cul_brilliant a écrit :
bon après tu lui demandera ce que vaut le g10 vintage dans le laney
et je vien de voire que le g10 vintage et un hp 60W donc a risque de pas le faire je croit(je sais pas si sa va sonner plus ou moin fort et si ca va pas déteriorer l'ampli ou bien tu fait une modif chez un electronicien qui s'y connait en tube pour que le circuit soit adapter au hp)
ps : je m'y connait pas en changement de hp donc je dit surement de grosse betise
T'inquiètes, un hp de 60W veut dire qu'il peut encaisser jusqu'à 60W, il n'y aura aucun problème. En revanche, c'est si tu branches un hp marqué 15W sur un ampli de 60W que tu vas voir une dfférence (enfin, surtout la sentir
)
Citation:
ouais moi non plus, j'y connais pas de masses...
par contre c'est du 8'' et pas du 10"....
C'est bien du 10"
Citation:
mais si on me dit que acheter le valve junior avec changement de lampes et rapidement changer la gamelle serait bien je le ferait.
En clair, changer tes lampes et ton hp, ça va te
modifier le son, mais pas le
changer. Tout est dans la nuance.
Exemple: un VHT, même avec des lampes chaudes et un hp très medium, ça reste un VHT. Le caractère d'un ampli ça se change pas. Il faut compter avec ça.
Donc ton Fender est plutôt hargneux, plutôt cool, voire flemmard ? C'est surtout ce critère-là qui importe désormais. Concentre-toi uniquement là dessus
Oui, je joue sur ma chaîne hi-fi, et alors ?
Ben j'en ai vraiment marre...