Aide choix ampli

Rappel du dernier message de la page précédente :
tarti
  • tarti
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tarti
    le 01 Mai 2014, 12:41
Oui mais tu as tout de même la garantie comme sur les autres produits et normalement ils t'informent un minimum sur le pourquoi du comment: retour en après vente, reconditionement, traces ou rayures etc...
  • Publié par
    fouyu
    le 01 Mai 2014, 12:47
tarti a écrit :
fouyu a écrit :

en gros 1 Watts lampes c'est a peu près 4 watts transistor

en gros avec un 1 watts ta moins de son qu'avec une TV ou des bonnes enceinte de PC

Pinaise Là t'en racontes des âneries quand même

Il faut comparer ce qui est réellement comparable et quoi qu'il en soit un ampli à lampes ne se comportera jamais comme un ampli transistor ou tout autre matériel audio amplifié.

Après et en fin de compte sur tous les amplis cités il n'y en a pas de mauvais et tu pourras largement te faire plaisir avec n'importe lequel. Sache tout de même que le Jet city tu risques de ne pas le pousser beaucoup et donc d'être un peu "frustré" à l'usage.
La course aux watts ne sert à rien. J'ai fais foultitude de concerts et répètes avec des amplis ne dépassant pas 15 w et je ne les ai de mémoire jamais poussé à fond (même avec des batteurs qui n'amusaient pas la galerie).

dsl mais je parle de matos que j'utilise moi perso un amplis 1 watts c bien mais en second amplis

si c le seul amplis que ta chez toi c dommage 1 watts
l’idéal c'est 5 watts pour la maison en ce qui me concerne et mon utilisation ( pop rock blues )
pour le comparatif au transo
bien je compare parce que j'avais avant un vox mini 3 et j'ai un petit roland micro cube pour la squier de mon fils
bien niveau volume on est proche du petit 1 watts lampes greta brancher sur le cab fender

par contre le son a fort volume et bcp plus jolie sur le greta 1 watts
parce que cab 12 pouces et la lampes donne harmonieusement du son a fort volume
et le transo pourrit le son passer un certain volume

pas plus compliquer

donc 5 watts la perfection pour la maison avec un petit master volume c idéal
du cleen et du volume un jolie son a faible volume tout ce qui vas bien quoi

après chacun ses goûts moi j'exprime juste mon avis libre a chacun d'avoir son avis sur la question

plein de paramètre entre en compte
le niveau de son que tu apprécie pour jouer
le type de zik que tu joue
le type de son que tu aime
le faite que tu veuille jouer en groupe ou pas
ect ....
  • Publié par
    Traum-
    le 01 Mai 2014, 13:34
Du coup je pense partir sur le pack Jet City.

Merci des conseils
casseoreille
Je ne comprends pas que l'on puisse conseiller un ampli d'un à cinq watts! C'est une puissance de poste radio! Un ampli, comme son nom l'indique, sert à amplifier le son, il est dommage de renoncer à une puissance de 15 watts qui permet de jouer seul ou en groupe, ou d'animer une soirée copains en plein air par exemple. En limitant une puissance d'ampli on limite grandement sa polyvalence!

Un Fender Blues Junior apporte une qualité de son à tous les niveaux de puissance et semble faire l'unanimité!

Le choix d'un ampli stock B est risqué car c'est de l'occasion qui a déjà bien voyagé, parfois plusieurs allés-retour. Je t'invite à consulter le forum des Fender 65 Deluxe reverb, dernièrement un musicien a reçu un stock B qui ne sortait aucun son, donc retour à l'expéditeur et attente d'un stock B disponible et en état, galère!
t6t
  • t6t
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    t6t
    le 01 Mai 2014, 22:23
casseoreille a écrit :
Je ne comprends pas que l'on puisse conseiller un ampli d'un à cinq watts! C'est une puissance de poste radio!

Non. Ou alors tu écoutes vraiment très fort la radio.

casseoreille a écrit :
Un ampli, comme son nom l'indique, sert à amplifier le son, il est dommage de renoncer à une puissance de 15 watts qui permet de jouer seul ou en groupe, ou d'animer une soirée copains en plein air par exemple.

La question de départ concerne une utilisation domestique.
Traum- a écrit :
C'est pour jouer à la maison avec une Yamaha Pacifica 112.
t6t
  • t6t
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    t6t
    le 01 Mai 2014, 22:34
fouyu a écrit :
tarti a écrit :
fouyu a écrit :

en gros 1 Watts lampes c'est a peu près 4 watts transistor

en gros avec un 1 watts ta moins de son qu'avec une TV ou des bonnes enceinte de PC

Pinaise Là t'en racontes des âneries quand même

pour le comparatif au transo
bien je compare parce que j'avais avant un vox mini 3 et j'ai un petit roland micro cube pour la squier de mon fils
bien niveau volume on est proche du petit 1 watts lampes greta brancher sur le cab fender

Tu es en train de comparer le son qui sort d'un cab (HP de 10' mini, 12' en général) avec le son de 2 mini combos avec des HPs pourris 6', et tu en déduis "en gros 1 Watts lampes c'est a peu près 4 watts transistor".

