eldoncorleon a écrit :
salut
moi j'ai le hot rod deville avec des GT
la difference entre lampes groove tubes et lampes normales est si diferentes?????????
moi pour moi je crois que ca me couteras 120€ pour le remplacement de mes lampes...
en fait mis à part une production américaine de 6L6 (ou 6V6 ?), Groove Tubes ne fait que relabelliser des lampes déjà produites par d'autres (Ruby aussi je crois) et te fait taxer çà en disant que les lampes sont "appairées" : leurs diverses caractéristiques sont similaires. Théoriquement lorsque tu vas devoir les remplacer il suffira de reprendre des lampes de la même "catégorie" et hop plus de réglage de bias ! Magie !
Quand tu vois que sur une 12AX7 il peut y avoir 6euros de différence alors qu'en fait il peut s'agir des mêmes marques, et quand tu sais que chaque lampe vieillit différemment (donc ses caractéritiques changent etc) l'argument des lampes appairées et catégorisées tombe à l'eau.
Pour Fender ca leur permet sans doute d'économiser de la main d'oeuvre, et c'est sûr que le bias ne sera pas optimal, mais j'ai un Hotrod et comme toi je ne m'en plains pas !