AMpli a lampe de faible puissance

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
MMmm ... ça dépend lequel - j'ai eu l'occasion d'essayer un Laney LC15 et effectivement il sonne décemment à faible volume, et donc convient pour une chambre (sauf si le minable HP de départ a été changé, comme c'est souvent le cas, par un vrai bon HP, auquel cas la bête sonne déjà beaucoup plus fort).
Par contre, je te déconseille vraiment, pour une chambre, les Fenders (pro et blues junior), Marshall (Studio 15) ou Vox AC15 qui te feront expulser en moins de deux .
Reste effectivement les merveilleux champs (les originaux à lampe! attention car fender a aussi sorti de grosses daubes en reprenant le nom champ, tout comme le nom princeton d'ailleurs).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
patafix
  • Special Ultra utilisateur
Ouais,

Les Fender Blues et pro junior... Volume à 1 ils dépotent déjà bien pour des 15W...Tu peux faire des Clubs/Pubs etc avec...

Le laney, je l'avais essayé une fois et pour le prix (à voir aussi en occase) Il ne me paraît pas mal du tout...
Je poste pas beaucoup pour mon age, mais j'essaie tant bien que mal de ne dire que des choses utiles...
Baguette
je rappelle que j'ai un Fender Vibrochamp Silverface à vendre rubrique achat vente échange.
fabichou
à une époque j'avais un peavey classic 10, excellent son avec une faible puissance impec pour jouer dans ma petite chambre, mais je crois qu'ils en font plus!
tout est bien qui finit bien !
patafix
C'était le Classic 20 il me semble...

Et c'est vrai qu'il est honnête pour le prix...

je t'avoue que si j'en avais un sous le coude, il pourrait bien me servir !!!!
Je poste pas beaucoup pour mon age, mais j'essaie tant bien que mal de ne dire que des choses utiles...
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Soldano Astroverb 16, 16w, le grain Soldano et un vrai HP de 12" !
joe_chip
et ça vaut dans les combien ça?
comardud
j'ai pas pu m'en empêcher !
JAM amplification.......Les "luthiers" de l'amplification à lampes Made in France.... http://www.maralprod.com
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Hé hé...

Le Soldano Astroverb 16 est à 1490 € - 25% = 1115 €.
fabichou
non c'etait bien un peavey classic 10, c'etait ecrit dessus.
il avait un seul canal, pas de reverb mais un son terrible!
tout est bien qui finit bien !
newstrat60
ha ouais le ac 15 tbrx est trop puissant pour une chambre ?

Je pensais à échanger mon Blues Junior contre l'ac15 ; et mon bj passait dans la chambre...

vous me déconseillez l'ac15 ?
epinardz
Gillou a écrit :
Soldano Astroverb 16, 16w, le grain Soldano et un vrai HP de 12" !

Arfffffffff faut pas me montrer des trucs comme ça Gillou sinon je vais finir par vraiment le cambrioler ........le banquier

PS: pourquoi je trouve jamais d'ampli comme ça d occas LOL
bossboss
cher quand même ce soldano !
patafix
Quand on veut du bon... il faut douiller...

C'est la dure réalité des choses... et la musique ne fait pas exception à cette règle...

...même si c'est chiant...
joe_chip
Gillou a écrit :
Hé hé...

Le Soldano Astroverb 16 est à 1490 € - 25% = 1115 €.

ha oui quand même...
quoique avec la réduc...

tiens j'y pense, tu ferais pas les Vox aussi par hasard?

En ce moment sur amplification...