Ampli, 250€ max, mais jsuis perdu!

Rappel du dernier message de la page précédente :
raspoutine52
Ou tu le prends en version LC 15, c'est-à-dire sans réverb ni boucle d'effet. 277€ chez thomann, les 27€ sont de trop ?
Sinon, une petite question : c'est quoi une boucle d'effet ?
Oui, je joue sur ma chaîne hi-fi, et alors ?
Ben j'en ai vraiment marre...
Damien07
la boucle d'effet, c'est pour mettre certaines pedales... au lieu de mettre direct entre guitare et ampli...
vaut peut etre mieux prendre en lc15r?
jvais peut etre attendre noel pour me le payer...
Damien07
arf arf arf
et donc a ma place vous feriez coi ?
vous tenteriez le coup sur un epiphone ou ibanez 5w?
ou taper dans du vox +~- 200
ou attendre nowel pour acheter un laney lc15r?
tcho!
raspoutine52
Lequel de ces sons te plaît le plus : epiphone, ibanez, vox ou laney ?
Pose-toi la question et la réponse t'indiquera que faire. Ton oreille est seule juge.

J'aime beaucoup personnellement le son du Laney (mais ça on s'en fiche ^^), mais je vais devoir attendre un bout de temps avant de l'avoir... pas d'sous, on est chez Guy Roux
Damien07
ouais...
mais si tu voyais les shops a valence....
ils n'auront pas l'epi ni le ibanez et pas sur pour le laney....
alors pour acheter...
surtout que je prendrais sur le net...
parceque le son des ces amplis serait censé être comment?
Damien07
et vous pensez qu'en changeant les lampes, vaut mieux prendre le valbee ou le epi?
j'ai un peu peur de pas avoir d'eqaulisation^^, sa fait coi sans equa?
si d'origine ya une jolie equa, sa sert a rien de prendre un truc pour régler peut etre que le tone de ma gratte suffit enfait non?

pour jouer chez moi vous pensez que je devrais mettre une pedale d'equa?
merci d'avance en tous cas ;-)
parceque a qualité egale je prends le moins cher;-)
sa me permet de changer les lampes, peut etre la gamelle, et pour pas cher, et aprés me mettre des pédales
dans ce cas, jserais bien content^^
ou vous pensez qu'il vaut mieux attendre noel pour un lc15r (mais aurait-t-il une meilleure qualité?)

j'ai vu pour les lampes, faut compter 60€ cher gillou
ce que j'aime comme groupe (en gros) c'est led zep, les red hot, pj harvey, les libertines. je choisirais coi, a se moment si jamais je prends cet ampli ?
et pour le haut parleur le mieux c'est de mettre coi?
en restant dans un tarif max de 80 je pense quand meme, je sais pas, c'est peut etre ridicule pour un haut parleur 80€ je sais pas trop.
le haut parleur, je me le payerais a noel.
sa me ferait donc le epiphone avec des bonnes lampes pour environ 200e, et a noel avec un autre haut parleur (si ça vaut le coup d'ailleur)
raspoutine52
Ben d'après les photos, les amplis ont tous des potards d'égalisation ( ce serait suprenant tout de même qu'il n'y en ait pas ! )
Pas avoir d'équalization (= égalisation) ça veut dire pas pouvoir modifier le son plus précisément qu'avec ton potard de tonalité, qui lui ne te propose qu'un bête "plus d'aigus/plus de graves".
Une pédale d'équa, c'est pas donné (facile 80€ je pense, si ce n'est plus) alors que la différence n'est pas aussi importante entre les prix des différents amplis.
Changer ton hp : est-ce une si bonne idée que ça ? Je me suis fait casser en beauté en proposant d'upgrader une guitare bas de gamme, car d'après toutes les autres personnes, c'est de l'argent jeté par les fenêtres. C'est probablement le cas ici, bien qu'un super ampli peut faire sonner une pelle, mais une super gratte dans un ampli à 10F, non. Avis aux connaisseurs: on le change ou pas ce hp ?
Pour le modèle de hp, je passe je n'y sonnais rien là dedans.
Après 80€ le haut-parleur, j'ai peur que ça soit faiblard, j'en avais pas vu beaucoup dans ces prix-là...
Damien07
ben le valve junior n'a pas d'équalisation...
un peu comme le fender qui n'a qu'un tone...

