilisé.
Pour ton cas peut être voir tester une boss blues driver par exemple.
wahmi
  • #25
  • Publié par
    wahmi
    le 30 Dec 22, 17:21
Kelly Jones ( stereophonics) jouait sur Hot road deville en live sur le premier ( voir les 2 premiers album).

Son son était déjà assez proche de son son "type" ( duo BADCAT MATCHLESS = Vox AC30).

Oasis c'est pareil, principalement du Vox même si Noel est assez éclectique.

L'un comme l'autre c'est de la base beatles/AC DC de toute façon donc en tapant dans un voicing anglais tu feras pas d'erreur.


C'est atteignable avec ton ampli sans en changer, je dirais :

-Boss BD2 ou Klon centaur ( ou la palanquée de clones disponibles)
-une vox in a box de ton choix ( Catalinbread CB30 au pif) à stacker avec la Boss devant.
-un celestion greenback ( pour moi le premier achat c'est lui, il va radicalement changer le caractère en drive de ton ampli)


Si tu veux un autre ampli ( le changement c'est bien aussi) j'approuve les différents commentaires qui t'incitent à garder ton deluxe en complément.

Un Vox AC15 chinois, laney cub 12, blackheart BH15 peuvent convenir avec toujours un OD devant type Klon ou BD2.
Si tu as des sous ou que tu sais monter un kit : matchless spitfire.

Je déconseille le tiny terror si jamais tu l'envisages ( j'ai essayé), mais l'AC15+keeley super phat mod+gibson SG , j'avais LE SON.

Truc "bête" avec des doubles bobinages, un overdrive et surtout EN JOUANT DES ACCORDS OUVERTS, tu y es déjà à 60%

PS: je sais que tu as demandé une config tete+cab, mais 2 de tes influences sont connues pour jouer sur combo.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Tduke
  • #26
  • Publié par
    Tduke
    le 30 Dec 22, 19:53
Benoitb67 a écrit :
Tduke a écrit :
Oui c'est ça.
si tu veux piger pourquoi une DS1 sonne pas dans un Deluxe Reverb à Vol3... alors que dans un Marshall qui chauffe ça sonne


Le fait que je n'ai pas d'attenuateur de puissance pour pouvoir pousser l'ampli a 5 ou 6 ne sera pas trop problématique ? Tu as quand même un bon son avec cette pédale a volume 3 sans l'atenuateur ?


Oui. Cette pédale change le caractère de l'ampli. Elle fonctionne bien sur un deluxe à relativement bas volume (entre 2,5 pour maison et 3,5 qui est un volume de scène classique type bar sans attenuateur). Évidemment plus tu peux le pousser mieux c'est. Perso, même à l'extérieur moi c'était vol 4 max, c'est déjà fort et c'est encore très clean. Le crunch sur le mien vient à 5,5 - 6 selon les guitares...cest bien trop fort sans attenuateur.
Tduke a écrit :
Benoitb67 a écrit :
J'avoue que j'ai vite abandonné l'essai des pédales car plusieurs personnes dont différents vendeur en magasin m'ont dit que l'ampli n'était pas fait pour ça et que je ne réussirai jamais a le faire sonner en disto...

J'ai pour ma part trouvé la bonne formule pour sonner parfaitement dans le second canal : une catalinbread DLS 3 comme "fondation overdrive" en always on. Avec ça dedans tout passe, y compris les fuzz, on peut stacker tout ce qu'on veut. En ce moment j'ai une maxon vop 9 (sorte de TS en mieux), une fender MTG tube distortion (peu connue, pas très chère mais vraiment excellente). J'ai eu aussi d'excellents résultats avec une trex mudhoney, une fulltone full drive et une wampler velvet fuzz.


J'ai pris le temps d'écouter toutes ces pédales sur youtube. J'aime beaucoup le son de la wampler velvet fuzz !! Je pense que je vais tester la catalinbread dls 3 + la wampler ! Encore merci pour tes conseils !
Tduke
  • #28
  • Publié par
    Tduke
    le 03 Jan 23, 13:36
Excellent combo je pense. La wampler est un peu sombre ce qui peut être un avantage dans le deluxe qui est très bright. Elle a l'avantage aussi d'être une fuzz qui passe plutôt mieux dans un amp réglé clean qu'un amp qui drive fort. Autre avantage : elle a un réglage plutôt "disto fuzz" qui lorgne sur les sons leads Gilmour et un mode "big" qui est plus sale type "gros fuzz" à l'ancienne.
Placee en amont de la catalinbread tu auras plusieurs options sonores, selon que tu les stackes ou non. Perso je trouve que wampler dans DLS c'est vraiment mieux que Wampler seule (nécessite du volume pour vraiment s'exprimer).
Grouic
Citation:
Des idées d'ampli qui sonnent pareil mais dans les 30w ?


En termes de volume sonore, 30 et 50 w, c'est quasi inaudible comme différence.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...