Aide pour choix ampli Marshall code

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
PierredesElfes
IL y a en ce moment des Flextone III de line6 en occase a moins de 100 €uros ...sur le BC !!

Et ce n'est pas le mien que je conserve pour justement bosser chez moi !!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
shaolintao
PierredesElfes a écrit :
Un 100 W a lampes ...c'est Monstrueux en terme de puissance ... ( a la base c'etait des amplis pour des grandes salles voir des stades !!!

un 22 w ca fait deja beaucoup de bruit poussé dans ses retranchements ...va dans un magasin et fais quelques essais pour te donner une idée , tu comprendras vite qu' un ampli a lampe meme dans une maison individuelle fera beaucoup de bruit

La comparaison de puissance d' un ampli a transistors et d' un ampli a lampes est une hérésie ca n'a rien a voir

Si tu as l' intention de jouer uniquement chez toi ou avec des potes pour jammer contente toi , pour un ampli a lampes d' un 20 w c'est largement suffisant !!! 40 w pour un modelisation , sauf si ton batteur tape comme John Bonham !!!


Le rendement des HB est très important : un ampli de 20W avec des HP à 103dB sonnera plus fort qu'un 50W avec des HP à 97dB.....
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Biloute
shaolintao a écrit :
Le rendement des HB est très important : un ampli de 20W avec des HP à 103dB sonnera plus fort qu'un 50W avec des HP à 97dB.....

Carrement !!!!
Et pour ceux qui doutent encore de l'importance des HP (parfois même plus important que l'ampli lui même) mon cab est composé d'un V10 Vintage (V30 en 10") et d'un Greenback..
chacun sur un canal de mon ampli de puissance... je suis obligé de régler le volume bien plus bas sur le Vintage ! Et le son est RADICALEMENT différent (plus facile à tester dans un cab stéréo ou on peut couper l'un ou l'autre avec les volumes séparés)
Le mélange des deux est par contre jouissif (le coté gueulard et medium précis du Vintage et le moelleux et les belles basses/brillance du greenback... miam !)
la guitare c'est de la merde !
muabdib91
Ça veut dire que sur un combo vaut mieux 2 hp de 12 pouces qu'un seul?
Sur le Marshall code 50w c'est un hp et deux sur le 100watts
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    Gzii
    le 16 Mar 17, 18:08
Oui ça peut faire une grosse différence, mais en même temps entre un 20W et un 50W la différence ressentie n'est pas grosse je trouve, bien moindre que l'impression que donnent les chiffres.

(J'aime pas trop le V30 tout seul je crois, enfin les cabs dans lesquels je l'ai testé, il a un pic de fréquence qui m'écorche les oreilles)
muabdib91
Si il n'y a pas une grosse différence entre les puissances peux t on utiliser le 100w sans réveiller tout le quartier?
Même si c'est des transistors
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    Gzii
    le 16 Mar 17, 18:37
Si c'est des transistors oui.
J'ai un Mustang III v2 100W transistor, à modélisation, j'en joue chez moi la journée sans souci.
Je n'en jouerais cependant pas la nuit à part au casque.
Et au niveau son ça supporte très bien d'être joué doucement ces trucs à modélisation.

Sinon il est quand même puissant, il faut relativement peu tourner le volume pour jouer doucement. Mais ça le fait bien.
Et il peut jouer très fort en groupe (je dois être entre 3 et 4 au master sur scène ou en répétition).

En fait ça va très bien à part si tu veux descendre sous le volume d'une TV, là les petits THR font mieux (on peut jouer la nuit avec en les mettant doucement).
muabdib91
Donc entre un Marshall code 50 et un code 100
Mieux vaut le 100 si bien sur les modélisations me conviennent
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    Gzii
    le 16 Mar 17, 18:42
Faut les essayer, les deux HP ça produit peut-être un son plus ample et agréable même en jouant doucement, mais ça doit aussi diffuser un peu plus pour ceux qui sont loin/dans une autre pièce.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    Gzii
    le 16 Mar 17, 18:43
Et puis c'est ta façon de progresser qui fera la plus grosse différence, donc il faut avant tout un truc qui te motive.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...