Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Aide pour config

Rappel du dernier message de la page précédente :
zoemix
ben là, je peux pas encore te dire, j'ai acheté tout ça cet aprèm, ça arrive en milieu de semaine normalement.
mais bon, la tête en 4ohms tournera à plein régime avec des cabs de 8ohms en série. ils sont donnés pour 600W chacun, ça devrait le faire.
(sinon, j'y colle dans sa face, au vendeur !)
sur l'essai que j'ai fait en mag, ben j'ai pas trop poussé, tu sais comment c'est, c surtout le grain du son qui me préoccupait : je passe aux cônes alu, là, après des années assidues de pratique "membranes papiers".
je t'en dirai plus en fin de semaine


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
75Hz
  • #16
  • Publié par
    75Hz
    le 10 Apr 05, 01:21
zoemix a écrit :
je t'en dirai plus en fin de semaine


Bien volontiers !

C'est justement ces fameux 600w affichés qui me font tilter en rapport avec le prix du cab... Bon ca te fait une config de hps de 1200w ...Même s'il n'en font que la moitié en réalité, ca laisse encore de la marge.
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
zoemix
t'es sûr de ce que tu avances pour la puissance admissible de la partie HP ? on peut la considérer globalement, com ça, indépendamment de la manière dont elle est reliée à l'ampli ?
d'ailleurs, compte tenu des impédances que je t'ai indiquées, j'ai plutôt intérêt de les monter en série (utilisation de la double sortie du 2x10 pour aller sur le 1x15) ou à utiliser deux sorties différentes sur l'ampli ?


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
75Hz
  • #18
  • Publié par
    75Hz
    le 10 Apr 05, 11:06
Bonne question, j'ai un doute maintenant...

Je brancherais les deux sorties de la tête. Elle est prevue pour fonctionner comme ca, elle descendra en 4 Ohm et delivrera toute sa puissance...
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
bearnings
Bonjour à tous,
Donc zoemix si je comprend bien tu as une tête Hartke avec deux cabs Behringer? Alors voilà moi je trouve que le plafond de 600w à l'air un peu haut...Moi j'ai mon cab 4*10"+1*15" avec un plafond de 1000w ce qui est un peu moins de toi ... (en même temps j'ai que 350w de poussée à l'ampli) Donc quand tu reçois, pousse le en répète et tu verras ce que ça donne. Evidemment je me doute que le son sera pas aussi net qu'avec ma config, mais je voudrai voir ce que ça donne quand même ... Je joue à 5sur le Gain et 1sur le Master, essaye de voir si avec ça tu as de la saturation ou pas ...
zoemix
bearnings a écrit :
Bonjour à tous,
Donc zoemix si je comprend bien tu AS une tête Hartke avec deux cabs Behringer?

pas encore !! je reçois ça cette semaine, mais bon, tu seras le premier informé des essais !
t'auras même des infos exclusives sur la variax, si ça t'intéresse


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
zoemix
bon, alors j'ai toujours pas l'ampli, seulement la basse. je l'ai inaugurée sur mon vieux Trace... tain, j'ai jamais eu un son kom ça !!! magiic ! les legend bass sont vraiment réalistes, de la pb à la jb, en passant par les ricken, les gibson, alembic et autres Mman. y a une bass acoustic à tomber...., du pur bonheur. du coup, le Trace a frisé l'orgasme, lui aussi !
sur les 24 bass modélisées, y en a que la moitié de vraiment utilisables, les autres trop typées. mais bon, on peut mémoriser ses propres réglages, alors, en bidouillant un peu.
ah oui, la sting ray, ben... mieux qu'une vraie !!!! (je te takine...)
la lutherie est irréprochable, les finitions nikel. en même tps, vu le prix, on s'attend pas à moins.
elle est un peu lourde, et j'ai un peu balisé en règlant l'action. ben oui, les capteurs du micro hexaphonique sont pas loin, et... c tout fragile.
elle est livrée avec un boîtier qui fait alim et DI, donc du coup, plus besoin de sansamp !
j'ai trop hâte de lui présenter son futur compagon de jeu, le 3 corps hybride..

si tu as l'occasion d'essayer cette basse sur ton ampli, de sorte à limiter les paramètres d'appréciation strictement à l'instru, j'aimerais bien avoir ton avis.
à+


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur ampli et préampli basse...