Aide pour config

zoemix
  • #1
  • Publié par
    zoemix
    le 02 Apr 05, 22:23
bonjour à tous, j'envisage de changer mon combo trace elliott 100W pour un multi corps. compte tenu de mon budget, j'opterais volontiers pour une tête hartke 350W bass top avec derrière un BA210 et un BA115 behringer.
cette config vous paraît-elle cohérente (je recherche un son rond ou punchy selon les morceaux, et une vraie présence dans les graves, mais pas une pov' bouillie sonore).
merci de votre contribution
75Hz
  • #3
  • Publié par
    75Hz
    le 09 Apr 05, 20:25
Effectivement, pour un son polyvalent (ce que tu as l'air de rechercher) une config 2x10 + 1x15 est cohérente...

...Pour ce qui est des marques et modèles, je laisse les autres répondre...
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
75Hz
  • #5
  • Publié par
    75Hz
    le 09 Apr 05, 21:40
+1

On va pas revenir sur la polémique Behringer mais j'ai aussi des doutes sur la qualité des composants en amplification.

Mais bon, la on parle de cabs Behringer, c'est a dire une boite avec une connectique, du cable et des hps, rien de bien sorcier, à la limite le seul composant electronique serait une résistance sur le compresseur d'aigus...

Les seuls points ou je serais méfiant serait l'étancheité du caisson, facile a refaire soit même, et la puissance admissible affichée par le constructeur, la, il faut se renseigner avant l'achat.

Il me semble que ceux qui ont achetés des cabs Behringer sur ce forum en sont contents...
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
bearnings
+1
C'est clair, maintenant je doute que si un cab supporte par exemple 300w, il les supporte réellement, mais j'vais pas juger ce que je n'ai pas tester, je serai toi j'irai en tester un, mnt en magasin ça se trouve pas j'crois, en tout cas là où j'ai été c'est pas la peine d'en parler niveau ampli et cab, ils disent que c'est de la PURE Merde ... Je dis pas que c'est vrai, c'est peut-etre pcq ils ne touchent rien dessus s'ils en vendaient ... Bref ...
75Hz
  • #7
  • Publié par
    75Hz
    le 09 Apr 05, 22:08
Oui, les prix Behringer etant calculés au plus bas, le vendeur n'a certainement pas une marge pharaonique, ce qui n'est finalement pas interressant pour lui surtout si la réputation de la marque est d'avoir des retours magasin importants...

De toute facon et c'est valable pour tout matos, l'essai en magasin avec sa propre basse/guitare est primordial.

PS: Pourtant, j'ai une console de mixage Behringer depuis 5 mois et elle va tres bien...pour le moment.
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
bearnings
Oui nous aussi(le groupe) et ça marche très bien on en est content. Le Behringer c'est calculé au plus bas, étant donné qu'en fait il n'y a pas de garantie, ni de service après-vente (j'ai été au mag près de chez moi et c'est ce qu'ils m'ont dit) voilà la raison de ses prix très bas ... On anime le topic à deux en fait Non mais en table de mixage c'est plus que correct, mais en système d'amplification ... Je sais pas trop ce que ça donne en tout cas on a opté pour des enceintes Peavey Messenger Pro-15P(enceinte active) qu'on a reçu aujourd'hui même. On en a qu'une étant donné le budget serré qu'on a mais le responsable sono(le batteur) l'a testé chez lui et a dit que le son était clair et précis, et sur puissant. Bref vivement la répète !
75Hz
  • #9
  • Publié par
    75Hz
    le 09 Apr 05, 22:32
bearnings a écrit :
étant donné qu'en fait il n'y a pas de garantie, ni de service après-vente (j'ai été au mag près de chez moi et c'est ce qu'ils m'ont dit)


Alors, ils t'on dit ca parce que ca les arrange...

1 année de garantie pour la notre...

Les bas prix Behringer sont dus en partie a:

1) Fabrication au compte-goute et a la demande. Soit t'as de la chance et c'est en stock, soit t'attends qu'ils te construisent l'article commandé.

