Ampli à 350euros ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr_Iceman_59
enfin en tout cas vers cette gamme, ne prend pas genre marshall, parce que marshall c'est bien, mais uniquement a haut de gamme !!!!j'ai testé un MG100DFX, et comparé a mon peavey qui est un peu moin cher, le MG100 est ..................... horrible je trouve !!!ya un ampli que je peux te conseiller aussi c'est un Cube30 ou un Cube60 de chez roland !!j'ai u un cube 30 pendant un an, et c'est vraiment un très très bon ampli pour chez soi !!il faisait largement ses 30 watts, il avait incorporé 5 ou 6 distos et 4 ou 5 effets !!!
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

ou la version 60 watts : http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

voilaaaaaaa
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Kurt_Cobain59 a écrit :
naggue a écrit :
Mais oublie tout de suite ces pauvres transistors car sur http://www.thomann.de/thoiw9_l(...).html
tu pourras avoir un Laney LC15R. C'est du tout lampes et là tu feras un bon investissement que tu garderas longtemps.
Crois moi, si tu peux taper directement dans un ampli à lampes, ce sera le jour et la nuit !

MDRRRRRR !!!tu sais mon vieux : l'expression "pauvre transistor" n'existe que dans ta tete !!!tu vois ya un truc qu'il faut que tu sache, c'est que le lampe n'est pas meilleur que le transistor !!!tout comme le transistor n'est pas meilleur que le lampe !!!c'est une question de goût !!certains vont préférer le transistor, d'autres le lampe !!!donc ta réponse au sujet est un peu ........ HS

Hin Hin Hin !
Alors pourquoi dès qu'ils en ont les moyens, la plupart des musiciens passent sur du lampe ?

Il existe de magnifiques amplis à transistors (jazz Chorus, Fender) mais il faut bien avouer que d'une part ils sont assez chers (largement plus de 350 euros) et qu'ils excellent surtout en son clair, alors qu'un ampli à lampe s'eclatera dans tous les registres ou à peu près. Deux marques m'ont cependant convaincu en transistor dans cette gamme de prix : certains petits Fender et surtout les VOX. En revanche, dès qu'on passe aux lampes on change de registre. Essaie et tu verras (ou plutot écouteras).
naggue
  • Publié par
    naggue
    le
VA essayer un Laney LC15, tu en as chez tous les bons bouclards.
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ColDay
    le
Franchement c'est inutile de lui conseiller du lampe... c'est injouable en chambre. Et en plus il n'a pas encore l'oreille, ca fait un an qu'il joue.

Je ne saurais te conseiller que la modelisation (on en a parlé hier). Tu pourras te faire l'oreille dessus, savoir quels types de sons tu preferes, etc. Apres si tu veux changer a nouveau d'ampli, tu sauras vraiment ce que tu veux.

Dans ce registre, le top dans ton budget c'est le Vox AD30VT. Avec l'attenuateur tu pourras avoir un son genial a bas volume. Question puissance il va bien jusqu'au caf/conc. Apres, repiquage en sono et c'est nickel.

Pour repondre a la question d'un sceptique a propos de l'attenuateur, ca marche ! En mode 1W, je retrouve le meme son qu'en mode 60W sur le mien. C'est vraiment genial, meme a cette puissance, le son craque, il est vivant et plein de dynamique (et oui c'est bien un ampli a modelisation... n'en deplaise aux puristes).
naggue
  • Publié par
    naggue
    le
C'est injouable quand tu commences à le pousser notament à partir du crunch et c'est vrai qu'en satu c'est injouable en chambre et surtout en appart (j'ai le pb). Cependant, en clean, c'est tout à fait jouable.
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
reiden
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    reiden
    le
alors voila , je penche vraiment du cote du Vox, mais bon sans réellement exclure cube car il a aussi tres bonne réputation, dc je pense que c'est inévitable, va falloir ke je les essaye ... le pb c'est que de par chez moi les magasins de musique sont une denrée bien rare ....dc va falloir ke je trouve, sinon y a ceux de pigalle mais bon, c tjrs plein de monde ...
cherche prof de gratte et gratteux sur le 78 - 27 ( mantes la jolie, breval etc ... )
Mr_Iceman_59
personnellement, sur mon bandit 112 ya pas d'aténuateur, et pourtant, a bas volume je perd vraiment presque rien niveau qualité de son !!!
"C'est mon choix d'être amoureux de toi, lorsque tu me fais rire aux éclats, de me bra**er devant France 3, MON CHOIX A MOI C'EST TOI EVELYNE THOMAAAAAS !!!"

Heureux propriétaire d'une Ibanez Iceman 400

En ce moment sur ampli et préampli guitare...