Aide choix ampli

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Lohik
    le 29 Avr 2014, 21:48
L'avantage de la tête c'est que tu peux choisir ton baffle, certains ont des rapports qualité prix super intéressants comme le Harley Benton V212. Et puis c'est souvent un peu au dessus en terme de son, ne serait que parce que les lampes se prennent bcp moins les vibrations du HP car les corps sont séparés.
  • Publié par
    Traum-
    le 29 Avr 2014, 21:52
Harley Benton ? On m'a pas dit que du bien non plus !

Mais après une tête 5w sur deux hp 12" c'est pas un peu démesuré par rapport à la puissance de la tête ?
tarti
  • tarti
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tarti
    le 29 Avr 2014, 22:20
Lohik a écrit :

Blackstar c'est pas mon truc ça sonne trop moderne à mon goût mais à chacun son oreille.

Je suis d'accord mais je conserve tout de même ma tête HT1 parce qu'elle a une prise casque, et ça c'est bien pratique pour bosser à la maison.
En fait sur ces petits blackstar c'est surtout le canal OD qui sonne moderne et assez compressé. Moi je reste sur le canal clean qui en revanche est pas mal du tout et je lui colle une bonne pédale genre ZVex box of rock et voilà le tour est joué

Pour répondre à ta question Traum, il n'y a pas de souci, tu peux parfaitement coller une tête 5w sur un 2*12 ou même un 4*12.
En revanche, je répète, cible bien tes besoins: groupe, pas de groupe ? En appart, en maison ? etc...
  • Publié par
    Traum-
    le 29 Avr 2014, 22:34
En appart (même si j'ai pas de voisin, enfin presque pas) et je suis souvent seul. Après je connais pas très bien la puissance d'un 5W avec des baffles (que ce soit 1, 2 ou 4*12) et ce que ça peut envoyer.
Lohik
  • Lohik
  • Publié par
    Lohik
    le 29 Avr 2014, 23:41
Un 5w enverra déjà trop avant seulement mi volume dans un appart'.

Un 0,6watt tel un blackheart BH1H est suffisament puissant pour un salon. Les amplis switchables en 1w ont a cet égard un avantage sur les autres, on peut les faire cruncher à volume gérable.
  • Publié par
    fouyu
    le 30 Avr 2014, 07:19
5 watts en maison c idéal

1 watts ça manque un peu de coffre
mais très bien pour jouer a faible volume en gardant l’esprit lampes

en 5 watts (switch 3 w )pas cher tu a mon ancien amplis qui est en vente ici

http://www.lemurduson-shop.com(...).html

c vraiment du bon matos

ça envoie juste ce qui faut pour la maison le son est top et c'est abordable en prix
tarti
  • tarti
  • Publié par
    tarti
    le 30 Avr 2014, 09:55
fouyu a écrit :

Tu rigoles ! Je suis en maison et ma tête HT1 sur un 1*12 ne dépasse jamais 11 heures sur le master
  • Publié par
    Traum-
    le 30 Avr 2014, 10:38
La HT1 a l'air sympa ouais ! Mais pas de réglages de basses médiums aigus, c'est problématique ou pas ?
tarti
  • tarti
  • Publié par
    tarti
    le 30 Avr 2014, 10:52
Personnellement ça ne me gêne pas trop l'equalisation est en fait un potard de tone qu'ils appellent ISF chez blackstar ça agit sur le voicing de l'ampli pour passer d'un timbre "british" à un timbre "US". moi je le laisse toujours à 12 heures et roule ma poule. Mais je m'en sert comme ampli de travail pour la maison. En répète et pour faire du bruit c'est Vox Night train et Peavey classic 30.

Cela dit, par rapport à ce qui a été dit plus haut, le HT1 est déjà puissant, je pense que tu le mettras rarement à fond.

