Ampli à 350euros ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
zepfendertéléca
bon écoute reiden c vraiment pas cher pour un 100w 290 euros!!! de plus avec ton multieffet rp100 tu pourra jouer a trés bas volume garce au preamplis du rp100 et en plus si ta un jour un groupe tu as de la réserve de puissance!!
Mr_Iceman_59
oulaaaaaaaaaaaaaaaaaa moi j'ai une chose a dire !!!lool

pour 350 euros tu peux pas rajouter un peux?genre 30 ou 40 euros en + ??
parce que perso j'ai eu un Peavey Bandit 112 neuf dans un magasin !!
il vaut 435 euros prix catalogue, et en me débrouillant un peu j'ai réussi a l'abaisser à 380 euros !!!
C'est un ampli vraiment bien !!!

si tu veux lire un commentaire sur cette ampli fait par moi même :http://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,57824.html

Regarde l'avis de Mr_Afi_59fr c'est moi !!
voilaaaaaaaaaaaa
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Mais oublie tout de suite ces pauvres transistors car sur http://www.thomann.de/thoiw9_l(...).html
tu pourras avoir un Laney LC15R. C'est du tout lampes et là tu feras un bon investissement que tu garderas longtemps.
Crois moi, si tu peux taper directement dans un ampli à lampes, ce sera le jour et la nuit !
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Et crois moi 15 W à lampes ça crache déjà pas mal !
(largement l'équivalement d'un 100W MG, mais as tu besoin de 100 W ?)
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
Mortal Kastor
zepfendertéléca a écrit :
bon écoute reiden c vraiment pas cher pour un 100w 290 euros!!! de plus avec ton multieffet rp100 tu pourra jouer a trés bas volume garce au preamplis du rp100 et en plus si ta un jour un groupe tu as de la réserve de puissance!!

Heeuuu, je veux pas dire, mais si tu parles toujours d'un FM 212R à 290€ d'occase, je me permets de te conseiller de baisser ton prix vu qu'il est à 269€ neuf sur thomann
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
backdoorman
j'allais le dire g vendu le mien pour 200€
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

Mr_Iceman_59
naggue a écrit :
Mais oublie tout de suite ces pauvres transistors car sur http://www.thomann.de/thoiw9_l(...).html
tu pourras avoir un Laney LC15R. C'est du tout lampes et là tu feras un bon investissement que tu garderas longtemps.
Crois moi, si tu peux taper directement dans un ampli à lampes, ce sera le jour et la nuit !

MDRRRRRR !!!tu sais mon vieux : l'expression "pauvre transistor" n'existe que dans ta tete !!!tu vois ya un truc qu'il faut que tu sache, c'est que le lampe n'est pas meilleur que le transistor !!!tout comme le transistor n'est pas meilleur que le lampe !!!c'est une question de goût !!certains vont préférer le transistor, d'autres le lampe !!!donc ta réponse au sujet est un peu ........ HS
Mr_Iceman_59
achtung a écrit :
Kurt_Cobain59 a écrit :
naggue a écrit :

MDRRRRRR !!!tu sais mon vieux : l'expression "pauvre transistor" n'existe que dans ta tete !!!tu vois ya un truc qu'il faut que tu sache, c'est que le lampe n'est pas meilleur que le transistor !!!tout comme le transistor n'est pas meilleur que le lampe !!!c'est une question de goût !!certains vont préférer le transistor, d'autres le lampe !!!donc ta réponse au sujet est un peu ........ HS

Mouais tu dis ça parce que t'as jamais joué sur un ampli à lampes...
désolé

J'savais pas que tu m'espionnai !!!!lool
Mr_Iceman_59
moi pas vraiment puisque j'avais a la base un budget de 1500 euros lool mais j'ai préféré équilibrer les budgets, et mettre autant d'argent dans mon multi effet que dans mon ampli
OlleOutWar
vous avez fini de comparer l'incomparable?

y a tellement de possibilités pour obtenir un son qu'il n'y a pas de bon ou de mauvais. Chaque ampli à lampe peut sonner différemment rien que parce que les lampes sont d'une autre marque... on peut customiser un ampli à lampes en changeant de tubes et en le biaisant...
Les transistors par contre ont leur son typé et c'est tout. Si tu recherche un son gras, rond , chaud et puissant: va pour les tubes. Si tu recherches un sont précis, clinique, creux et sombre va pour les transistors mais compte le double de puissance si tu veux dépasser l'ampli à lampes.

Je possède un Peavey studio pro 110 de 65watts à transistor et à bas volume et jouant dans un angle de 45° du baffle , c'est la disto que je préfère.

