Aidez moi ,metal qui envoi (en appart)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Madri
  • Madri
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Madri
    le 20 Déc 2005, 13:00
Ben1984 a écrit :
akrobat a écrit :
pour jouer en appart c'est soit un transi soit un lampe + attenuateur mais le budget n'est pas le meme
regarde peut etre les randall a transistor equipé en HP de 12"

pas obligatoirement, sur un vrai ampli on peut regler le volume

j'ai joué en appart avec : Tete VHT cl 100, randall RG50, Rivera Pubster 45 (je ne cite pas les Bogner Shiva et autres Custom Audio, et Soldano Astroverb)

je pense pouvoir affirmer (et mes voisins aussi ) qu'on peut jouer en appart (le mien fais 35 m2, pas un palace quoi) avec un ampli à lampe

+1 je joue sur un Rivera Fandango en appart' (55W tout lampe) et ca passe sans problèmes (sauf quand on pousse le volume comme l'autre fois et que la même a 3 bref )
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
Ben1984 a écrit :
akrobat a écrit :
pour jouer en appart c'est soit un transi soit un lampe + attenuateur mais le budget n'est pas le meme
regarde peut etre les randall a transistor equipé en HP de 12"

pas obligatoirement, sur un vrai ampli on peut regler le volume

j'ai joué en appart avec : Tete VHT cl 100, randall RG50, Rivera Pubster 45 (je ne cite pas les Bogner Shiva et autres Custom Audio, et Soldano Astroverb)

je pense pouvoir affirmer (et mes voisins aussi ) qu'on peut jouer en appart (le mien fais 35 m2, pas un palace quoi) avec un ampli à lampe

tout a fait d'accords si t'as un bon et vraie master
mais si tu recherches la limites de saturation des lampes de puissance faut passer par un attenuateur mais avec un bon master le son lampe bien chaud et dynamique est bel et bien la
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
desolation
Donc si je resume bien il est possible avec le RG50 d avoir du bon son meme si on pousse pas le master et ce son peut ossi etre un bon gros son bien metal?
Ben1984
  • Special Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
desolation a écrit :
Donc si je resume bien il est possible avec le RG50 d avoir du bon son meme si on pousse pas le master et ce son peut ossi etre un bon gros son bien metal?

tout à fait
metallik3
Ben1984 a écrit :
desolation a écrit :

tout à fait

Moi je dis pas vraiment ...
Certes il peut sonner a bas volume, mais le son n'est pas le même que quand on pousse l'ampli.
Quand on le pousse, il chante alors qu'a bas volume il sonne assez bien ...
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
metallik3
Oui ca c'est sur, et puis il y a toujours la possibilité de pousser un peu l'ampli dans l'après midi sans trop déranger les voisins !
Et là ça envoie
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
Khryss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Khryss
    le
bon c rassurant maintenant je vais juste essayer de trouver des bons samples ou tout simplement le tester pour voir si on peut vraiment en tirer du bon son metal de ce petit monstre qu est le rg50.si kk1 a justement des sample avec des bons riffs bien metal je vous serez reconnaissant de nous les faire partager.
Khryss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Khryss
    le
merde j etais logger sur le compte de mon frere.bon bhe voila vous avez compri koi c moi ki parle desolation pas kris ^^
desolation
Alors personne ne desire nous montrer l etendu de ses talent sur cet engin?
Allez! un ptit effort

En ce moment sur ampli et préampli guitare...