Aide de chois dun amplie

Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 14 Avr 2008, 15:18
Citation:
lol là je me marre! y a pas un type sur 10 sur ce forum qui connait la difference entre un infinitif et un participe passé, tous ages confondus! faute meme pas relevée d'ailleurs vu qu'en france, 80% des gens la font... et je parle pas de ceux qui foutent "ez" ou qui ecrivent " j'ai mangeais", comme je viens de le lire ( 31 ans quand meme pour ce dernier..),

Sans parler des se ou sa à la place de ce ou ça.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Earthworm Jim
greglenul a écrit :
wahou!!
je crois que je prend un stagg!
Mais pour le beringher c'est vrai que c'est du bon?
J'en ai entendu parler et a ce qui parait c'est de la m****

les 2 sont des merdes. je sais pas comment on peut conseiller ces marques , quand pour ce prix tu peux avoir un vrai bon ampli (et fiable surtout) enfin bref...
pour le son je peux parlé que du stagg que j'ai deja entendu (et qui est vraiment a la hauteur de la marque niveau son) mais pour beringher, qu'il sonne bien c'est cool, mais si il tombe en rade dans 2 ans, tu fait quoi?
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Maltigow
J'ai la même crainte pour Behringer..

Et j'avais le même avis sur Stagg, seulement le GA truc ressemblait trop au Edition Blue, ça a fini par me rendre trop curieux et à l'essai c'est tip top le même on dirait.. Et il a l'air aussi solide, etc.. même le HP semble tenir le coup. Ce Stagg est bien bien loin "physiquement" de l'aspect cheap et un peu fragile du Behringer.

Moi, j'dis ça, j'dis rien.
Maltigow
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
Maltigow a écrit :
J'ai la même crainte pour Behringer..

Et j'avais le même avis sur Stagg, seulement le GA truc ressemblait trop au Edition Blue, ça a fini par me rendre trop curieux et à l'essai c'est tip top le même on dirait.. Et il a l'air aussi solide, etc.. même le HP semble tenir le coup. Ce Stagg est bien bien loin "physiquement" de l'aspect cheap et un peu fragile du Behringer.

Moi, j'dis ça, j'dis rien.

c'est possible que ce soit une bonnse surprise mais je reste méfiant. en ce moment j'ai chez moi une electro acoustique, une basse et son ampli stagg. les trois sont des merdes, aucun doute la dessus. l'ampli fait un bruit de fond de malade et le son est merdique. la basse ne reste jamais acordée, on croit que c'est bon et pof, ça sonne faux, je n'ai toujours pas compris d'ou venait le probleme, il ne s'agit pasd d'une bete intonation. et la folk, ben c'est du boit de cagette, le chevalet se décolle, la touche est peinte en noir pour masquer le pseudo bois. bref, meme si ils ont peut etre enfin sorti un truc potable, je ne parirais pas la dessus sur le moyen terme.
Maltigow
J'suis pas étonné, tout ce que j'ai pu toucher de chez Stagg avant cet ampli m'a paru mauvais. J'ai acheté une valise Stagg là, c'est encore limite. : )

Ici, la bestiole m'a vraiment emballé.. J'peux l'avoir pour 129€.. limite, j'sens que j'vais craquer.. A ce prix là j'risque pas grand chose.. au pire j'aurai le cab 1*12" closed back que j'voulais.

Petit HS pour en revenir à Stagg.. j'ai eu un prof de guitare y'a quelques année qui pour donner cours avait acheté une Stagg qu'on lui avait mis de coté chez Omega à Mons (si je me souviens bien) tellement elle était surprenante. Plutot bien finie avec manche en bois rare magnifique et très agréable.. Oo' Il a changé les micros et les mécas, vlan la guitare de feu pour 400€..

Comme quoi..
Maltigow
mat°
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mat°
    le
De toute façon avec le petit budget que notre camarade guitariste peut mettre...Ça parait compliqué de trouver mieux
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
tomriffmaniac
il est pas si mal que ça le fender qu'il a proposé sur son premier post nan?
mais c'est vrai que 200 euros pour beaucoup de watts ça va être dur.
faut que ses parents soient d'accord pour qu'il puisse acheter d'occase sur le fofo un truc potable parce qu'à treize ans on a pas de carnet de chèque ni de CB.
Earthworm Jim
hate eternal° a écrit :
De toute façon avec le petit budget que notre camarade guitariste peut mettre...Ça parait compliqué de trouver mieux

ba perso un bandit 112 d'occaz perso je trouve que c'est très bien pour debuter en groupe avec un son plus que corrèct et ça se trouve pour moins de 200€...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
mat°
  • Publié par
    mat°
    le
Franchement l'occaz, c'est potable pour un ampli. Beaucoup d'économies en vue ! Sur le forum, Il devrait pas y avoir de problème pour trouver quelque chose

Une guitare, c'est différent, pour moi, c'est plus personnel. Plus fragile aussi, on sait pas trop quel était la minutie de l'ancien propriétaire dans le cas où on l'achète en occasion.
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
Maltigow
Earthworm Jim a écrit :
hate eternal° a écrit :

ba perso un bandit 112 d'occaz perso je trouve que c'est très bien pour debuter en groupe avec un son plus que corrèct et ça se trouve pour moins de 200€...

+1..

Pensez aussi aux Attax 80 et 100 dans la série des bon transos qui ont fait leurs preuves en matière de fiabilité.
Maltigow
Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le
Absolument, les Hughes & Kettner attax se trouvent pour pas bien cher. Justement j'ai revedu mon club reverb y'a 18 mois pour 200 euros.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
mat°
  • Publié par
    mat°
    le
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bah voila, par exemple !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...