OlleOutWar a écrit :
Un conseil: un bon ampli avec une guitare de merde: laisse tomber. Une bonne guitare avec un ampli de merde, ça peut peut-être passer... en tant que débutant: achète-toi une ibanez (mm en occase) et un peavey à transistor pour pas rendre ta famille et tes voisins dingues. Et après ça si la gratte te botte: épargne immédiatement pour un half-stack à lampes pour les concerts live et investi dans une guitare avec de bons micros (genre ESP/LTD avec des EMG81) et t'es lancé...
j ai un pote qui a une Cort X11, bon c pas de la ibanez haut de gamme , mais ca depote deja pas mal, il l a mise sur mon ampli, mon bafle grésillai a mort des k il touchai la corde de MI ou LA ....
dc c pas la peine de prendre une autre gratte, je prefere encore changer d'ampli meme si ma gratte est "pas digne", comme ca au moin kan j en changerai elle sera pas bridé par la capacité de merde de mon ampli actuel a suporter les basses ....
en plus mon digitech RP100A sonne nickel kan je le branche sur mon cask, par contre dans mon ampli les sons deviennent moin bo ..... remark si je prend un ampli avec effets integrer je me separerai ptet de ma digitech, mais bon, ca montre que mon ampli ca doit etre ma priorité pour un investissement ...
cherche prof de gratte et gratteux sur le 78 - 27 ( mantes la jolie, breval etc ... )