Aide achat d'ampli

klemo
  • klemo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    klemo
    le 21 Mar 2012, 08:29
Salut,

Je souhaite changer mon vieux VS100R pourr un ampli ou une tete d'ampli full lampes qui répond à des caractéristiques assez précises....

Je cherche un ampli avec un "power switch" qui me permettrait de jouer chez moi tranquille et de faire des petites scènes (est ce que 15w sont suffisants?), il aurait 2 canaux (avec un clean potable) avec un équa par canal, ca serai pour jouer du hard et du thrash. Si possible avec une boucle d'effets et si possible fabriqué ailleurs qu'en chine....

J'avais repéré l'ENGL Gigmaster, mais j'ai vu qu'il y avait qu'une seule lampe de préamp, ca fait pas un short pour un ampli qui est typé metal?

Si j'opte pour un combo, ca sera avec un HP de 12".

Est ce que cet ampli parfait à mes yeux existe ou je me fourvoie dans l'erreur

Merci pour votre aide
klemo
  • klemo
  • Publié par
    klemo
    le 21 Mar 2012, 15:40
Eup
Ashin
  • Ashin
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ashin
    le 21 Mar 2012, 16:12
quel prix environ ?

la tête ou combo screamer de chez engl peut t'apporter tout ce que tu recherches il me semble...
You shook me all night long
  • Publié par
    klemo
    le 21 Mar 2012, 17:14
600€ max
15w c'est suffisant pour des ptites scenes? Et le fait qu'il y ait qu'une lampe de préamp c'est pas génant?
klemo
  • klemo
  • Publié par
    klemo
    le 21 Mar 2012, 17:16
Screamer, j'avais pas vu, jvais voir ca
klemo
  • klemo
  • Publié par
    klemo
    le 22 Mar 2012, 19:47
up
Ashin
  • Ashin
  • Publié par
    Ashin
    le 22 Mar 2012, 21:14
Le screamer est plus cher mais d'occasion ça peut le faire
  • Publié par
    klemo
    le 22 Mar 2012, 22:57
Oué mais 50w a lampes en appart, je pense pas que ca le fasse
gueshtupay
fredyshred a écrit :
autre chose que made in china pour 600 € ?

Le faite que ce soit chinois est si dévalorisant pour toi?
Girl user

Latex user
Ashin
  • Ashin
  • Publié par
    Ashin
    le 22 Mar 2012, 23:49
Citation:
Oué mais 50w a lampes en appart, je pense pas que ca le fasse

ah ouais j'avoue fcuk... en appart je suis sur mon ht5 branché sur prise casque, c'est parfait enfin...disons que le rendu n'est vraiment pas mal, et je ne me fais pas tapper sur la tronche par les voisins

mais j'ai jamais testé mais apparemment d'après ce que j'ai entendu les 5W sont insuffisantes pour les scènes, aussi petites soient-elles...à tester
  • Publié par
    klemo
    le 23 Mar 2012, 07:51
Bah le made in China, j'ai pas envie de changer d'ampli dans 2 ans parce que des composants sont nazes :/
xelalex35
ça me fait quand même doucement rigoler des genoux tous les mecs qui n'ont jamais ouvert un ampli mais qui veulent pas de chinois parce que
- les composants sont pourris
- la finition est mauvaise
- ils ont entendu un mec dont le beau frère avait une femme dont le voisin avait eu des grosses emmerdes avec un ampli chinois

ca me fait vaguement penser à toutes les pubs auto américaines des 70's 80's qui dévalorisaient les japonaises sous prétexte que "made in america c'est bien meilleur, avec les japonaises vous n'aurez que des emmerdes" au final, les jap's les ont tous bouffés.

si tu as 3000€ a mêttre dans un ampli, libre à toi d'en choisir un avec un tolex en peau de couille, mais a 600€ objectivement tu aura un bien meilleur ampli si tu ne paye pas le "made in ailleurs" qui vaut plus de 50% de la valeur de l'ampli.
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
J'ai essayé le ENGL gigmaster 15 et franchement si c'est pour du métal et que le clair est utile mais sans plus, moi il m'a bien plu.
Je ne le prendrais pas, car je cherche un clair qui me plaise (j'ai essayé le studiotone de Koch en même temps, et forcément la compraison n'était pas en faveur de l'Engl.).
Mais par contre, j'ai trouvé cette disto impressionnante. Elle m'a fait pensé (j'ai bien dit "pensé") au son type Tool. Avec ma Lag ça envoyait bien.
En plus, made in germany donc dans ton choix.
Je suis pour le made in "pays où la main d'oeuvre est payée correctement" question d'éthique, donc je regarde ce genre de choses... (même si parfois c'est pas marqué mais, en fait, une grosse partie n'est pas faite dans le pays indiqué, c'est pour ma conscience, l'impression d'avoir essayé...)
marigold
Regarde ma signature (rivera)
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse

En ce moment sur ampli et préampli guitare...