AMpli a lampe de faible puissance

bossboss
Connaissez-vous un ampli a lampe, peu puissant, pour la maison, 15W lampe c'est déjà beaucoup peut-être ?
pierro!
  • Publié par
    pierro!
    le

fender blues junior, 15w a lampes
pierro
membre de la ENGL team
nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le
Il y a le laney lc 15 aussi
JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le
Le Peavey Classic 30 c deja de trop?
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
Philyon
  • Publié par
    Philyon
    le
J'ai acheté cette semaine un Laney tout lampes LC15R. Très bien pour l'appart et de plus très joli son. Un seul canal par contre, mais suffit d'y rajouter une pédale de disto, et même à bas volume, il est terrible !
bossboss
oui, mais 15w lampe dans une chambre, c'est déjà beaucoup non?

Il n'y a pas moins puissant?
JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le
Ya moyen de fabriquer un ampli lampe 1W mais bon ca se sera pas assez puissant ptetr... Faut demander à ceux qui l'ont fait...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
Philyon
  • Publié par
    Philyon
    le
T'inquiètes, je l'ai dans ma chambre et c'est tout à fait jouable.
Je craignais aussi que ca soit trop puisant mais en fait ca va très bien.
bossboss
tu en as un de champ?
bossboss
Je ne le vois pas sur le site fender, on en fabrique encore ?
rémi38
bossboss a écrit :
tu en as un de champ?

OUI de 76 !!!

Fender n'en fabrique plus mais ça se trouve assez facilement d'occase vers les 250 Euros
Mister Max
15W a lampe pour une chambre ca devrait aller t'inquiete pas c'est pas trop puissant non plus.Moi je joue sur un 100W (a transistor ) dans ma chambre et bon a part mes parents qui cri une foit tout les 36du moi ca va
-=Schecter & Jackson addict=-
Doc Loco
MMmm ... ça dépend lequel - j'ai eu l'occasion d'essayer un Laney LC15 et effectivement il sonne décemment à faible volume, et donc convient pour une chambre (sauf si le minable HP de départ a été changé, comme c'est souvent le cas, par un vrai bon HP, auquel cas la bête sonne déjà beaucoup plus fort).
Par contre, je te déconseille vraiment, pour une chambre, les Fenders (pro et blues junior), Marshall (Studio 15) ou Vox AC15 qui te feront expulser en moins de deux .
Reste effectivement les merveilleux champs (les originaux à lampe! attention car fender a aussi sorti de grosses daubes en reprenant le nom champ, tout comme le nom princeton d'ailleurs).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur amplification...