[aide] ampli 15 watt lampes: lequel choisir?

midnightus
bonsoir, ayant envie de changer totalement mon matos, je pensais m'acheter un ampli à lampes 15 watt pour jouer en groupe mais je ne sais pas lequel choisir, je n'est pas vraiment de prix à fixer (mais si c'est le moins cher possible ce serait super ^^) j'avais vu le blackheart mais je sent qu'il va vite se vendre comme des petits pains.

Je cherche avant tout un ampli avec un bon son clair (d'ailleurs un monocanal serait bien vu que j'ai déja une pédale de disto)

merci d'avance
Mr Scrogneugneu
Fender Super Champ XD, il y a un sujet qui lui est dédié, avec une mine d'infos
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
midnightus
je viens de regarder et je dois avouer que il est pas mal mais le problèmes ce serait qu'il y ait un 2eme canal (et comme j'utilise une mt2 pour la saturation ce serait limite pas utiliser ^^)
oldsquier
Fender Blues Junior. 5 lampes, monocanal, une équalisation trois bandes, un master, 15 watts, à l'aise en groupe comme à la maison, et en plus il supporte bien les pédales de disto. Une vraie réussite.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...
melodymaker
je plussois pour le BJR, son seul défaut à mon sens c'est un son qui perd des basses avec le volume, mais il réagit très bien au changement de lampes et de HP, ce qui permet de le customiser à souhait
milamber008
Tu cherches un bon son clair à haut volume??
Parce que avec un 15 W ça peut être limite.
Qu'est ce qu'une Lada avec deux pots d'échappements??

Une brouette
melodymaker
ce soir je vais chez un pote chez qui on va pouvoir se lacher, donc je vous dirais jusque quel volume mon BJR reste clair, histoire de oir si mes modifs influent aussi sur ça
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
milamber008 a écrit :

+1. Même avec un 30W en fait ! (Faut pas trop croire ceux qui te diront que c'est absurde de prendre au-dessus de 30W, c'est une question de besoins personnels…)
Jean
tomriffmaniac
ça dépends de l'ampli aussi yen a qui saturent plus vite que d'autres!

par contre au dela de 50 watts ça me parait démentiel et inexploitable un ampli!
( est-ce qu'il y a une seule personne sur ce fofo qui ai jamais poussé à max sans powerbreak un mesa 100w ou un de ses cousins?)
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Moi franchement ça me paraît pas du tout inexploitable au-dessus de 50W… de toute façon c'est haut volume ou haut volume. J'ai jamais essayé de 50W, mais la différence de volume avec un 30W n'est pas significative, ça représente même pas 3dB. Déjà qu'un 30W va, au mieux, deux fois plus fort qu'un 5W ;
Pour rappel, un Twin Reverb fait quand même 85W déjà. Là j'imagine qu'on est tranquille pour le clean, quand même…
(Je précise que je parle pour des micros à niveau de sortie humbucker)
Jean
milamber008
Je sais pas pour quel style c'est destiné mais un hot rod conserve un son clair à haut volume, même avec des doubles. Et le canal drive permet d'avoir des jolis crunch.
Par contre le potard de volume craint un peu je trouve. Pour réussir à le régler à un volume bas ça tient de l'exploit.
Qu'est ce qu'une Lada avec deux pots d'échappements??

Une brouette
midnightus
merci pour vos réponses j'ai oublier de préciser c'est pour jouer du metal mélodique (sous toutes ses formes a part trash et death ^^') et on m'as toujours dit qu'un ampli pas trop pousser donnais un mauvais son en disto je sais pas si c'est vrai
ancien demis
salut

si c'est pour jouer du melodic metal comme tu dis , un 15W c'est peut-être pas le top

sur ces petits amp , t'as en général un HP de 10" , donc pas vraiment fait pour être distordu à haut volume , tu risques de pas avoir beaucoup de basse pour tes palm mute

dans les "petits" lampes , t'as le maranello de chez Brunetti qui pourrait te convenir ( 12" , pas mal de gain sur le canal lead ) , mais bon c'est tout de suite 1000euros neuf en France...

les 15W lampes , ça reste quand même dédié à des musique plus calmes , en tout cas en config groupe

essaie de taper dans du 30W , le laney LC30 est pas trop cher et pourrait te convenir
Près de Paris, il y a à boire, une bergère y chante....
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Le Harley Benton GA-15 est bientôt dispo, y'a des tests qui vont bientôt tomber.
Monocanal, eq bass mid treb, sorties 4/8/16, line out, sortie casque, boucle fx...158€...
http://www.thomann.de/fr/harle(...)5.htm
marmotjoy
J. a écrit :
milamber008 a écrit :

+1. Même avec un 30W en fait ! (Faut pas trop croire ceux qui te diront que c'est absurde de prendre au-dessus de 30W, c'est une question de besoins personnels…)

euh !!! t'as déjà poussé un 30w à bloc ? parce que si tu prend un ac30 et que t'arrive à réellement le pousser tu as sûrement besoin d'un rdv chez l'ORL

Non franchement arrêtez avec ces puissances d'ampli. Déjà commençons à bien différencier lampes et transistor. Par exemple, à la maison j'ai une tête valve junior 5w lampes et un valvestate 30w hybride et bien la VJ enterre le marshall question puissance. Ensuite oublions pas le facteur HP qui suivant son rendement ne donnera pas la même puissance sonore à watt égaux.
Attendez pour mon groupe je joue sur un hot rod que je met à 2 mawimum et ça bastogne déjà. Alors faut pas dire que 15 watts c'est trop court pour avoir un clair. Déjà si on veut un son clair on prend un ampli fait pour, genre un fender. C'est sûr que si on prend une tiny terror pour un clean on va être déçu, c'est pas fait pour.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...