Ampli 8080

• Publié par
    zebda
    le
salut a tous,
que pensez vous d'un ampli marshall 8080 ? car une personne me le vend et quel prix cela vaut encore ?
merci à vous
napalmito
pour en avoir un je peux te dire que ce modèle est pratiquement increvable... c'est un bon chtit ampli à transistor avec premap lampe.
Juste vérifier que le Jack interne d'entrée fonctionne comme il faut et que les potard ne crachotent pas trop...
Dans les prix je dirais 350 € (neuf c'était 530€ environ en 1996)...
  • Publié par
    zebda
    le
merci les gars pour vos réponse ,le gars me le vend 230€ mais les potards crachotte ,es ce cher pour les remplacers?
ideus
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    ideus
    le
ya meme pas besoin de les remplacer faut acheter une bombe d'un produit dont je ne me souviens plus du nom manulonch doit connaitre tu ouvres ton ampli tu passe du produit sur chaque potard en les tournant tu refermes ert ca crachottes plus.

PS : manulonch si tu connaissais le nom du produit ca m'arrangerait pke je sais plus du tout et mes potards crachottent aussi un peu
Adagio forever ! a little ron thal too ^^
Tino78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tino78
    le
Ouep cette ampli est sympa, on arrive a trouver des sons interessants. Le mien a plus de 10 ans et roule toujours aussi bien. Avec des micros doubles tu auras du son typé british, ac/dc, zeppelin etc mais faut pas demander la lune a cet ampli, c'est pas non plus du lampes
Le son clair est moyen, voir tres moyen mais exploitable. Jte conseille de te mettre sur le canal saturé, od 1, gain au mini, et volume a fond pour du bon sons clair
Bon trip !
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
EddyC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    EddyC
    le
ymazzer a écrit :
ya meme pas besoin de les remplacer faut acheter une bombe d'un produit dont je ne me souviens plus du nom manulonch doit connaitre tu ouvres ton ampli tu passe du produit sur chaque potard en les tournant tu refermes ert ca crachottes plus.

PS : manulonch si tu connaissais le nom du produit ca m'arrangerait pke je sais plus du tout et mes potards crachottent aussi un peu

Bombe contact ?
  • Publié par
    zebda
    le
Cette bombe doit exister chez un marchand de piéce( composant ) éléctronique peut étre ????
PiPiRoSe
la bombe prend du KF (la marque) F2 spécial contact c'est environ 9e la petite bonbone
et attends que ca seche avant de brancher ! sinon
I'm just an average man with an average life
I work from nine to five, hey, hell, I pay the price
All I want is to be left alone in my average home
But why do I always feel like I'm in the twilight zone and?

mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
  • Publié par
    zebda
    le
PiPiRoSe a écrit :
la bombe prend du KF (la marque) F2 spécial contact c'est environ 9e la petite bonbone

ok merci pour les renseignements
quant au prix de 230 € vous semble correcte ?
ideus
  • Publié par
    ideus
    le
PiPiRoSe a écrit :

mc pipirose ca va bien m'aider pke qd ca crache c vraiment pas agreable

Tino78 a écrit :
Le son clair est moyen, voir tres moyen mais exploitable. Jte conseille de te mettre sur le canal saturé, od 1, gain au mini, et volume a fond pour du bon sons clair

pas d'accord si on cherche reellement on peut trouver un pur son clair mais faut le mettre fort le betail apres faut jouer sur le master pour pas s'eclater les oreilles mais sinon le son clean est super bien je trouve, qd on compare aux fender transistor ya pas photo le marshall gagne en revanche pour le truc du canal OD1 ca marche super aussi mais il y aura tjs un ptit crunch derriere surtout si t'as un double micro
  • Publié par
    zebda
    le
ymazzer a écrit :
PiPiRoSe a écrit :

mc pipirose ca va bien m'aider pke qd ca crache c vraiment pas agreable

Tino78 a écrit :

pas d'accord si on cherche reellement on peut trouver un pur son clair mais faut le mettre fort le betail apres faut jouer sur le master pour pas s'eclater les oreilles mais sinon le son clean est super bien je trouve, qd on compare aux fender transistor ya pas photo le marshall gagne en revanche pour le truc du canal OD1 ca marche super aussi mais il y aura tjs un ptit crunch derriere surtout si t'as un double micro

pour l'instant je suis novice dans le domaine ,alors j'écoute attentivement tout vos propos
ps:ce site est vraiment intéréssant et trés riche de multiple connaissance dans le domaine donc trés utile pour des gens comme moi .
ideus
  • Publié par
    ideus
    le
bah c cool de pouvoir rendre service

Pour le prix jle trouve juste jpense que pour les potards qui crachent tu peux ptetre grapiller 10 ou 20 € mais c correct pour l'ampli moi j'ai eu les miens a 220 et 245
KT88
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    KT88
    le
zebda a écrit :
Cette bombe doit exister chez un marchand de piéce( composant ) éléctronique peut étre ????

Deoxit ou Progold, la marque c'est Caig
napalmito
pour les potards, il se peut très bien qu'ils soient morts comme sur celui de mon gratteux... la bombe n'y a rien fait du tout... je serais toi je demanderais au gars s'il a tenté de les "bomber"

En ce moment sur amplification...