changer le haut parleur je pense que c'est pas mal....
bien mieux que d'upragder une guitare bas de gamme, car sur une lutherie de merde tu fait rien...
sa serait sur le tout premier prix peavey ou sur les marques a 3sous, je dis pas, mais la ya quand meme des lampes, et je pense qu'il y a un sacré rapport qualité/prix.
aprés peut etre qu'a noel je mettrais plus dans le hp, mais vraiment si la différence est grande.
et le reste ira dans des pedales...

et aufait pour la guitare que je mettrais dedans c'est une telecaster classic 60, dont je suis super content, surtout depuis que mon luthier l'a réglée aux petits oignons ;-)
raspoutine52
Bon ben en tout cas, le Laney lui, a un égaliseur ! Na !
Mais pour un équalizer pas cher, regarde du coté de Behringer, qui casse les prix (dans le genre 35€ la pédale de disto !! )
Mais vu que ta gratte est une télécaster, le Laney, je le vois un peu moins bien dedans (même si bien réglé...)

Changer le hp, oui, tu as raison, c'est pas si nul que ça à cause des lampes, donc le hp nouveau devient viable. Mais alors quel hp ???
ero_senin
si tu veut gillou (http://www.audiotubetech.com/) un hp celestion g10 vintage a 81€ tarif "normale"(si tu lui dit que tu es incrit sur g.com et que tu lui donne ton pseudo il te fait une réduc de 20% je croi

par contre je sait pas ce que vaut le hp mais gillou en propose que 2 de 10" tout les autres sont en 12"

edit : vérifie l'impédance de l'ampli le hp est a 8ohm
Damien07
de toute façon, je contais faire ça chez gillou, parceque j'ai deja eu des réponses de lui, toujours sympa, et franc, donc vu qu'il a des bons tarifs, je contais évidement faire ça chez lui...
je sais pas si c'est 20% je pense que c'est moins quand meme
ero_senin
bon après tu lui demandera ce que vaut le g10 vintage dans le laney

et je vien de voire que le g10 vintage et un hp 60W donc a risque de pas le faire je croit(je sais pas si sa va sonner plus ou moin fort et si ca va pas déteriorer l'ampli ou bien tu fait une modif chez un electronicien qui s'y connait en tube pour que le circuit soit adapter au hp)

ps : je m'y connait pas en changement de hp donc je dit surement de grosse betise
Damien07
ouais moi non plus, j'y connais pas de masses...
par contre c'est du 8'' et pas du 10"....
mais si on me dit que acheter le valve junior avec changement de lampes et rapidement changer la gamelle serait bien je le ferait.
sinon, si on me dit bof ou coi, je le ferais pas et j'attendrais noel pour un meilleure ampli!
Damien07
alors personne a d'idée sur mon bazard?
raspoutine52
cul_brilliant a écrit :
bon après tu lui demandera ce que vaut le g10 vintage dans le laney

et je vien de voire que le g10 vintage et un hp 60W donc a risque de pas le faire je croit(je sais pas si sa va sonner plus ou moin fort et si ca va pas déteriorer l'ampli ou bien tu fait une modif chez un electronicien qui s'y connait en tube pour que le circuit soit adapter au hp)

ps : je m'y connait pas en changement de hp donc je dit surement de grosse betise

T'inquiètes, un hp de 60W veut dire qu'il peut encaisser jusqu'à 60W, il n'y aura aucun problème. En revanche, c'est si tu branches un hp marqué 15W sur un ampli de 60W que tu vas voir une dfférence (enfin, surtout la sentir )

Citation:
ouais moi non plus, j'y connais pas de masses...
par contre c'est du 8'' et pas du 10"....

C'est bien du 10"
Citation:

mais si on me dit que acheter le valve junior avec changement de lampes et rapidement changer la gamelle serait bien je le ferait.

En clair, changer tes lampes et ton hp, ça va te modifier le son, mais pas le changer. Tout est dans la nuance.
Exemple: un VHT, même avec des lampes chaudes et un hp très medium, ça reste un VHT. Le caractère d'un ampli ça se change pas. Il faut compter avec ça.
Donc ton Fender est plutôt hargneux, plutôt cool, voire flemmard ? C'est surtout ce critère-là qui importe désormais. Concentre-toi uniquement là dessus
RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le
Tu devrait plutôt taper dans les vox Valvetronix : ils ont un super son, plus proche du son lampe que les transistors (c'est un peu bête ce que j'ai mis là non ? ). En plus t'auras la polyvalence et ça je t'assures que c'est un vrai atout.
Par contre laisse tomber si tu veux jouer du metal

En ce moment sur ampli et préampli guitare...