Aide choix ampli

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    fouyu
    le 02 Mai 2014, 18:45
sirkis03 a écrit :
Ca

la tête +

Avec la baffle d'origine t'es tranquille pour jouer chez toi et avec le ppc112 à toi les live
Je l'ai et j'en suis content et tous les zikos que j'ai croisés n'en sont pas revenus

on est moins sur de la lampe pure pour le coup

pré-ampli a lampe
amplis a transistor

c encore autre choses
niveau son clean ça donne quoi ???

sirkis03
Le son clean est plutôt chaleureux, rond et précis. A volume de groupe c'est tendu sauf si la batterie est en sourdine (ou pour une intro par exemple)
La où ce nain s'en sort c'est en crunch/saturation
D'ailleurs il est taillé pour ça

Niveau puissance, suffisant pour du groupe (avec le gain à fond je mets le volume à 3 et en crunch, je mets le volume à 5) avec une baffle adaptée
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
  • Publié par
    fouyu
    le 02 Mai 2014, 18:54
sirkis03 a écrit :
Le son clean est plutôt chaleureux, rond et précis. A volume de groupe c'est tendu sauf si la batterie est en sourdine (ou pour une intro par exemple)
La où ce nain s'en sort c'est en crunch/saturation
D'ailleurs il est taillé pour ça

Niveau puissance, suffisant pour du groupe (avec le gain à fond je mets le volume à 3 et en crunch, je mets le volume à 5) avec une baffle adaptée

j'aimerai bien entendre ce pti bout la pour voir

moi j'aime bcp les sons clean mais bon je serai curieux de l'entendre
  • Publié par
    Traum-
    le 02 Mai 2014, 19:05
Il a l'air bien effectivement ! Et avec le cab 12" c'est dans mon budget !
sirkis03
Petit aperçu sur youtube

Pour 360e tu peux avoir l'ampli + le cab PPC112
Pour 440e tu peux avoir l'ampli + le baffle d'origine PPC108 (idéal pour la maison) + le PPC112 à côté

Franchement c'est juste génial et vu que l'engin rentre dans un sac à dos tu t'épargnes la lourdeur des têtes de 15kg/20kg.
Je repense encore à la tête du mec qui m'a vu arriver avec ça une fois

Pour moi, la question primordiale c'est de savoir combien de temps il va me durer...
Si il me fait plus d'un an sans soucis, j'estime être gagnant.
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
  • Publié par
    Traum-
    le 02 Mai 2014, 19:39
Mais 250€ c'est pas un peu cher pour un cab ? Quelque chose justifie ce prix ? Parce que au pire je peux prendre un cab moins cher ( par exemple le harley benton recommandé quelques pages avant, même haut parleur que le orange) et acheter peut être une pédale pour être plus à l'aise dans certains styles non (exemple réverb ou delay pour du Pink Floyd)
sirkis03
Traum- a écrit :
Mais 250€ c'est pas un peu cher pour un cab ? Quelque chose justifie ce prix ? Parce que au pire je peux prendre un cab moins cher ( par exemple le harley benton recommandé quelques pages avant, même haut parleur que le orange) et acheter peut être une pédale pour être plus à l'aise dans certains styles non (exemple réverb ou delay pour du Pink Floyd)

Je vote pour sachant que l'ampli encaisse bien les pédales
Clemenceau
  • Publié par
    Traum-
    le 02 Mai 2014, 20:01
Et t'as des idées que je pourrais prendre ? Parce que distortions l'ampli se débrouille bien tout seul non ?
  • Publié par
    fouyu
    le 02 Mai 2014, 20:23
Traum- a écrit :
Et t'as des idées que je pourrais prendre ? Parce que distortions l'ampli se débrouille bien tout seul non ?

un pti looper style dito

et une reverb/delay genre la boss

sirkis03
Traum- a écrit :

Je suis pas fan des effets préférant le côté roots en musique
J'ai une distorsion (utile pendant un morceau pour passer du crunch à la disto), une pédale feedbak-booster pour les effets larsens et booster par exemple un solo et prochainement une ps6 harmonist
L'ampli encaisse bien les pédale mais ce genre d'engin ça se joue pure ou alors avec 2/3 effets pas plus
Clemenceau
Ok je vois !

Je pense que je vais prendre une de distorsion comme tu dis et une pédale de delay/reverb !
sirkis03
Traum- a écrit :
Ok je vois !

Je pense que je vais prendre une de distorsion comme tu dis et une pédale de delay/reverb !

Tu comptes le prendre quand ? Tu pourras nous faire un retour de ton avis ?
Clemenceau
Normalement ce sera mi juin donc dans un mois et demi !

Et aucun soucis je ferais ça !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...