Ampli 8080

Rappel du dernier message de la page précédente :
napalmito
pour les potards, il se peut très bien qu'ils soient morts comme sur celui de mon gratteux... la bombe n'y a rien fait du tout... je serais toi je demanderais au gars s'il a tenté de les "bomber"
  • Publié par
    zebda
    le
napalmito a écrit :
pour les potards, il se peut très bien qu'ils soient morts comme sur celui de mon gratteux... la bombe n'y a rien fait du tout... je serais toi je demanderais au gars s'il a tenté de les "bomber"

ok je me renseigne ,sinon combien coute ces piéces ?
napalmito
boarf, un potard ça doit pas être très cher, genre 2 ou 3 euros
  • Publié par
    swaz
    le
Salut,

je ne voudrais pas casser ta barraque mais je m'inscris sur ce forum juste pour te repondre ceci : evite les 8080 ! et les 80x et autres valvestate. j'en ai eu un pendant 7 ans, j'aime beaucoup ce son et je ne suis pas anti-marshmal mais question fiabilite : beurk et re-beurk. les potards crachouillent, les soudures sechent, les composants sont a bas prix et quand c'est mort tu n'as plus qu'a jeter : c'est irreparable. Alors si ton occase montre deja des signes de faiblesse, evite. Si c'est vraiment ca que tu cherches, alors exige que l'ampli soit irreprochable.

Have fun quand meme
  • Publié par
    zebda
    le
swaz a écrit :
Salut,

je ne voudrais pas casser ta barraque mais je m'inscris sur ce forum juste pour te repondre ceci : evite les 8080 ! et les 80x et autres valvestate. j'en ai eu un pendant 7 ans, j'aime beaucoup ce son et je ne suis pas anti-marshmal mais question fiabilite : beurk et re-beurk. les potards crachouillent, les soudures sechent, les composants sont a bas prix et quand c'est mort tu n'as plus qu'a jeter : c'est irreparable. Alors si ton occase montre deja des signes de faiblesse, evite. Si c'est vraiment ca que tu cherches, alors exige que l'ampli soit irreprochable.

Have fun quand meme

je te remerci bien l'amis, t'a franchise m'as éclairé
paglop
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    paglop
    le
swaz a écrit :

quand c'est mort tu n'as plus qu'a jeter : c'est irreparable.

Desolé d'intervenir mais "irreparable",pas grand chose n'est irreparable et certainement pas cet ampli,qui est d'une simplicité technologique(pour depanneur experimenté evidement)!!!
Pour ton produit pour les pots:LX2(Kristal)

"Have a fun too"
  • Publié par
    zebda
    le
paglop a écrit :
swaz a écrit :

quand c'est mort tu n'as plus qu'a jeter : c'est irreparable.

Desolé d'intervenir mais "irreparable",pas grand chose n'est irreparable et certainement pas cet ampli,qui est d'une simplicité technologique(pour depanneur experimenté evidement)!!!
Pour ton produit pour les pots:LX2(Kristal)

"Have a fun too"

je l'ai éssayer l'ampli ,il y le bouton de volume qui crache et je sais pas mais on dirait aussi que l'enceinte est HS le son craque tout le temp
paglop
  • Publié par
    paglop
    le
"Pot" certainement
Pour 230€,c'est tres honnete,demande à ton vendeur un petit effort,qu'il s'occupe du prob "pot"pour que tu puisses l'essayer dans des conditions favorables.
  • Publié par
    swaz
    le
Re-

Moi ce que j'en dis c'est d'experience : j'ai essaye de reparer moi meme : peine perdue, mais bon c'est paske chuis une brele en electronique. Je zieute sur usenet et qu'y lis-je ? 8080 blabla c'est tout le temps en panne. Donc je confie l'affaire a un pro, deja les vendeurs quand ils m'ont vu amener mon Marshall ils savaient ce que je voulais. Que disent-ils ? 8080 blabla de la m*** ? ah bon... Ensuite le reparateur s'est mis au boulot. apres verif il m'a annonce une facture salee, genre le prix de l'occase. moi comme j'aime pas les trucs en panne je dis ok. Et bien le gars a abandonne ! je le payais et il n'avait qu'a reparer, il a abandone parcequ'il aurait fallu TOUT refaire.

Donc oui c'est reparable, mais non ca n'en vaut pas le coup.

Hope zis helpz koa.
paglop
  • Publié par
    paglop
    le
Hm...ouais,j'comprend,faut voir ce qu'il avait vraiment(sans remettre en cause l'integrité des depanneurs)mais le prob depuis de nombreuses années,vu la baisse de tout les produits neufs(electronique) et l'heure de main d'oeuvre 250-300fht/heure,il est souvent preferable de racheter une occas voir du neuf,mais le mieux c'est d'avoir dans son entourage un electronicien(tres sympa)qui ne fera payer que les pieces.
  • Publié par
    zebda
    le
paglop a écrit :
mais le mieux c'est d'avoir dans son entourage un electronicien(tres sympa)qui ne fera payer que les pieces.

c'est clair
  • Publié par
    swaz
    le
zebda a écrit :
paglop a écrit :
mais le mieux c'est d'avoir dans son entourage un electronicien(tres sympa)qui ne fera payer que les pieces.

c'est clair
Arf, si j'avais ca sous la main...

Mais bon chuis un conservateur de m**** donc je ne desespere pas de redonner un jour du souffle a ce vieux marshall, ou au moins de recycler le celestion.
paglop
  • Publié par
    paglop
    le
Quel probleme exactement ???
  • Publié par
    fab50
    le
J'ai fait reparer mon 8080 chez un pro de l'electronique. Il m'a refait tout les potarts et toutes le soudure (cette ampli a souvent un probleme de micro coupure sur le circuit imprimé) et ca ne m'a couté que 200f donc cette ampli est pas tres cher a reparé si on connait la panne qui est souvent la meme sur cette ampli!
  • Publié par
    swaz
    le
paglop a écrit :
Quel probleme exactement ???

Le pb etait un grondement sourd + ou - long au demarrage suivi d'un claquement violent, genre decharge de condensateur dans le HP. Le reparateur m'a dit avoir change pas mal de composants (transistors, resistors, condensateurs...) et a chaque fois qu'il en changeait un son voisin claquait, donc abandon. En gros il faut tout refaire. A la rigueur c'est jouable de refaire le circuit from scratch en recuperant les composants les plus specifiques comme les transistors Marshall et les potards, je le ferais peut etre un jour, foutu pour foutu, ou je le vendrais pour pieces plus vraisemblablement.

D'autres 8080 ont des pertes de volume, dues a des soudures qui sechent. Certains ont des condos qui petent. Tous ou presque ont des potards foireux. On m'a dit que ce sont des pb bien connus de cette serie 8x. Dommage car ils en donnent pas mal pour le prix et se sont plutot bien vendus.
maxsauzaie
jai essaye le reglage sur l'od 1 et je trouve le son clair tres bon et tres bien equilibre, et non si on regle bien ca ne crunch pas (jai aussi un humbucker) il crunch meme moins que le crunch du canal clean...dailleurs maintenant jaimerai bien juste avoir un od1/od2 switchable car je trouev mon canal clean vraiment minable a coté du od 1, le od1 donne un son tres equilibre ce qui est linverse du clean !

En ce moment sur amplification...