2) Et la c'est plus grave, composants bas de gamme...Pour une table, ca va (je brusquerais pas les potards et les slides non plus ) mais pour un compresseur ou un noise gate...bof ! Mon vendeur (ingé son) avait commandé un noise gate justement pour un client, il le teste, et chaque fois qu'un seuil etait dépassé et que le gate entrait en action...PLOC dans les enceintes... Il a eu pas mal de retours d'amplis qui foiraient...


Bon ca y est j'arete de cracher mon venin sur cette marque. Je ne dit pas "n'achetez pas Behringer" mais plutôt "faites le en connaissance de cause et tester à la reception avant de sortir le porte-monnaie".
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
bearnings
Oui c'est clair je l'interdis pas, mais pour certains produites je préfère la déconseiller (mon chanteur s'est acheté une guitare pour commencer, il a pris un pack behringer guitare/ampli, la guitare ça fait stagg, ça passe encore, l'ampli même pas la peine d'en parler, c'est un 15w c'est aussi puissant qu'un 2w et le "clean" sonne comme une légère disto ... Bref c'est un combo 15w donc ça n'est pas encore dramatique mais bon ... Sinon en table de mixage ça reste à un bon niveau (heureusement qu'il y a qqch de maîtrisé dans cette marque) et là je peux dire que ça donne assez bien ... Enfin voilà je pense que l'auteur du topic ne regardera plus son sujet, car on en parle à deux là, bref c'était sympa de discuter de ça avec toi Sur-ce je te souhaite une bonne soirée je m'en vais.
bearnings
75Hz a écrit :

C'est vrai ca, l'auteur du post...quoi qu'il en pense de tout ca...

Je n'en sais pas grand chose, je l'ai vu sur d'autres sujets et il est actif un peu tous les jours ... Peut-être qu'il l'a oublié et jetera un oeil en le voyant ... Merci bonne nuit à toi aussi et à demain peut-être (j'ai passé toutes mes vacances sur le forum pour finir c'est malin ...)
zoemix
rhôôôô ben non, chu même pas mort !! c'est simplement que ce topic me semblait tombé aux oubliettes alors que non, il ressucite, collé à l'actualité !!!
bon, pour résumer, chu assez d'ac avec vous sur l'ensemble de la gamme poposé par behringer hors console de mix. là, ils sont top. on a la MX9000 pour le groupe, elle est d'enfer.
sinon, pour le reste, ben on en a pour ses sous quand on achète behringer... faut juste absolument pas se laisser impressionner par les descriptifs qui abuuuuz de superlatifs limite mensongers.
les cab, je les ai essayé en mag : y a juste fallu virer le BX3000T qui était dessus (je l'ai trouvé... lamentable), j'ai mis un HA3500 à la place : ben ça sonne si tant bien que c'est ça que j'ai acheté. le vendeur s'est aligné sur les prix on-line (kom koi, la marge existe...) et ça me fait un 3 corps pour 459+189+195=843 € de qualité honorable (oui, oui, c pas du ampeg/mésa, mais bon...)
j'ai hâte de coller la variax dessus...


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
75Hz
  • #14
  • Publié par
    75Hz
    le 10 Apr 05, 00:47
Ouarf ! Donc t'as deja acheté ton matos et visiblement t'en est content...

C'est vrai que pour le prix ca vaut le coup ca fait quand même une grosse config.

Bon, a mon tour de poser une question sur les cabs Behringer...Vu qu'on se la posait un peut plus haut avec Bearnings :

Niveau son, t'as l'air satisfait mais comment ces cabs encaissent les watts quand tu pousse le master ? Ou plutot, la puissance rms affichée au catalogue te semble-t-elle etre au rendez-vous ?
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
zoemix
ben là, je peux pas encore te dire, j'ai acheté tout ça cet aprèm, ça arrive en milieu de semaine normalement.
mais bon, la tête en 4ohms tournera à plein régime avec des cabs de 8ohms en série. ils sont donnés pour 600W chacun, ça devrait le faire.
(sinon, j'y colle dans sa face, au vendeur !)
sur l'essai que j'ai fait en mag, ben j'ai pas trop poussé, tu sais comment c'est, c surtout le grain du son qui me préoccupait : je passe aux cônes alu, là, après des années assidues de pratique "membranes papiers".
je t'en dirai plus en fin de semaine


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur ampli et préampli basse...