Ampeg GVT Le nouvel ampli tout lampe pour guitare

Forum Ampeg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
C.Florent
A mon sens la première upgrade pas trop chère qui fait une jolie différence c'est de remplacer les Ruby 6V6GT par des 6V6 plus chaleureuses.
Les JJ 6V6S donnent un beau résultat.

Après en HP j'ai essayé un Greenback G12M-65, sur le 2x12 Jensen de mon Fender Twin, et dernièrement donc le Celestion Alnico Blue.
Et l'Alnico Blue a ma préférence: c'est plus rond, chaud, et en overdrive les harmoniques sont scintillantes mais douces. Je trouve le son magnifique franchement... !

Pour du blues/rock il n'y a pas trop à hésiter je pense

C'est dingue mais avec les upgrades lampe que j'ai fait (12AX7 Tung-Sol en V1, et remplacement des Ruby 6V6GT par des JJ 6V6S) et l'utilisation d'un Celestion Blue Alnico je préfère le son de ma petite tête Ampeg Coréenne par rapport à mon Fender Twin R65 (ce qui n'était pas le cas avant les upgrades)... Je rappel juste que le Fender vaut au total 3 fois plus cher.

C'est l'un des meilleurs achat que j'ai jamais fait !
✿ Ethan: You and I
C.Florent
Tiens juste une petite question pour les connaisseurs: est-il possible de débrancher le cable en connectique RCA du tank de la réverb (quitte à mettre un petit patch RCA pour assurer la liaison) pour bypasser la réverb ?
Elle génère un poil de bruit chez moi, et vu que je ne l'utilise pas...
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
C.Florent a écrit :
A mon sens la première upgrade pas trop chère qui fait une jolie différence c'est de remplacer les Ruby 6V6GT par des 6V6 plus chaleureuses.
Les JJ 6V6S donnent un beau résultat.

Après en HP j'ai essayé un Greenback G12M-65, sur le 2x12 Jensen de mon Fender Twin, et dernièrement donc le Celestion Alnico Blue.
Et l'Alnico Blue a ma préférence: c'est plus rond, chaud, et en overdrive les harmoniques sont scintillantes mais douces. Je trouve le son magnifique franchement... !

Pour du blues/rock il n'y a pas trop à hésiter je pense

C'est dingue mais avec les upgrades lampe que j'ai fait (12AX7 Tung-Sol en V1, et remplacement des Ruby 6V6GT par des JJ 6V6S) et l'utilisation d'un Celestion Blue Alnico je préfère le son de ma petite tête Ampeg Coréenne par rapport à mon Fender Twin R65 (ce qui n'était pas le cas avant les upgrades)... Je rappel juste que le Fender vaut au total 3 fois plus cher.

C'est l'un des meilleurs achat que j'ai jamais fait !

heuuueee ! le blue alnico vaut le prix de la tête à lui seul !!!
C.Florent
Aujourd'hui oui cela dit par rapport au marché elle vaut le double sans problème.
Il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas si longtemps elle était vendue 500€...
Donc aujourd'hui à 280€ il reste largement de quoi se payer un Alnico Blue.
Et le résultat est vraiment à la hauteur de la dépense...
youpimat
C.Florent a écrit :

Ca donne envie !!!
Bon, après c'est vrai que le prix du Blue Alnico refroidit rapidement mon ardeur... et il est dur à trouver en occase !
Mais je pense me faire un petit plaisir avec les lampes JJ !
Question de newbie : je retire la Ruby, je mets la JJ et basta ? ou faut faire des trucs de savant fou genre "appairer les lampes" ou "régler le bias" ?
Mat
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
rien à faire, c'est polarisé par résistance de cathode.
youpimat
Hello,

Comme j'aime bien vous raconter ma life et que je sens que le sujet vous passionne , la suite de mes réglages

Alors pour mémoire mon dernier réglage :

Après quelques nouvelles heures d'expérimentation j'atteris finalement pas si loin du départ :

Le précédent était super clean, ample, aéré et chaleureux, mais un poil trop doux pour jeu en groupe. Comme d'hab on se fait un son "charentaise" à la maison
Donc au final pour avoir légèrement plus de mordant et pouvoir plus facilement faire cruncher les lampes au boost, j'ai encore un peu poussé les MIDs et le GAIN.
Pas plus le MID paske faut garder l'ampleur.
Pas plus le GAIN paske vraiment ca s'empâte trop après.

J'ai essayé le réglage qui m'avait été soumis il y a quelques pages de ce topic (volume à blinde, gain dans le premier quart) : c'est pas mal, assez plein, mais ya du souffle et c'est trop éloigné du point de crunch.

Donc je suis SUPER content de mon dernier réglage et j'ai hâte de croiser le fer

Dernier point : j'ai finalement arrêté d'utiliser la reverb de mon NOVA en frontal, finalement j'utilise celle de l'ampli : à peine décollé du zero (cf photo), juste pour "mouiller" le son (au dessus c'est trop envahissant), et je garde celle du NOVA pour envoyer la cathédrale quand vraiment ya besoin.

Voili voilou,
Désolé pour le dérangement
Mat
Black/Gold
youpimat a écrit :

Voili voilou,
Désolé pour le dérangement
Mat

Aucun pour ma part, j'ai bien aimé.
Tu utilises quoi comme guitare avec ces réglages?
Ne jamais lâcher le manche...
C.Florent
Si tu augmentais ton volume (c'est un Master) le son serait plus ouvert: il s'ouvre correctement à partir de 10/11h.
Et donc tu aurais moins besoin de gonfler les basses et les mediums.

