Aidez moi pour le choix d'un combo lampe s'il vous plait...

Tom Delonge
Salut a tous!

Je voudrais pour noel m'offrir un petit combo lampe. Pas trop cher (jusqu'a 600€). Je connais rien aux caractéristiques des lampes et des amplis etc...

Pour l'instant je suis vraiment interessé par le Laney LC15R qui est a 339€. J'ai vu aussi le laney VC15-110 a 399€.

Est ce que quelqu'un pourrait me dire la différence qu'il y a entre les 2?

Merci d'avance

PS : Je cherche un ampli avec une bonne petite disto pour jouer choses telles que (Metallica, Muse, Led Zep en passant par Vai, Satriani et Paul Gilbert).
l
Plentyofsoul
le VC est plus orienté vintage que le LC, mais ce sont de bon ampli LANEY, dans cette gamme de prix tu as les "classiques" :
- classic 30 de PEAVEY
- hot rod de FENDER
- le rg50 de RANDALL
- edition tube 20 de HUGUES AND KETTNER

t'as pas mal de choix, après c'est à toi de voir, les avis c'est toujours bien pour commencer mais après rien ne vaut d'aller essayer en boutique
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
plentyofsoul a écrit :
le VC est plus orienté vintage que le LC, mais ce sont de bon ampli LANEY, dans cette gamme de prix tu as les "classiques" :
- classic 30 de PEAVEY
- hot rod de FENDER
- le rg50 de RANDALL
- edition tube 20 de HUGUES AND KETTNER

t'as pas mal de choix, après c'est à toi de voir, les avis c'est toujours bien pour commencer mais après rien ne vaut d'aller essayer en boutique

sachant que le hot rod et le classic 30, c'est quand même orienté vintage aussi. Le mieux pour ce que tu veux faire c'est sans doute le randall, je ne connais pas le H&K.
Tom Delonge
Merci beaucoup plentyofsoul pour ta réponse au ssi rapide qu'efficace!

Pour ce qui est d'essayer, j'en ai rarement vu en magasin sur Toulouse de ces modèle, mais cette semaine je vais aller faire une petite mission "recherche d'ampli!"

Des avis sur les differents amplis que plentyofsoul m'a cité? Merci
l
Plentyofsoul
à part le randall et les laney
le reste oui j'avais déjà et j'ai encore le hugues and kettner

- le fender : super son clair, disto pas à mon goût je 'naime vraiment pas mais bon une petite ts9 et c'est partie

- le peavey : beau son clair et crunch vraiment bon, seulement bien que cet ampli est vraiment très bien dans le registre blues/rock, il a toujours le même p..... de défaut à savoir trop de vibrations, ce qui te nique vite fait bien fait les lampes qui soit dit au passage ne sont pas terribles d'origine

- le hugues and kettner que j'ai toujours : beau son clair avec très belle reverb (comme le fender et le speavey d'ailleurs), par contre le crunch c'est pas terrible ça tire de suite vers de la disto et c'est surtout un canal lead.
mais je t'avourais que je n'ai pas encore eu le temps de vraiement pousse la bête dans ses derniers retranchements
Belgian_PEPSI
pour le randall, en disto c'est un son tres gras et rempli de medium, fort années 80
en clean c'est tres froid malgré les lampes

Moi perso j'aime bcp! Je trouve juste domage que le clean soit si froid^^ Le truc bien c'est que quand tu lui mets une gratte en emg 81 devant, ca fait vraiment le clean de metallica par exemple...
Un pet de chorus devrait lui redonner un peu de chaleur je pense
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Tom Delonge
Merci beaucoup pour ces réponses! C'est super sympa! A priori pour moi donc ce serai le laney doc, parce que les autres ne me correspondent pas apparemment.
Je vais quand meme essayer de les tester dans le courant de la semaine!

Merci
l
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Le LANEY LC15R est une référence pour le prix. Ca sonne bien et même très bien. Parfait pour le blues par exemple ou le rock. Il est assez neutre donc te permet beaucoup d'explorations.

En plus il est petit et se trimballe partout.

Il parait que le VR15 se rapproche davantage des sons Vox.
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
ben le laney, pas sur que ce soit ideal pour du Muse/Metallica/Vai/Satriani. M'enfin c'est vrai qu'il est pas super cher et qu'on peut toujours lui coller des pédales au derrière.
nikoguitars
sans hésitations le Classic 30 de peavey...pour avoir une idée de la polyvalence et du son ecoutes donc notre démo... (toutes les parties lead ont été enregistrée avec un classic 30)
Plentyofsoul
il est clair que le classic est le plus polyvalent et puis le bouton boost est une réussite !
juju.alex
Je possède un Laney LC15, et j'en suis super satisfait !!

il sonne bien aussi bien à bas qu'à haut volume (d'ailleurs j'ai un peu les boule de pas trop pouvoir le pousser... voisin powaaa)

Et franchement niveau puissance ya de quoi s'amuser !! En utilisation normale il est poussé à 3/10 grand max...

Là, pour en profiter encore plus, je me suis commandé un haut-parleur Celestion Vintage G10, et des lampes JJ et EH... je vous en dirai des nouvelles !
Membre de l'User-Club du médiator Dunlop Jazz III, "The King " !!
Plentyofsoul
pour info mon autre guitariste vend son classic 30 (comme neuf) 450 € !!!
bonne affaire à n'en pas douter !
Mady_Roar
nikoguitars a écrit :
sans hésitations le Classic 30 de peavey...pour avoir une idée de la polyvalence et du son ecoutes donc notre démo... (toutes les parties lead ont été enregistrée avec un classic 30)

J'ai écouté ... J'crois que je vais me le prendre ce classic 30 !

J'hésitais mais la ...

Merci Niko !

A+
Tom Delonge
Merci pour toutes ces réponses! nikoguitars merci pour la démo! C'est vrai que le classic 30 sonne vraiment bien!
Mais d'un autre coté j'ai peut etre trouvé un LC15R a 250€...
Gros dilème!
l

En ce moment sur ampli et préampli guitare...