Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampli GUITARE (!) ampeg J12T

Forum Ampeg
Forum
mollotof
Qui connait cet ampli :
A priori ca a l'air intéressant : ampeg, lampes, réverb trémolo. 15 watts et moins cher qu'un princeton reverb si on le commande aux states.
http://www.music123.com/Ampeg-(...)music
(a condition que music123 expédie les ampegs "outside US" ce qui est loin d'etre sur)



les avis sur Harmony-central sont mitigés.

Specifications:

Dimensions: 19 x 16 x 10
Weight: 30 Pounds
# of Channels: 1
Power Amp Tubes: 2 x EL84
Preamp Tubes: 2 x 12AX7
RMS Power Output: 15 Watts Class A
Speakers: 12” Ampeg Vintage
Tone Controls: Tone

Other Features
Reverb
Tremolo Speed and Intensity
a reminder
mollotof a écrit :
Qui connait cet ampli :
A priori ca a l'air intéressant : ampeg, lampes, réverb trémolo. 15 watts et moins cher qu'un princeton reverb si on le commande aux states.
http://www.music123.com/Ampeg-(...)music
(a condition que music123 expédie les ampegs "outside US" ce qui est loin d'etre sur)



les avis sur Harmony-central sont mitigés.

Specifications:

Dimensions: 19 x 16 x 10
Weight: 30 Pounds
# of Channels: 1
Power Amp Tubes: 2 x EL84
Preamp Tubes: 2 x 12AX7
RMS Power Output: 15 Watts Class A
Speakers: 12” Ampeg Vintage
Tone Controls: Tone

Other Features
Reverb
Tremolo Speed and Intensity


Je n'ai pas d'infos, mais c'est vrai qu'il à l'air intéressant... Dans le même style (british way of sound EL84 + 12AX7) le Doc a aussi conseillé le Laney VC15...
gaël
Fat Raph
J'ai déjà essayé, ça sonne très bien. Un excellent son de class A, plus velouté qu'un fender en fait, qui rappelle effectivement les vieux Jet 12 sans toutefois les égaler. Les vieux avaient un son unique, écoutes Won't get folled again des Who, c'est une Gretsh dans un Jet.

Mais attention à la fiabilité, depuis qu'Ampeg c'est Crate, je me méfie (peut être à tort).
mollotof
Hunting Bears a écrit :

Je n'ai pas d'infos, mais c'est vrai qu'il à l'air intéressant... Dans le même style (british way of sound EL84 + 12AX7) le Doc a aussi conseillé le Laney VC15...

mé y'a pas de trémolo sur le VC15 !!!!!!
Je VEUX un amp, tout lampes, tremolo, Reverb. 15 watts max.
Comme ca je vends mes champs (et mon Multi-effet Korg).
Et j'ai le son bio : gratte - Jack - Ampli.
a reminder
mollotof a écrit :
Hunting Bears a écrit :

Je n'ai pas d'infos, mais c'est vrai qu'il à l'air intéressant... Dans le même style (british way of sound EL84 + 12AX7) le Doc a aussi conseillé le Laney VC15...

mé y'a pas de trémolo sur le VC15 !!!!!!
Je VEUX un amp, tout lampes, tremolo, Reverb. 15 watts max.
Comme ca je vends mes champs (et mon Multi-effet Korg).
Et j'ai le son bio : gratte - Jack - Ampli.


Sorry guy !!
gaël
a reminder
Mais au fait, ça ne s'écarte pas un peu du son Fender avec ce "tubage" (ouh que c'est laid ce néologisme) - en tout cas pouir ce qui est du son clair ?
gaël
mollotof
Hunting Bears a écrit :
Mais au fait, ça ne s'écarte pas un peu du son Fender avec ce "tubage" (ouh que c'est laid ce néologisme) - en tout cas pouir ce qui est du son clair ?

Surement. Encore que je ne suis pas sur que on puisse définir un type de son uniquement d'apres le "tubage" sinon, un Marshall sonnerait comme un Vox et un Mesa comme un Twin (mais si je me trompe, je veux bien que quelqu'un fasse u récapitulatif type de lampes / type de son...).
Bon, y'a personne pour me dire c'que ca vaut ??!!???
Butt / Anje / Terb / Doc Loco....vous z'etes ouuuuuuuuuu ?????
Fat Raph
mollotof a écrit :

Bon, y'a personne pour me dire c'que ca vaut ??!!???
Butt / Anje / Terb / Doc Loco....vous z'etes ouuuuuuuuuu ?????


Ben, eux ils jouent pendant qu'on perd not' temps devant un PC

J't'ai répondu au dessus.

