Aide sur choix ampli laney vc 30 210

Forum Laney
Forums
loicdulux
Salut tout le monde,

je voudrai changer mon matos (line6pod2 et floorboard) pour un son très typé 60's 70's, je recherche un son clair clinquant, brillant, mais aussi gras en crunch, pas de disto aggressive... du genre VOX/FENDER !

Que pensez vous d'un Laney tout lampe VC30 210? il ressemble étrangement au vox, non ?

Ah oui, pour l'instant je suis en petit appart étudiant, et je voulais aussi savoir si je pouvais avoir un son bien chaud top sans pousser trop le son?

ma gratte : epi black beauty (faut que je change les micros... ca fera le sujet d'un autre post !)

merci à tous
loicdulux
aidez moi !
personne n'a utilisé cet ampli ?
loicdulux
que me conseille tu pour avoir ce genre de son en plus petit ? et pas aussi cher qu'un orange 15w ?
wartouffe
les laney ne sont pas réputés pour leur fiabilité
par contre en 15 w pour le son que tu recherche essaye le pathfinder15R
de chez vox (sincerement je n'ai jamais vu un tel rapport qualité/prix)
c'est genre le 15w qui fait trembler les murs
le son et super il à une bonne reverb et un tremolo ce qui ne gache rien
le son vox pour 170 euros
loicdulux
ah oui à ce point ? je m'était méfier de ce petit ampli vox...

par contre, je suis d'accord pour le volume et tout et tout, mais que pensez vous du blues junior alors ? il faut mettre très fort pour en profiter ou pas obligé ?
loicdulux
il ya t il que le vox AC15 qui propose un master volume ? ou d'autre à lampe le font ???? sniff
wartouffe
loicdebutant a écrit :
ah oui à ce point ? je m'était méfier de ce petit ampli vox...

tu l'as essayé
loicdulux
tiens je viens de découvrir l'existence d'attenueur sur d'autres posts, c'est quoi donc ? c cher ? c'est efficace ? il est à noter que si je cherche un ampli à lampe 30w c'est aussi qu'un jour j'ai espoir de reprendre la musique en groupe !
loicdulux
ben non c'est vrai... mais bon j'ai un pod, et en fait je voudrai passer au "vrai" son .. c'est pourquoi j'étais méfiant !
faudra que je l'essaye !
loicdulux
oui je le post au dessus c'etait pour dire que j'avais pas essaye le pathfinder..

je sais que le vox ac15 est cher, c'est celui de mes rêves !
que pensez vous des atténuateurs de sons ?
Doc Loco
loicdebutant a écrit :
il ya t il que le vox AC15 qui propose un master volume ? ou d'autre à lampe le font ???? sniff


Beaucoup d'ampli à lampe ont un master volume, mais le problème reste le même, comme l'a bien expliqué Doumé : pour que ton ampli sonne, tu auras malgré tout besoin de le mettre à un "certain" volume (voire un volume certain ) pour fournir une charge suffisante aux HP.

Par ailleurs, le Laney VC30 est un très bon ampli, tout à fait fiable (à ne pas confondre avec la série LC), mais effectivement inutilisable en appartement, comme 99,9 % des amplis à lampes. Pourquoi pas 100 % ? Parce qu'il existe le ZVex Nanohead - une tête d'ampli tout lampe, du volume d'une grosse pédale, et offrant un bon demi watt de sortie! Attention: ça reste suffisamment bruyant pour être obligé de parler très fort pour se faire comprendre.

http://zvexamps.com/ampsound.html
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
wartouffe
loicdebutant a écrit :
ben non c'est vrai... mais bon j'ai un pod, et en fait je voudrai passer au "vrai" son .. c'est pourquoi j'étais méfiant !
faudra que je l'essaye !

moi j'ai été bluffé par ce petit vox avec thierry (oldies guitar) on s'est regardé avec la banane : tu bosse avec ça
wartouffe
Doc Loco a écrit :
Par ailleurs, le Laney VC30 est un très bon ampli, tout à fait fiable (à ne pas confondre avec la série LC)

désolé j'avais pas vu
Doc Loco
wartouffe a écrit :
Doc Loco a écrit :
Par ailleurs, le Laney VC30 est un très bon ampli, tout à fait fiable (à ne pas confondre avec la série LC)

désolé j'avais pas vu


no problemo, on a posté à une minute d'intervalle
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur amplification et Laney...