Ampli, 250€ max, mais jsuis perdu!

Damien07
salut!
ouais si quelques un ont suivi mes postes, jsuis un peu perdu...
au début je penchais sur les hot rod, les classic 30...
j'ai peur d'avoir trop de puissance, et je me demande si la différence de prix est valable... pour ma chambre bien sur.
surtout que la différence de prix me premetrais d'acheter des pedales, ou économiser pour une gibson l'été prochain....ou des pédales a noel
enfin voila j'hésite beaucoup,
donc en gros en petit, ya coi de bien? le vox brian may?
epiphone 5w lampes?(j'ai demandé des avis hier soir, mais pas grand monde a l'air de connaitre)
et a part ça?
pour 250max, ou a la rigueur 300 mais faut vraiment que ça soit l'affaire du siécle du millénaire ^^
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    lokrian
    le
Y.Tim.C a écrit :
Bah ta le Laney LC15, contrairement au LC15R il n'a pas de reverbe, ni de loop. Je sais plus comment on dit ca en francais mdr :p

http://www.thomann.de/thoiw9_l(...).html

effect loop= boucle d'effet en traduction litterale
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Damien07
et pour le brian may quelqun peu me dire qqch?
Acefreshley
Hum, avant de lire ce qui va suivre sache que je suis un très grand fan de Brian May... hélas, hélas. Tu payera d'avantage la signature et la très belle finition plutôt qu'un bon ampli. Comme c'est un son très personnalisé, il n'est absoluement pas polyvalent... Sinon j'adore ce son ( à ecouter sur le site de Vox par ailleurs). J'ai longtemps hésité à en acheté un, en guise d'émulateur de son Brian May comme on se servirait d'un pédalier et puis j'ai été comblé par les Vox ad, donc j'ai abandonné le projet.

Pour 250 euros max, tu peux t'interresser au vox ad15 ( 190 euros à Lille du moins) ou a l'ad30 (280 euros). Tu peux écouter les samples sur le site de Vox, ce sont de très bon ampli qui valent chaque centime d'euros payé ! Tout aura un son très polyvalent grace à la modélisation de 11 ampli d'une excellente qualité !

Si tu veux des petits ampli à lampes, il y a également l'ibanez Valbee 8w ( 199 euros chez Thomann) mais c'est bien moins polyvalent que les Vox à mon goût. Voilà
Guitarist from outer space :-)
Damien07
ouais, je connaissais pas ce petit ibañez.
y'en a d'autres petit lampes pas cher tant qu'on y est?
par contre j'ai quand eme un peu peur de la modélisation, sa me fait quand meme peur tout cette electronique ;-)
c'est dommage, aucun sample nul part, ni pour le ibanez ni pour son collégue de chez épiphone....
Acefreshley
Je pense que pour le budget mieux vaut un ampli à modélisation qu'un petit à lampe... par contre c'est vrai que c'est énervant de voir tous ces amplis sans aucun sample...

Pour les vox c'est là sinon http://www.voxamps.co.uk/suppo(...)mo... Ca fait un moment que j'ai le mien sans soucis
Guitarist from outer space :-)
Damien07
ouais, j'hésite pas mal quand meme, sinon jpeux avoir un peavy transtube...
et les orange transistor, ça vaut pas le coup non?
(mais ils pétent la classe ;-))
ah oauis, et sinon, ya le vox VR30R qui est hybride.. bien ou pas?
Damien07
alors, personne pour m'aider a faire un début de choix??
allé allé!!!
raspoutine52
Ben, d après ce qui est dit sur le topic Orange, les séries à tube ne sont pas très bonnes...
Après, je vais pas trop m'avancer, j'ai pas envie de dire une connerie (je suis prudent maintenant...)
Oui, je joue sur ma chaîne hi-fi, et alors ?
Ben j'en ai vraiment marre...
Damien07
euh tu a pas inversé tube et transistor dans ce que tu dis?
raspoutine52
Ca y est,je savais que j'aurais dû me taire...
C'est bien transistors que je voulais dire, pas tubes (= lampes, je me fais toujours avoir )
Donc ouiouioui les orange lampes sont bons, mais les cruchs à transistors ne le sont pas d'après le topic orange.
Damien07
ok, ok alors aucun probleme...
sinon ya le LC15R mais il est cher quand meme, je devrais surement attendre noel, ou alors on le trouve a moins de 339€mais j'y crois pas trop...
Y.Tim.C
heu on le trouve meme a 337, sur thomann.de
bonjour :)
raspoutine52
Ou tu le prends en version LC 15, c'est-à-dire sans réverb ni boucle d'effet. 277€ chez thomann, les 27€ sont de trop ?
Sinon, une petite question : c'est quoi une boucle d'effet ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...