Aider moi pr mon ampli

Rappel du dernier message de la page précédente :
psyknot
  • psyknot
  • Special Total utilisateur
fodra que tu m' explique la difference
pak
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pak
    le
mouais la considération entre bruit et musique n'est qu'une question d'ouverture d'esprit, de connaissance et d'habitude...
si tu écoutes du fantomas, du sonic youth ou des trucs plus destructurés, ya une réelle démarche artistique derrière et si tu es capable d'appréhender l'état d'esprit dans lequel sont les musiciens pour composer c'est déjà un premier vers la compréhension et donc vers l'affection...
en tout cas dire que slipnot est bruitiste je ne vois pas...
je ne suis pas fan mais pour avoir étant jeune écouté du métal extrême, jke trouve que leur musique très accessible, pas forcemment de bon goût mais bon... en tout cas ya une strucure, une cohérence et approche mélodique (personnelle certe) qui me font dire que ce n'est pas du bruit...
donc on respecte le fait que cela reste de la zic... on dit on aime ou on déteste mais il n'empêche que ces gens bossent pour produire ça et des gens adhèrent à ce genre de choses....
la varietoche peut souvent être plus bruyante que ce genre de groupe
pierro!
tu sais pas ou c'est l'iowa???
ptet que ma culture musicale vole pas tres haut mais toi ta culture générale...
pierro
membre de la ENGL team
pierro!
cabask a écrit :
pierrolalune1 a écrit :
beh si tu veux qu'un de ces deux je dirais le studio
sache qu'avec le cube 30 tu ne passera jamais une batterie!!!

moi je te dis pour 360 euro tu peux aller testé le spider2

Il faudrait déjà savoir s'il compte jouer en groupe et s'il peux monter le volume comme il veux. Si ce n'est pas le cas , je ne vois pas l'intérêt d'acheter un 50 ou 75 W.
J'ai l'impression que pour toi, un ampli, c'est surtout fait pour faire du bruit (avec Slpiknot comme avatar, pas étonnant). Perso, je n'ai pas besoin d'un ampli de 75W pour jouer en appart ou faire un boeuf avec 2-3 copains. D'ailleurs, en disto, le Cube passe bien la batterie et en clair, c'est vrai que c'est juste.
Conclusion, si tu veux quelque chose de polyvalent, avec un bon son, pour jouer chez toi ou parfois avec 1 ou 2 potes sans mettre le volume à 12, le Cube 30 sera très bien.

ouais mais avoue que t'es embété pour les repetes
j'ai un peavey 15w et en disto en repete il passe pas
pierro
membre de la ENGL team
johnfru
on a le droit de ne pas aimer slipknot mais dire que leur musique est de la merde c'est tout simplement ne pas la comprendre...ouvrez vos esprits
je dis ça sans être fan de ce groupe (que je trouve par ailleurs hyper hyper commercial)
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
pierrolalune1 a écrit :

Oui, mais le Roland Cube 30 est un 30W (comme son nom l'indique), pas un 15

Mais je ne sais pas si notre ami initiateur de ce post est encore parmi nous, alors attendons son retour pour en reparler.

Sinon, je respecte ceux qui aiment Slipknot, mais trouve ça peu innovant, très bruyant et très très commercial. En gros pour moi, je dirais beaucoup de bruit pour rien. Maintenant chacun ses goûts.
pierro!
cabask a écrit :
pierrolalune1 a écrit :

Oui, mais le Roland Cube 30 est un 30W (comme son nom l'indique), pas un 15

Mais je ne sais pas si notre ami initiateur de ce post est encore parmi nous, alors attendons son retour pour en reparler.

Sinon, je respecte ceux qui aiment Slipknot, mais trouve ça peu innovant, très bruyant et très très commercial. En gros pour moi, je dirais beaucoup de bruit pour rien. Maintenant chacun ses goûts.

entre un 15w et un 30w la difference n'est pas tres audible
sachant que le double de puissance d'un ampli 10w n'est pas 20 mais 100w
pierro
membre de la ENGL team
saezman
  • Special Total utilisateur
non pour l instant je ne jou pa ds un groupe j attend d etre meilleur
mais je veu un nouveau ampli pour pouvoir prendre plus de plaisir a joué avec des effet et tt ....
g un copain ki a le cube 30 et j aimerai bien ne pa avoir le meme pour kon puisse trouvé ds nouveau truc sur mon ampli kon a pa sur le sien !
voila c surtout pr sa (les effet et tt)

dc j aimerai ke vous me conseillé un bon ampli sachan ke je peu allé juska 350 euro

merci de vos reponses
for-victory
"entre un 15w et un 30w la difference n'est pas tres audible
sachant que le double de puissance d'un ampli 10w n'est pas 20 mais 100w "
T'es sûr de ça????moi non...m'enfin...

saezman,bouge tes fesses jusqu'au mag de musique et essaye,c'est la meilleure solution!
johnfru
un 100w sonne 2*fois plus fort qu'un 10w...donc entre 50w et 60w le différence de puissance est quasi inaudible par exemple
cabask
  • Publié par
    cabask
    le
saezman a écrit :
non pour l instant je ne jou pa ds un groupe j attend d etre meilleur
mais je veu un nouveau ampli pour pouvoir prendre plus de plaisir a joué avec des effet et tt ....
g un copain ki a le cube 30 et j aimerai bien ne pa avoir le meme pour kon puisse trouvé ds nouveau truc sur mon ampli kon a pa sur le sien !
voila c surtout pr sa (les effet et tt)

dc j aimerai ke vous me conseillé un bon ampli sachan ke je peu allé juska 350 euro

merci de vos reponses

Déjà, fais des efforts sur l'écriture, c'est lourd à lire.

Maintenant, tu demandes un ampli polyvalent dans les 40 W, je te dis que le Cube est (selon moi) le meilleur. Si tu veux des effets, achète un multi parce que le but 1er d'un ampli n'est pas les effets. D'ailleurs, ceux du Cube sont largement suffisants pour débuter et mieux vaut avoir les mêmes bons effets que ton copain que d'autre tout pourris. Enfin, maintenant, tu fais ce que tu veux, mais pour 280 €, tu as la possibilité d'avoir quelque chose de très polyvalent et très correct pour les effets.
Si tu veux faire plaisir à pierro, prends le Spider2, mais 75W risquent de faire beaucoup et les effets sont très nombreux et c'est plutôt prise de tête de commencer à perdre du temps à tout régler pendant des plombes avant de pouvoir jouer. Et puis, c'est quand même orienté Métal

Et le plus simple reste que tu essaies car dans l'absolu, c'est dur de te conseiller.
cabask
  • Publié par
    cabask
    le
D'ailleurs, que recherches-tu comme effets ?
Tu peux très bien prendre un ampli à 250€ et une pédale en plus. Pour les distos, tu as le Boss DS1 ou l'Ibanez DS7. Bref, en fonction de ce que tu recherches, il y a du choix.

En ce moment sur amplification...