Aide, pour achat d'un ampli (valbee, vox ad30...)

Forum Vox
Forums
GoGo35
  • #1
  • Publié par
    GoGo35
    le 06 Jun 06, 16:19
salut!
j'ai 200€ de budget pour un ampli, mais je suis un peu perdu dans tous les amplis dispo.
l'Ibanez valbee a l'air terrible mais j'ai peur qu'il ne soit pas assez polyvalent, en effet je suis debutant et donc j'ai envie de pouvoir toucher a toute sorte de son afin de me trouver.
Je suis quand meme plus porté rock, voir metal(enfin pas besoin d'une enorme disto non plus

est t'il possible d'elargir le panel de son du valbee en rajoutant un truc (une pedale c'est sa?).

sinon ya le vox ad30(d'occase) qui a l'air bien mais pas tres orienté son metal, mais j'ai vu que si on changeait le HP sa passait...
sachant que je risque de faire des repets avec, le valbee risque d'etre trop juste???
pk pas un ad15vt pour faire des economies..


et l'epiphone valve junior??
stratus
Le Valbee est un merveilleux ampli tout lampe, mais malheureusement très peu puissant et en le poussant un peu on obtient, tout juste, une (très belle) saturation.

Les Valvetronix de VOX (ad15 et ad30 ici) sont des amplis à modélisation, c'est ce qui ce fait de mieux dans la catégorie actuellement, mais ne sont pas réputés pour leur penchant vers le métal pur et dur.

Donc, en fait, ni l'un ni l'autre ne te conviendront si ta cible reste le métal.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
GoGo35
  • #3
  • Publié par
    GoGo35
    le 06 Jun 06, 17:07
ba ma cible n'est pas le metal, mais sa m'embeterai de ne pas pouvoir obtenir un son qui se raproche du metal(je suis debutant donc je ne suis pas non plus tres exigant).
on peut quand meme obtenir des sons a la AC/DC avec le vox non????

tu me propose quoi alors??
GoGo35
  • #5
  • Publié par
    GoGo35
    le 06 Jun 06, 17:15
et sa coute combien????
quel modele exactement??
MadFab2
Salut ! ben comme tu le dis toi meme, etant debutant, tu as envie de toucher à tout et pour ça rien de tel que le Vox : plein de simulations et d'effets, des potards à triturer ( bien pour decouvrir les sons )... et de la patate... quand à changer le HP, franchement à part pour enc.. les mouches, j'en vois pas trop l'utilité ....
pour le Valbee ou l'Epi, c'est peut etre ( allez , disons surement ) trop typé pour les apprecier vraiment...

Fab
Laches cet ordinateur et va gratter N...D...D...!!!
GoGo35
  • #7
  • Publié par
    GoGo35
    le 07 Jun 06, 09:28
ouai donc le vox on peut a peu pres tout obtenir, mais pas des son trop saturé(si j'ai bien compris), donc pour du slipknot c'est pas terro, mais sa passe pour du AC/DC ou autre rock pas trop bourrin????

donc finalement le vox me conviendrai.

ya une photo du vox ad30, ou l'on peut se faire une idéee de sa taille?

Mais le valbee ya pas moyen en rajoutant des effets d'elargir le panel de son du valbee??? pasque le son a l'air vraiment excellent...
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Gam
    le 07 Jun 06, 09:34
GoGo35 a écrit :
ouai donc le vox on peut a peu pres tout obtenir, mais pas des son trop saturé(si j'ai bien compris), donc pour du slipknot c'est pas terro, mais sa passe pour du AC/DC ou autre rock pas trop bourrin????

donc finalement le vox me conviendrai.

ya une photo du vox ad30, ou l'on peut se faire une idéee de sa taille?

Mais le valbee ya pas moyen en rajoutant des effets d'elargir le panel de son du valbee??? pasque le son a l'air vraiment excellent...

ACDC non souci, le rock bien lourd no soucis.
Ca passe aussi pour certains types de metal, mais à règler correctement. Mais t'attends pas à un son ultra lourd avec cette taille de HP
GoGo35
  • #9
  • Publié par
    GoGo35
    le 07 Jun 06, 09:49
ok ok, yaura une grosse difference entre le valbee et le vox en son rock, pasque j'ai ecouté des samples du valbee, c'est vraiment terrible.

ya pas des samples de dispo du vox ???
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    Gam
    le 07 Jun 06, 10:06
Oui bien entendu que tu aura une différence, l'un est un pure lampe, l'autre un hybride. Mais comme tout lampe, il faut le pousser pour que ça sonne. Donc si t'es en appart, c'est vraiment limite.

Voilà pour le Vox
http://www.voxamps.co.uk/downl(...)t.mp3
moulleboulle57
pour les sample du vox...tu risque aussi de tomber sur le cul.

Soit sur le site de vox :
http://www.voxamps.co.uk/suppo(...)=demo
http://www.voxamps.co.uk/produ(...)n.htm

ou il existe aussi une site bien foutu sur lequel tu peut enregistrer tes preset pour les faire partager:
http://www.valvetronix.net/pre(...).html

Voila cela devrai te convaincre que le vox est vraiment tres bon.
+
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans quitter son lit.
GoGo35
sa je n'en doute pas qu'il est tres bien, j'avai juste peur qu'il soit limite dans les grosse disto mais aparament sa passe... donc je vais surement prendre celui la.



un sample du valbee:
http://rapidshare.de/files/153(...).html

on arrive a se faire une idée de ce qu'il donne quand l'on est a coté(raaa sa pete!), j'imagine que je ne peut pas obtenir un son comme sa avec le vox, mais bon pas grave on peut pas tout avoir...[/url]
stratus
GoGo35 a écrit :
ba ma cible n'est pas le metal, mais sa m'embeterai de ne pas pouvoir obtenir un son qui se raproche du metal(je suis debutant donc je ne suis pas non plus tres exigant).
on peut quand meme obtenir des sons a la AC/DC avec le vox non????

tu me propose quoi alors??


Oui, quelque chose d'assez proche, que tu pourras de toute manière "enrichir" avec l'ajout de pédales externes.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
GoGo35
ok,
avec une pedale, le son ne depend plus que de la pedale et de l'hp????
stratus
GoGo35 a écrit :
ok,
avec une pedale, le son ne depend plus que de la pedale et de l'hp????


Même si certains éléments "colorent" plus que d'autres, le son reste toujours une combinaison de tous les éléments mis en oeuvre,

y compris la guitare
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...