tarti a écrit :
fouyu a écrit :
en gros 1 Watts lampes c'est a peu près 4 watts transistor
en gros avec un 1 watts ta moins de son qu'avec une TV ou des bonnes enceinte de PC
Pinaise
Là t'en racontes des âneries quand même
Il faut comparer ce qui est réellement comparable et quoi qu'il en soit un ampli à lampes ne se comportera jamais comme un ampli transistor ou tout autre matériel audio amplifié.
Après et en fin de compte sur tous les amplis cités il n'y en a pas de mauvais et tu pourras largement te faire plaisir avec n'importe lequel. Sache tout de même que le Jet city tu risques de ne pas le pousser beaucoup et donc d'être un peu "frustré" à l'usage.
La course aux watts ne sert à rien. J'ai fais foultitude de concerts et répètes avec des amplis ne dépassant pas 15 w et je ne les ai de mémoire jamais poussé à fond (même avec des batteurs qui n'amusaient pas la galerie).
dsl mais je parle de matos que j'utilise moi perso un amplis 1 watts c bien mais en second amplis
si c le seul amplis que ta chez toi c dommage 1 watts
l’idéal c'est 5 watts pour la maison en ce qui me concerne et mon utilisation ( pop rock blues )
pour le comparatif au transo
bien je compare parce que j'avais avant un vox mini 3 et j'ai un petit roland micro cube pour la squier de mon fils
bien niveau volume on est proche du petit 1 watts lampes greta brancher sur le cab fender
par contre le son a fort volume et bcp plus jolie sur le greta 1 watts
parce que cab 12 pouces et la lampes donne harmonieusement du son a fort volume
et le transo pourrit le son passer un certain volume
pas plus compliquer
donc 5 watts la perfection pour la maison avec un petit master volume c idéal
du cleen et du volume un jolie son a faible volume tout ce qui vas bien quoi
après chacun ses goûts moi j'exprime juste mon avis libre a chacun d'avoir son avis sur la question
plein de paramètre entre en compte
le niveau de son que tu apprécie pour jouer
le type de zik que tu joue
le type de son que tu aime
le faite que tu veuille jouer en groupe ou pas
ect ....