ALTERNATIVE AU REBIASAGE???

Rappel du dernier message de la page précédente :
sunglasses
black.angel a écrit :
Anje a écrit :
*mode provoc :

ah bon depuis quand on sait que EVH biasait ses lampes chaudes ?

Ben en fait son tecno utilisait un variac, et augmentait le voltage general de l'ampli qui soit disant ne tiens pas plus qu'un concert, ce qui varie la HT, le biasage et l'alim des filament de chauffe, si il etait si bon que ça le tecno, il aurait changé le transfo d'alim et aurait reglé le bias correctement, les lampes survoltées aurait chantées a la mort, mais pas morte au bout d'un concert.

Et c'est pas mon ami manu qui me contredira.
Au fait, un de tes compatriote est venue me prendre un baffle samedi.

A+
Gérard..

Un ange passe... et personne ne comprend!!
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
sisi

non oui bien sûr Eddie était connu pour utiliser un Variac, mais si je ne me trompe dans le sens pour diminuer la tension au secondaire du transfo (donc la tension de plaque etc...)
mais bon c'est pas le composant essentiel de son son

Spinoo, il me reste ça : http://anjeanje.free.fr/invent(...)%20préamp.xls
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
manulonch
Ben j'auris aussi dis qu'il diminuait la tension... ce qui fait que le headroom diminue donc la compression et la disto augmente...

J'ai peut-etre un client pour toi en Belgique pour 2 2x12", envoyes moi un mail si t'as une pub pour que je lui forwarde...
Matthieu S
manulonch a écrit :
Ben j'auris aussi dis qu'il diminuait la tension... ce qui fait que le headroom diminue donc la compression et la disto

Effectivement, j'avais lu que VH utilisait des ampli légèrement sous-voltés pour avoir plus de disto
Anje
  • Publié par
    Anje
    le
en passant : on a le même effet en mettant le sélecteur sur 240/245 V, pour une tension d'EDF souvent comprise entre 220 et 230V... pas besoin de variac pour jouer du EVH
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
black.angel
manulonch a écrit :
Ben j'auris aussi dis qu'il diminuait la tension... ce qui fait que le headroom diminue donc la compression et la disto augmente...

J'ai peut-etre un client pour toi en Belgique pour 2 2x12", envoyes moi un mail si t'as une pub pour que je lui forwarde...

Effectivement il sous alimentait l'ampli pour qu'il sature plus vite, mais pour ses doigts, c'est lui meme qui bossait pour avoir son touché a la guitare.

Pour ton ami Belge, donne lui le lien du site, il est complet, et il peut me contacter en direct s'il le desir.

Merci manu, a bientot.
Gérard.
http://monsite.wanadoo.fr/NameOfSound/
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Anje
  • Publié par
    Anje
    le
black.angel a écrit :
mais pour ses doigts, c'est lui meme qui bossait pour avoir son touché a la guitare.

et oui, on ne le redira jamais assez mais le composant essentiel à son son c'est celui là : son toucher, lui quoi

et pour les sceptiques je les renvoie aux FAQ du site VHT...
eldoncorleon
salut
moi j'ai le hot rod deville avec des GT
la difference entre lampes groove tubes et lampes normales est si diferentes?????????

moi pour moi je crois que ca me couteras 120€ pour le remplacement de mes lampes...
Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Spinoo
    le
eldoncorleon a écrit :
salut
moi j'ai le hot rod deville avec des GT
la difference entre lampes groove tubes et lampes normales est si diferentes?????????

moi pour moi je crois que ca me couteras 120€ pour le remplacement de mes lampes...

en fait mis à part une production américaine de 6L6 (ou 6V6 ?), Groove Tubes ne fait que relabelliser des lampes déjà produites par d'autres (Ruby aussi je crois) et te fait taxer çà en disant que les lampes sont "appairées" : leurs diverses caractéristiques sont similaires. Théoriquement lorsque tu vas devoir les remplacer il suffira de reprendre des lampes de la même "catégorie" et hop plus de réglage de bias ! Magie !

Quand tu vois que sur une 12AX7 il peut y avoir 6euros de différence alors qu'en fait il peut s'agir des mêmes marques, et quand tu sais que chaque lampe vieillit différemment (donc ses caractéritiques changent etc) l'argument des lampes appairées et catégorisées tombe à l'eau.

Pour Fender ca leur permet sans doute d'économiser de la main d'oeuvre, et c'est sûr que le bias ne sera pas optimal, mais j'ai un Hotrod et comme toi je ne m'en plains pas !
eldoncorleon
ca serais sympa que dans G.com il y ai un suject fais par un pro sur le reglage du bias avec photos et examples ca serais sympa mais bon

faut aller voir a techos comme tout le monde dis et redis

pas toujours evident
sunglasses
Spinoo a écrit :
Théoriquement lorsque tu vas devoir les remplacer il suffira de reprendre des lampes de la même "catégorie" et hop plus de réglage de bias ! Magie !

Je ne suis pas tt à fait d'accord... Car tes 4 lampes peuvent très bien être appairées, donc prévues pour telle valeur de polarité (bias), tout en ayant toutes les 4 une polarité différente de celle qui est réglée sur l'ampli...
Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Spinoo
    le

il s'agit bien sûr de remplacer des lampes par d'autres d'une même catégorie, celle pour laquelle l'ampli a été "réglé".

Le fait qu'elles soient appairées ne veut pas dire qu'elles sont prévues pour tel ou tel bias, après tout on peut biaser les lampes comme on veut : juste qu'elles ont des caractéristiques neuves identiques ou à peu près entre elles et en regard des lampes d'origine.
billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le
Il suffit de les remplacer par un de nos tubes

moi ce qui me gène c'est ça tu est obligé de prendre un tube special que tu paye un prix special sans forcement avoir le choix je prefere payer un biaisage que de me faire e****er par un fabiquant
Non rien.
TracticaX
est ce que qqn pourrait me dire si mon Laney VC30 a besoin d'un reglage de bias a chaque changement des tubes de puissances ? je vous ecris ce qui il y a marqué sur le manuel:
"in most instances you should be able to effect tube replacement yourself without incurring the costs of a service engineer"

donc la , apparemment pas besoin de reglage de bias, mais y a un passage qui me fait douter

" normally tube amps give optimum performance when fitted with matched sets of ouputs tubes as factory fitted to all Laney tube amps"

En ce moment sur amplification...