Enfin, pour moi son seul défaut, c'est son canal OD, trop moderne à mon goût, on peut rapidement tomber dans un registre metal avec, en fonction des micros utilisés. Donc, je n'utilise que le clean avec des pédales (pas de souci, c'est un ampli qui mange bien les pédales).
  • Publié par
    Traum-
    le 30 Avr 2014, 11:14
Ok je vois. Donc si je prends celle la de tête, je prends quoi comme baffle ?

Et niveau pédales faut voir combien ça fait la tête plus la baffle.
  • Publié par
    fouyu
    le 30 Avr 2014, 12:43
tarti a écrit :
fouyu a écrit :

Tu rigoles ! Je suis en maison et ma tête HT1 sur un 1*12 ne dépasse jamais 11 heures sur le master

Ça dépend peu être de l amplis du CAB et de la zik que tu joue !!
Moi g un fender Greta 1watts sur un CAB sc112
Et bien je tord volontier le bouton de volume presque a fond !!
Je joue avec une strat dessus
J habite une maison de village mitoyenne le voisin ma rien dit jusque ici !!!
Donc le volume n est pas énorme !!

Par contre avec le bues junior c vrai que c autre choses !!!!
Plutot le master sur 3
Le volume sur 6 ou 7 c déjà sympa niveau son

Après tout dépend si tu y branche des pédalé si tu cherche du cleen
Forcément faut plus de puissance pour rester cleen niveau son

C pour ça que je dit que 5 watts lampes c l idéal en maison

Pour donnée une idée 5 watts lampes a fond devant l amplis ça tire sur les oreilles
Et c difficile de parler a une autre personne et de ce comprendre

1 watts a fond
Aucun problèmes pour tenir un dialogues avec quelqu'un a cote
On s entend et on se comprend
Lohik
  • Lohik
  • Publié par
    Lohik
    le 30 Avr 2014, 13:16
Peut être je me trompe mais j'ai cru comprendre que l'auteur du topic jouerais seul chez lui en appart, auquel cas un 5W c'est trop puissant dans l'absolu. Mais ça passe avec pédale et/ou master/gain.

Mon 15w passe en appart car il a un bon master/gain mais j'aurais pas craché sur 1 switch 1w sur mon modèle pour attaquer vraiment les lampes en crunch.
  • Publié par
    Traum-
    le 30 Avr 2014, 14:08
Effectivement je vais jouer en appartement. La tête Blackstar citée plus haut à l'ai pas mal. Après faut voir quel baffle je peux prendre. 1*12 ? 2*12 ?
tarti
  • tarti
  • Publié par
    tarti
    le 30 Avr 2014, 14:26
fouyu a écrit :

1 watts a fond
Aucun problèmes pour tenir un dialogues avec quelqu'un a cote
On s entend et on se comprend

Euh... On ne doit pas parler du même. Le HT1 avec un bon cab, si tu commences à monter copieusement le master tu ne vas pas rester à côté pour boire l'apéro en sifflotant même si il est bien vrai que tu ne risques pas le saignement de tympan.

Donc, dans ton cas et pour jouer en appart, la tête 1w est à mon avis amplement suffisante.

Tu te poses la question du cab, moi, j'ai un 1*12 marshall avec un HP Jensen alnico et c'est déjà très convenable. Le 2*12 ça doit être vraiment sympa mais c'est vite encombrant ces bestioles là et vu que tu es en appart... à toi de voir
  • Publié par
    Traum-
    le 30 Avr 2014, 14:40
Et puis le harley benton 1*12 est quand même 100 euros moins cher donc peut-être que je pourrais rajouter une ou plusieurs pédales avec non ?
tarti
  • tarti
  • Publié par
    tarti
    le 30 Avr 2014, 14:44
Traum- a écrit :
Et puis le harley benton 1*12 est quand même 100 euros moins cher donc peut-être que je pourrais rajouter une ou plusieurs pédales avec non ?

Oui, bien sûr, mais fais attention avec les Harley Benton, privilégie le modèle qui est monté avec un celestion V30 et non pas celui qui a un HP de marque HB.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...