Aide sur choix ampli laney vc 30 210

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
wartouffe a écrit :
Doc Loco a écrit :
Par ailleurs, le Laney VC30 est un très bon ampli, tout à fait fiable (à ne pas confondre avec la série LC)

désolé j'avais pas vu


no problemo, on a posté à une minute d'intervalle
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
loicdulux
c'est vrai que le petit zvex est assez marrant !!!

bon je vois que c'est ps facile tout ca à comprendre...

l'attenuateur, vous en pensez quoi ?

et avant j'avais un attax 100, les voisins se sont pas plaint, vous croyer qu'un 30w à lampes ferait plus de bruit en position volume à 3/4 ?
wartouffe
loicdebutant a écrit :
quoi ?

et avant j'avais un attax 100, les voisins se sont pas plaint, vous croyer qu'un 30w à lampes ferait plus de bruit en position volume à 3/4 ?

le probleme c'est qu'a ce volume tu ne profite pas de ton ampli
loicdulux
oui c vrai que ce serai un peu bête... pas de salut pour les gens en appart? snifff..............
ca m'enerve, doit bien avoir une solution ! tu connais toi ces attenuateurs ?
Doc Loco
loicdebutant a écrit :
oui c vrai que ce serai un peu bête... pas de salut pour les gens en appart? snifff..............
ca m'enerve, doit bien avoir une solution ! tu connais toi ces attenuateurs ?


J'en utilise un, la Hotplate de THD , impeccable (pas parfait mais beaucoup mieux que le volume de l'ampli sur 1 ou 2). Le Weber Mass est très bien aussi (et moins cher).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
wartouffe
loicdebutant a écrit :
oui c vrai que ce serai un peu bête... pas de salut pour les gens en appart? snifff..............
ca m'enerve, doit bien avoir une solution ! tu connais toi ces attenuateurs ?

oui c'est bien pour les sons saturés mais pour les sons clair on a pas la dynamique du HP
loicdulux
bon j'ai pas trouvé ou acheté sur le net le webber mass,
et sinon c'est vrai que le lc15 a l'air intéressant, mais qu'est ce qu'il est moche !
Doc Loco
loicdebutant a écrit :
bon j'ai pas trouvé ou acheté sur le net le webber mass,
et sinon c'est vrai que le lc15 a l'air intéressant, mais qu'est ce qu'il est moche !


www.webervst.com
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
wartouffe
loicdebutant a écrit :
bon j'ai pas trouvé ou acheté sur le net le webber mass,
et sinon c'est vrai que le lc15 a l'air intéressant, mais qu'est ce qu'il est moche !

et quand il tombe en panne au bout d'un an et demi il n'a meme pas d'utilité decorative
loicdulux
wartouffe t'as eu une mauvais experience avec un laney ?

je viens de voir le site de weber, ca marche, on peut commander ? pour un 30w je peux prendre le modèle à 25? (il est moins cher)
wartouffe
loicdebutant a écrit :
wartouffe t'as eu une mauvais experience avec un laney ?

pas moi un pote c'est dommage car ça sonne bien mais il etait vert
et certains magasins comme oldies ont arreté de les faire à cause de ça
loicdulux
ok c con j'aimais bien cet ampli... sur le papier il était fait pour moi...
Doc Loco
loicdebutant a écrit :
wartouffe t'as eu une mauvais experience avec un laney ?

je viens de voir le site de weber, ca marche, on peut commander ? pour un 30w je peux prendre le modèle à 25? (il est moins cher)


Non, je te conseille le modèle à 50 watts dans ce cas (un ampli à lampes estampillé "30 watts" délivre plus que ça en saturation) .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
loicdulux
ok merci..;

bon dernière question, je viens de découvrir un ashdown peacemaker 20, ca se vend sur internet ca ?
  • #30
  • Publié par
    Renor
    le 06 Mar 04, 16:36
Salut,

Je possède un VC30 212 ( équivalent au 210 mais équipé en 12" ) depuis quelques années et j'en très saisfait. Au niveau rapport qualité / prix, pour moi il est impeccable ( tu peux lire les reviews sur harmony cental pour te convaincre ) et le son.... Pour jouer en chambre par contre, c'est juste mais j'y arrive quand même...et on a un super son même à bas volume mais c'est un 30 Watts à lampes donc ca dépote sec rapidement !

A noter que maintenant les VC30 212 sont livrés avec des Celestion apparement ( aucune idée pour les 210 ).

En ce moment sur amplification et Laney...