Gillou a écrit :
Il me semble bien qu'Orange est distribué, mais par un mec qui n'en a parlé à personne d'autre, je crois..
Je vais me renseigner au salon de Francfort la semaine prochaine.
Sinon, justement, le Super 30 a un son clair qui rappelle l'AC30. Ou alors il faut rester sur l'AC15, c'est excellent..même si c'est ultra-puissant pour la maison. Dans ce cadre d'utilisation, je crois que 2w seraient déjà de trop...
Ou alors il faut prendre non un combo (qui a besoin de volume pour "respirer"), mais une tête et un 2x12" fermé. En haut de gamme, ça sonnera pareil à très faible volume. C'est ce que je fais avec un stack Soldano 100w...
ta réponse est super intéressante !
tu es le 1er "forumer" de France et même des USA à me donner ce conseil de tête + 2x12 fermé pour usage en appart !
c'est aussi la raison pour laquelle j'hésitais à prendre le zvex nano head + un 2X12 blue célestion vox ou marshall green backs fermé... mais y a pa sde réverb dans le nano head...
peut être un Dr Z (boutique US) ou bad cat (idem), qui font des 5 w mais là aussi sans réverb...
en fait ce qui m'attire à mort dans l'ac15 c'est la réverb, le tremolo et le "twang" des '60...
dilemne car je suis confronté soit à des types qui considèrent que jouer en apart c'est un truc de puceau et qu'il faut un 0,0000005 w et que leurs grosses bestioles y compris ac15 sont faites pour des stades, soit à des types qui sont plus modérés, et je ne sait quoi penser, car c'est pas la même chose que d'essayer en magasin, et chez soi !!!!