Si il faut être plus précis, je dirais que c'est très bluesy. Imagines un croisement entre un fender et un vox mais plus doux, avec moins d'aggressivité médium aigu. La config est la m^me qu'un vox AC15 (2 EL84 class A) mais c'est bien moins aggressif et plus propre dans le crunch. C'est dur à décrire, les ampeg ont un caractère unique, disons que c'est pas loin d'un matchless (vox en moins rapeux).
mollotof
ca commence a m'intéresser de plus en plus !!!!!!! ARRRRGGGGHHHHHH je refais une crise de GAS moi !!!!!!!!!!!!!! Au secours !!!!!!!!!!
Je f'rais mieux de jouer de la gratte ou de chercher du taf, au lieu de trainer devant mon PC
Fat Raph
mollotof a écrit :
ca commence a m'intéresser de plus en plus !!!!!!! ARRRRGGGGHHHHHH je refais une crise de GAS moi !!!!!!!!!!!!!! Au secours !!!!!!!!!!
Je f'rais mieux de jouer de la gratte ou de chercher du taf, au lieu de trainer devant mon PC


Juste pour calmer ta crise de GAS:

J'ai eu la même devant un Hiwatt à 400$ (!!!) sur musictoyz, site US. J'ai commandé mais ils ont refusé la commande en disant que c'était du 110V et que les frais d'envoi seraient aussi chers que l'ampli. Je sais pas si d'autres ont déjà commandé aux states un ampli sans encombres???

Autre élément, il me semble que ces séries d'amplis ont été arrétées récemment, car on n'en voit plus. C'est surement du NOS que t'as vu.

Et puis de toute façon les vieux sonnaient mieux (phrase à sortir qui marche sur tous les topics)

Enfin voilà, a priori c'est mort . Tu te sens mieux? J'espère t'avoir aidé
mollotof
ca résoud pas le pb, godin.raphael.........y'en a un sur Ebay US à 425 US en achat immediat. (Pour l'instant il est à 242 US, avec le shipping et les taxes de douanes, ca le fait a (au pire du pire) 550/600 € ce qui reste abordable si je vends mon champ et mon champ 12) !!!!!!!!!!!!!!!
A l'aide !!!!!!
dites moi que c'est de la merde et qu'il me faut un Princeton reverb ou un AC 15 !!!!!!!!!! Aidez moi !!!!!!!
Doc !!!!!!!! Butt !!!!!!!!!! à l'aide !!!!!!!!!!!!
a reminder
mollotof a écrit :
ca résoud pas le pb, godin.raphael.........y'en a un sur Ebay US à 425 US en achat immediat. (Pour l'instant il est à 242 US, avec le shipping et les taxes de douanes, ca le fait a (au pire du pire) 550/600 € ce qui reste abordable si je vends mon champ et mon champ 12) !!!!!!!!!!!!!!!
A l'aide !!!!!!
dites moi que c'est de la merde et qu'il me faut un Princeton reverb ou un AC 15 !!!!!!!!!! Aidez moi !!!!!!!
Doc !!!!!!!! Butt !!!!!!!!!! à l'aide !!!!!!!!!!!!


C'est une bouse, attends l'AC15CC...
gaël
finyan
J'ai le modèle du dessus le Reverberocket, ce sont des ampli geniaux!!! Le Reverberocket est un Classe AB 50Watt à deux canaux, alors que le Jet est un Classe A de 15watt à un seul canal... En terme de son, pour le JetII il faut penser à la série HotRod de chez Fender mais légèrement different, une personalité propre, mais l'esprit est un peu le même... la reverbe est à tomber par terre et le crunch magique... En fait je n'utilise quasiment que le canal clair de mon ampli (bon d'accord des fois je... :twisted , mais en regle générale le canal clair suffit amplement ( j'ai un attenuateur, ce qui aide à avoir des crunch à volume raisonable). Aussi c'est un ampli qui adore les pédales, elle gardent leurs identités propres sans dénaturer le son original de l'ampli... Pour du Blues Rock/Rock, c'est ultime.
Je trouve les prix de Music123 excellents pour les Ampeg, les rares que j'ai vu en France etaient au double du prix Music123!!! (en plus ampeg fait partie des marques "intéréssantes" que music123 est autorisé à exporter...). Il y a environ deux mois, ils avaient un J12T à $323USD parce qu'il n'etait pas dans le carton d'origine, j'ai hésité une heure de trop et il m'est passé sous le nez je le regrette encore...

Les modeles sixties sont encore mieux! mais c'est vraiment pas evident du tout à trouver en France, et pas evident de trouver un vendeur e-bay pret à les expédier en Europe...

EDIT, J'etait passé en lisant vite sur la description de godin.raphael, elle est excellente... Je rajouterai en plus que c'est un ampli "américain" au niveau du son (et aux autre niveaux aussi d'ailleurs...)
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ampeg...