Après il faut dire aussi que tout dépend du/des HP...
Avec l'Alnico Blue qui est un HP chaleureux je règle le potard Bass entre 12 et 15h suivant le contexte.

Je viens de penser: tu l'utilises en Half ou Full ?
youpimat
Black/Gold a écrit :

Tu utilises quoi comme guitare avec ces réglages?

Les Paul Standard et Telecaster Plus (j'ai revendu ma Stratocaster Am Std et j'attends livraison d'une nouvelle Strat' commandée aux US ).

Par contre attention j'EQ avant d'attaquer l'Ampeg : j'adore nettoyer/stimuler mon son avant d'attaquer les lampes, je trouve que cela les fait travailler différemment et complète bien le travail de l'EQ de l'ampli sur le rendu final :
Sur toutes les guitares je rajoute 2db à 2,5Khz et 4Khz pour réveiller un peu le tout.
Sur la Les Paul par contre j'enlève 2 db à 400Hz parce que je la trouve légèrement trop incontinente dans les bas medium.

C.Florent a écrit :
Si tu augmentais ton volume (c'est un Master) le son serait plus ouvert: il s'ouvre correctement à partir de 10/11h.
Et donc tu aurais moins besoin de gonfler les basses et les mediums.

Merci pour le conseil. Je dois avouer qu'en répète je joue avec le Volume à midi et je n'ai pas constaté de différence notable dans la "répartition des masses" entre les 3 bandes. Peut-être qu'une fois tout cela rôdé cela se fera plus sentir ?

C.Florent a écrit :
Je viens de penser: tu l'utilises en Half ou Full ?

Full. Je crois que je n'ai jamais essayé le Half...

Mat
jlagune
Personne ne veut un 50w Corée 300 €???
let there be rock
fxmen974
jlagune a écrit :
Personne ne veut un 50w Corée 300 €???

Salut il fait quel poids stp ?
le clean est il identique à celui de la 15w selon toi ?
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
bullfrog
23 kg et quelques. tout à fait transportable.
le clean est parfait, je m'en sers en jazz et jump blues. Le canal 2 est tout à fait exploitable même en clean mais je n'utilise pas, c'est pas ma tasse de thé. Cela dit avec le canal 1 on peut avoir un joli crunch, il réagit très bien au volume guitare et niveau d'attaque. ça va du clean bien brilliant (c'est pas un twin non plus, il a sa paerticularité) au clean légèrement baveux (pas sourd non plus). Avec l'EQ de l'ampeg et de la gratte on peut avoir tous les sons cleans qu'on veut (dans l'esprit ampeg bien sûr)

300 c'est pour rien.

je n'ai jamais essayé le 15w mais je pense que le 52 restera plus clair plus longtemps, selon toute logique. La gamelle fait je crois 93db si on met une autre gamelle à^plus de 100db je pense qu'on augmentra le clean. (je peux me tromper)

à 300 euros l'ampli et même à 220/250 la gamelle EVM ou celestion on reste au prix d'un blues deluxe d'occaz.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
minimanga
j'attends la tête 15 watts aujourd'hui, j'espère que le clean est à la hauteur pour compléter la disto de ma Engl. Les 2 seront branchés sur un NOS 2X12 XL en V30, j'espère que ça va le faire... J'ai suivi les conseils donnés sur ce fofo, vous avez une grosse responsabilité

bon en même temps vu le prix, la prise de risque est limitée
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
fxmen974
bullfrog a écrit :
23 kg et quelques. tout à fait transportable.
le clean est parfait, je m'en sers en jazz et jump blues. Le canal 2 est tout à fait exploitable même en clean mais je n'utilise pas, c'est pas ma tasse de thé. Cela dit avec le canal 1 on peut avoir un joli crunch, il réagit très bien au volume guitare et niveau d'attaque. ça va du clean bien brilliant (c'est pas un twin non plus, il a sa paerticularité) au clean légèrement baveux (pas sourd non plus). Avec l'EQ de l'ampeg et de la gratte on peut avoir tous les sons cleans qu'on veut (dans l'esprit ampeg bien sûr)

300 c'est pour rien.

je n'ai jamais essayé le 15w mais je pense que le 52 restera plus clair plus longtemps, selon toute logique. La gamelle fait je crois 93db si on met une autre gamelle à^plus de 100db je pense qu'on augmentra le clean. (je peux me tromper)

à 300 euros l'ampli et même à 220/250 la gamelle EVM ou celestion on reste au prix d'un blues deluxe d'occaz.

Merci bcp j'ai eu le temps de tout vérifier .
Même le poids du Hp seul qui ne me servirait pas car j'ai une armada de bons HPs ( dont je vous conseille le jensen neo12 pour des cleans de toute beauté et très dynamiques !! Pour un poids plume !! Je les connais bien ...bcp de tests ...)
Je l'ai MP a voir si possible ...
Je visais la tête 15 w déjà , en attendant patiemment sur C.florent ait fini ses prises pour le tenter encore a la vente ... Vous aussi qui le lisez , de chez thomann je dois attendre un mois ... Alors faites moi signe si jamais zavez une tête 15w qui est de trop ..
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
deny87
  • deny87
  • Custom Cool utilisateur
Est ce que changer le HP fait sauter la garantie?
Vous pensez quoi des Tayden?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ampeg...