AMpli a lampe de faible puissance

Rappel du dernier message de la page précédente :
joe_chip
Gillou a écrit :
Hé hé...

Le Soldano Astroverb 16 est à 1490 € - 25% = 1115 €.

ha oui quand même...
quoique avec la réduc...

tiens j'y pense, tu ferais pas les Vox aussi par hasard?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Hé non, pas de Vox. Je fais déjà VHT, Soldano, Bogner, Egnater et Randall, ça suffit pas ?
newstrat60
hé gillou tu veux pas me faire une liste de tes tarifs d'amplis de faible puissance (désolé si ça a été fait chuis au taf j'ai pas le temps de tout lire)
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Ben en fait j'en ai que 2, le Soldano Astroverb 16 (1490 € - 25%) et le VHT Super 30 (1990 € - 25%).
On peut éventuellement rajouter le Bogner Metropolis en version 16 ou 30w, mais ça douille encore plus: 2890 € - 20%...

La-dedans, le meilleur est sans conteste le VHT Super 30...
joe_chip
Gillou a écrit :
Hé non, pas de Vox. Je fais déjà VHT, Soldano, Bogner, Egnater et Randall, ça suffit pas ?

ha dommage pour mon fantasme AC30ien...
je connais pas trop Soldano (enfin si, mais juste de nom) c'est comment?
plutôt axé grosse disto non? (ou je dis une connerie?)

tiens toi qui es du milieu, tu saurais pas pour quelle obscure raison personne ne distribue Orange en France? personne n'en veut?
newstrat60
Gillou a écrit :
Ben en fait j'en ai que 2, le Soldano Astroverb 16 (1490 € - 25%) et le VHT Super 30 (1990 € - 25%).
On peut éventuellement rajouter le Bogner Metropolis en version 16 ou 30w, mais ça douille encore plus: 2890 € - 20%...

La-dedans, le meilleur est sans conteste le VHT Super 30...

et en 15w lequel tu me conseilles, vu que c'est pour jouer en appart et que je recherche un son Vox genre twang '60 ???
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Il me semble bien qu'Orange est distribué, mais par un mec qui n'en a parlé à personne d'autre, je crois..
Je vais me renseigner au salon de Francfort la semaine prochaine.

Sinon, justement, le Super 30 a un son clair qui rappelle l'AC30. Ou alors il faut rester sur l'AC15, c'est excellent..même si c'est ultra-puissant pour la maison. Dans ce cadre d'utilisation, je crois que 2w seraient déjà de trop...
Ou alors il faut prendre non un combo (qui a besoin de volume pour "respirer"), mais une tête et un 2x12" fermé. En haut de gamme, ça sonnera pareil à très faible volume. C'est ce que je fais avec un stack Soldano 100w...
newstrat60
Gillou a écrit :
Il me semble bien qu'Orange est distribué, mais par un mec qui n'en a parlé à personne d'autre, je crois..
Je vais me renseigner au salon de Francfort la semaine prochaine.

Sinon, justement, le Super 30 a un son clair qui rappelle l'AC30. Ou alors il faut rester sur l'AC15, c'est excellent..même si c'est ultra-puissant pour la maison. Dans ce cadre d'utilisation, je crois que 2w seraient déjà de trop...
Ou alors il faut prendre non un combo (qui a besoin de volume pour "respirer"), mais une tête et un 2x12" fermé. En haut de gamme, ça sonnera pareil à très faible volume. C'est ce que je fais avec un stack Soldano 100w...

ta réponse est super intéressante !
tu es le 1er "forumer" de France et même des USA à me donner ce conseil de tête + 2x12 fermé pour usage en appart !

c'est aussi la raison pour laquelle j'hésitais à prendre le zvex nano head + un 2X12 blue célestion vox ou marshall green backs fermé... mais y a pa sde réverb dans le nano head...

peut être un Dr Z (boutique US) ou bad cat (idem), qui font des 5 w mais là aussi sans réverb...

en fait ce qui m'attire à mort dans l'ac15 c'est la réverb, le tremolo et le "twang" des '60...

dilemne car je suis confronté soit à des types qui considèrent que jouer en apart c'est un truc de puceau et qu'il faut un 0,0000005 w et que leurs grosses bestioles y compris ac15 sont faites pour des stades, soit à des types qui sont plus modérés, et je ne sait quoi penser, car c'est pas la même chose que d'essayer en magasin, et chez soi !!!!
Doc Loco
J'apporterais un bémol sur le 2x12" fermé. Il faut savoir que ce qui gêne les voisins en général, c'est bien plus les vibrations, les basses fréquences retransmises par le sol, que le volume sonore proprement dit. Bref, pour avoir la paix avec tes voisins, la meilleure chose à faire est d'isoler ton baffle du sol (mousse, fauteuil, divan).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
S'il n'a pas de roulettes, oui, il faudra absolument l'isoler !

J'ai entendu le petit Z Vex au salon en janvier, sur un Bogner 1x12" fermé, son pourri de chez pourri, genre ampli Marshall à pile...

Attention aux Celestion Blue, tu as vu le prix ?

En ce moment sur amplification...