En live je booste mon WARP T de 120watts avec un prampli à lampes ENGL et je bouffe n'importe quel ampli à transistors, mais on parle de 2 choses totalement différentes.

Un conseil: un bon ampli avec une guitare de merde: laisse tomber. Une bonne guitare avec un ampli de merde, ça peut peut-être passer... en tant que débutant: achète-toi une ibanez (mm en occase) et un peavey à transistor pour pas rendre ta famille et tes voisins dingues. Et après ça si la gratte te botte: épargne immédiatement pour un half-stack à lampes pour les concerts live et investi dans une guitare avec de bons micros (genre ESP/LTD avec des EMG81) et t'es lancé...
Patrick Eggle Berlin Pro, Berlin Standard, NY standard, Gibson SG, Landola, Ibanez Ergodyne Bass, Line 6 Variax et MicroKorg :)
Marcowz
vu ton budget regarde du coté du vox advt 30
il vas te permettre de tester la plupart des grains d'amplis(modélisations) ,
de jouer chez toi à faible volume grace à son selecteur de puissance,
de faire des repets ,d'avoir un petit panel d'effets
Enfin bon pour moi c'est la rolls des petits amplis pas trop chers
Marcowz
Kurt_Cobain59 a écrit :

il vaut 435 euros prix catalogue, et en me débrouillant un peu j'ai réussi a l'abaisser à 380 euros !!!

si tu veux lire un commentaire sur cette ampli fait par moi même :http://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,57824.html

voilaaaaaaaaaaaa

Putain ton tarif il est corsé !!!
Mr_Iceman_59
Marcowz a écrit :
Kurt_Cobain59 a écrit :

voilaaaaaaaaaaaa

Putain ton tarif il est corsé !!!

tarif corsé ?bin regarde sur peavey.com tu verras !!
reiden
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    reiden
    le
OlleOutWar a écrit :

Un conseil: un bon ampli avec une guitare de merde: laisse tomber. Une bonne guitare avec un ampli de merde, ça peut peut-être passer... en tant que débutant: achète-toi une ibanez (mm en occase) et un peavey à transistor pour pas rendre ta famille et tes voisins dingues. Et après ça si la gratte te botte: épargne immédiatement pour un half-stack à lampes pour les concerts live et investi dans une guitare avec de bons micros (genre ESP/LTD avec des EMG81) et t'es lancé...

j ai un pote qui a une Cort X11, bon c pas de la ibanez haut de gamme , mais ca depote deja pas mal, il l a mise sur mon ampli, mon bafle grésillai a mort des k il touchai la corde de MI ou LA ....
dc c pas la peine de prendre une autre gratte, je prefere encore changer d'ampli meme si ma gratte est "pas digne", comme ca au moin kan j en changerai elle sera pas bridé par la capacité de merde de mon ampli actuel a suporter les basses ....
en plus mon digitech RP100A sonne nickel kan je le branche sur mon cask, par contre dans mon ampli les sons deviennent moin bo ..... remark si je prend un ampli avec effets integrer je me separerai ptet de ma digitech, mais bon, ca montre que mon ampli ca doit etre ma priorité pour un investissement ...
cherche prof de gratte et gratteux sur le 78 - 27 ( mantes la jolie, breval etc ... )
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
a mon avis il ne va pas aller jusqu'a faire des gros concert ou pas du tout dans l'imedia je me trompe???

donc je t'aurai conseiller un ampli
vu en plus que le tien gressille

donc dans cette zone de prix sans hesiter le hughes & kettner edition blue 60

comme son nom l'indique c'est un 60w (ce qui au cas ou tu voudrai jouer dans un groupe est sufisant car moi je joue dans un groupe avec)

le son clair est une tuerie dans cette gamme de prix et vu que tu a une pedal d'effet sa devrai le faire pour la disto

sinon la disto de l'amplie n'est pas la meilleur mais elle se tien completement
voilu
Mr_Iceman_59
enfin en tout cas vers cette gamme, ne prend pas genre marshall, parce que marshall c'est bien, mais uniquement a haut de gamme !!!!j'ai testé un MG100DFX, et comparé a mon peavey qui est un peu moin cher, le MG100 est ..................... horrible je trouve !!!ya un ampli que je peux te conseiller aussi c'est un Cube30 ou un Cube60 de chez roland !!j'ai u un cube 30 pendant un an, et c'est vraiment un très très bon ampli pour chez soi !!il faisait largement ses 30 watts, il avait incorporé 5 ou 6 distos et 4 ou 5 effets !!!
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

ou la version 60 watts : http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

voilaaaaaaa

En ce moment sur ampli et préampli guitare...