Ah ben tiens, j'ai la même question...je joue en groupe avec un autre guitariste et un harmoniciste, et je joue majoritairement en clean(et pour le reste, j'ai une disto)
j'ai envie de changer d'ampli, parceque mon bandit 112 est méga trop puissant pour ce qu'on fait (en gros, quand je me mets à 2 sur le volume, on entends plus les harmonicas), et je me payerai bien un petit lampes...
15W, je pense que ça le ferait largement pour les répètes et d'éventuels petits concerts dans des bars...enfin pour les bars, ça le ferait, mais pour les répètes, je me demande si ça serait même pas trop puissant...
mais sachant que j'aurais pas besoin de pousser le volume pour faire cruncher les lampes, ça doit pourvoir rester gérable non?
vu que je joue presque qu'en clean, un petit Blues Junior pourrait faire l'affaire, mais s'il existe un truc dans le même délire, mais moins cher, ça pourrait carrément m'interesser, parceque j'ai quand même moyennement envie de passer la moitié de mon sallaire dans un ampli...
Bon, en fait, en gros, à part le Blues Junior, y'a quoi comme petit 15W à lampes qui a un beau clean et qui accepte bien les pédales?
Le Tiny Terror, je pense que c'est pas trop la peine...
Le Vox AC 15 CC1 me branche bien aussi, mais quid de son clean?
Les Laney LC/VC 15...on entends tout et son contraire à leur sujet...certains disent qu'ils sont supers, d'autres que c'est de la daube...
La série Blackheart, c'est typé gros son non, ou je me gourre completement? (parceque le 15W, il a le mérite de pas être cher)
question tarifaire, le GA15 de chez Thomann est terrible, mais qu'est ce que ça vaut...on a pas encore de retours...?
bref, pas facile facile le choix...