Un ampli 1W poussé (et c'est souvent souhaité avec des lampes) dans un HP correct, c'est largement suffisant.
casseoreille
On achète souvent un ampli pour un usage domestique mais pourquoi se priver du plaisir de jouer un jour dans un groupe ou entre copains, et là on ne regrette pas d'avoir une réserve de puissance.
J'ai un Hot Rod Deluxe III, 40 watts, en maison et pour une recherche de qualité de son je m'oriente vers un Princeton 15 watts. Je pense que même dans ces puissances, un jour, je regretterai, cette réduction de watts qui ne m'autorisera pas d'avoir un clean à forte puissance. Dans le cas de notre interlocuteur, il est dommage de lui conseiller un choix restrictif. En quelques mois, parfois, nos choix, nos goûts, nos usages instrument-ampli, évoluent. Il vaut mieux prévoir une plus grande polyvalence que d'avoir à changer son ampli à brève échéance.
  • Publié par
    Traum-
    le 01 Mai 2014, 22:59
Je veux bien prendre plus de 5W mais le problème c'est que c'est plus cher. Et puis je pense qu'avec une vingtaine de watts c'est suffisant non ? (cf le bundle Jet City)
sirkis03
J'ai fait un concert avec un Laney Cub12 de 15w tout lampes en position 1watt dans une petite salle et je n'étais pas à fond sur le volume (sans être repiqué)

Sinon pour 200e tu as le Orange Micro Terror qui est un ampli hybride (mi lampe mi transistor) de 20w qui sonnent FOOOORT
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
tarti
  • tarti
  • Publié par
    tarti
    le 02 Mai 2014, 10:16
sirkis03 a écrit :
J'ai fait un concert avec un Laney Cub12 de 15w tout lampes en position 1watt dans une petite salle et je n'étais pas à fond sur le volume (sans être repiqué)

Quand je parle de l'inutilité de la "course aux watts".
CQFD
  • Publié par
    Traum-
    le 02 Mai 2014, 14:24
Mais avec un Master ça règle le problème d'un surplus de watts non ? Parce que le bundle Jet City est vraiment très intéressant niveau prix !
Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Lohik
    le 02 Mai 2014, 14:36
Tu achète un prix ou un ampli ?

Il te plait ce jet city ? Tu as lu des tests, écouté des extraits ?

Moi je trouve que son clean est tout plat pas beau comparé à un bugera mais c'est p-e mes oreilles.

tarti
  • tarti
  • Publié par
    tarti
    le 02 Mai 2014, 14:42
Malheureusement la réponse est oui et non.
Bien évidemment en baissant ton master tu baisses ton volume et tu le règles au niveau souhaité mais si tu dois laisser ton master très bas, sur ce genre d'ampli, ça risque d'être un poil fadasse.
Par exemple, avec ma tête vox night train 15w à la maison, en triode (c'est à dire puissance divisée par deux) je suis obligé de laisser le master très bas sinon c'est déjà trop fort.
Après, la seule solution pour pouvoir profiter du grain de tes lampes de puissance (et donc de mettre ton master à un bon niveau) c'est d'utiliser un atténuateur qui se branche entre l'ampli et le baffle.
  • Publié par
    fouyu
    le 02 Mai 2014, 15:00

Après chacun ses goût

Ce qui est vrai pour une personne ne l ai pas forcément pour une autre !!!

Chacun fait part de son ressantit et de ce qu il apprécie

15 watts c déjà bien puissant pour la maison il y a bien plus que ce qui faut !

Mais faut pas abuser non plu 1 watts
Je joue dans grenier et mon fils fait la sieste pendant que je joue avec le Greta
Et aucun problème il entend rien !!!

1 watts ça sert a ça faire un minimum de bruit et avoir du son a lampes
C pas un amplis de gratte un vrai pour jouer vraiment avec un peu de son !

Je sait pas mais faut un minimum de son pour apprécier le truc !!!

C pourquoi je parle de 5 watts lampes c parfait après plus de watts tu peu jouer aussi !
Qui peu le plus peu le moins

Mais bon avec le bues junior
Le master et le volume a moitié bein je te dit pas ça envoie !!!
Et c un 15 watts
Alors plus pour la maison c pas utile mais bon chacun fait ce qu il veut !
Si pour toi c une bonne affaires vas y fonce
Bonne gratte

Le principale c le plaisir plus on est comptant de son matos plus on joue !
Plus on joue plus on joue bien donc ...
  • Publié par
    Traum-
    le 02 Mai 2014, 15:33
Lohik a écrit :
Tu achète un prix ou un ampli ?

Il te plait ce jet city ? Tu as lu des tests, écouté des extraits ?

Moi je trouve que son clean est tout plat pas beau comparé à un bugera mais c'est p-e mes oreilles.

Oui j'ai quand même écouté quelques tests etc. C'est vrai que le son clean est moyen comparé au bugera. Mais du coup si je veux un bon son saturé et un bon son clean je peux prendre quoi ? Parce que là on repart au point de départ !
casseoreille
Huit pages de forum pour s'apercevoir que l'intéressé sollicite des avis mais reste fortement motivé par un modèle précis qui est loin d'avoir le rapport qualité prix d'un Fender Blues Junior!!! A un moment, on arrête le débat, on n'est pas des commerciaux, il faut que l'intervenant se donne la peine de consulter les forums consacrés à ces amplis, ou les commentaires des utilisateurs.

Je reste persuadé qu'acheter un ampli d'un watt est une aberration, à moins d'aimer jouer de belles musiques pour endormir ses enfants!

C'est juste un peu d'humour!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...