Aide sur choix ampli laney vc 30 210

Forum Laney
Forums
loicdulux
Salut tout le monde,

je voudrai changer mon matos (line6pod2 et floorboard) pour un son très typé 60's 70's, je recherche un son clair clinquant, brillant, mais aussi gras en crunch, pas de disto aggressive... du genre VOX/FENDER !

Que pensez vous d'un Laney tout lampe VC30 210? il ressemble étrangement au vox, non ?

Ah oui, pour l'instant je suis en petit appart étudiant, et je voulais aussi savoir si je pouvais avoir un son bien chaud top sans pousser trop le son?

ma gratte : epi black beauty (faut que je change les micros... ca fera le sujet d'un autre post !)

merci à tous
loicdulux
aidez moi !
personne n'a utilisé cet ampli ?
loicdulux
que me conseille tu pour avoir ce genre de son en plus petit ? et pas aussi cher qu'un orange 15w ?
wartouffe
les laney ne sont pas réputés pour leur fiabilité
par contre en 15 w pour le son que tu recherche essaye le pathfinder15R
de chez vox (sincerement je n'ai jamais vu un tel rapport qualité/prix)
c'est genre le 15w qui fait trembler les murs
le son et super il à une bonne reverb et un tremolo ce qui ne gache rien
le son vox pour 170 euros
loicdulux
ah oui à ce point ? je m'était méfier de ce petit ampli vox...

par contre, je suis d'accord pour le volume et tout et tout, mais que pensez vous du blues junior alors ? il faut mettre très fort pour en profiter ou pas obligé ?
loicdulux
il ya t il que le vox AC15 qui propose un master volume ? ou d'autre à lampe le font ???? sniff
wartouffe
loicdebutant a écrit :
ah oui à ce point ? je m'était méfier de ce petit ampli vox...

tu l'as essayé
loicdulux
tiens je viens de découvrir l'existence d'attenueur sur d'autres posts, c'est quoi donc ? c cher ? c'est efficace ? il est à noter que si je cherche un ampli à lampe 30w c'est aussi qu'un jour j'ai espoir de reprendre la musique en groupe !
loicdulux