ALTERNATIVE AU REBIASAGE???

Rappel du dernier message de la page précédente :
sunglasses
manulonch a écrit :
Je n'ai pas les plans du VC30 mais j'ai ceux du GC30 et je suppose qu'il sont +/- pareil.
Dans ce cas, non tu n'as pas a regler le bias des tubes car c'est un cathode bias qui accepte plus facilement des tubes de grades differents.
Ceci dis, pour un fonctionnement optimal de l'ampli, il serait theoriquement plus interessant (sonorement) de faire ajuster malgré tout le courant de repos des tubes. Mais soit, ca marche sans alors on chipotte pas et on gagne des sous...........

Merci pour ces précieux renseignements!
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Tiens un post qui réunit tout les experts !! J'ai appris pas mal de choses encore ici et cela a soulevé une question, donc j'en profite :

Quand on passe de deux 6550 à deux KT-88, le BIAS est réglé trop chaud ou trop froid ?

Parce que j'ai fais le changement et mon amplis n'est toujours pas passer par les mains d'un technicien. Si le BIAS est réglé trop chaud ça veut dire que je suis en traint de les cramer à jouer comme ça !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
black.angel
ça se joue a pas grand chose, mais le bias est plus bas avec des KT88, a faire controler quand meme.

Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
[ terb_ ]
de toutes façons quand on change de lampes il faut refaire un bias sinon c'est des coups à tout exploser...
J'arrete l'amplification guitare.
eldoncorleon
manulonch a écrit :
eldoncorleon a écrit :
a part si on remet les meme lampes! ! ! ! !

les meme lampes DE MEME GRADE !

oui bien sur
elric666
J'en profite au passage afin de demander si quelqu'un connait un technicien dans la région Colmar 68/Alsace.

Je pense que la question récurente du réglage du bias vient de la difficulté à trouver des gens compétents.

En ce moment sur amplification...