Ampli à lampe, lequel me conseilleriez vous pour...

Rappel du dernier message de la page précédente :
slashiz
Franchement le Fender Vibro Champ pour du métal bof ca sonne genre "nid d'abeille", en plus avec un hp de 8 pouce ca manque de basse déja que les amplis Fender ont ce défaut même sur les plus gros.

Et vu que tu joue sur une strat Squier rempli d'aigu criard, la lampe 6V6 c'est typique du son Fender faut aimer.

Même un Bugera V22 avec une bonne disto fera mieux que le Fender :

http://www.musicstore.com/fr_F(...)7-000
Venrad
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Venrad
    le
Je ne connais pas vraiment les Bugera, mais c'est vrai que si la basse se fait pas beaucoup ressentir c'est pas le top, je vais surement continuer ma recherche, apprendre à connaitre les ampli à lampe,voir les points fort de plusieurs marque puis je verrais bien, merci une fois de plus Slashiz.
Liste des personnes avec qui j'ai déjà traité sur le forum:

le max (Echange) Sympa comme gars !
Salsatube (Echange) Super sympa, très bonne communication, personne de confiance .
Venrad
  • Publié par
    Venrad
    le
Salut les gars, il y a surement un revirement de situation, je vais peut être avec une Epiphone en EMG 81-85, alors la je suis plus du tout vers quoi me tourner niveau ampli, vous auriez une idée pour moi s'il vous plait ?

Salsatube (Echange) Super sympa, très bonne communication, personne de confiance .
av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le
ben si le budget a pas changé toujours les mêmes amplards !
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Venrad
  • Publié par
    Venrad
    le
Le Fender Vibro ? Ou le Bugera et le Peavy auquel on ma parlé ? Merci

av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le
ben je t'avoue que en regardant le choix qu'on t'a donné il faudrait que tu puisse tester (ou au moins bien écouter sur le net) le Bugera. Il a l'air vraiment sympa. Le Fender sera plus polyvalent, le Peavey je connais pas trop.
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
tomriffmaniac
sincèrement tu devrais aller essayer du matos dans un magasin même si c'est loin avant d'acheter!

d'une parce que c'est totalement différent du son qu'on peut avoir sur une vidéo de test.

d'autre part c'est quand même très personnel le choix de l'ampli, il y a grosso modo plusieurs familles d'amplis à lampes (on dit en général pour faire simple type US ou UK, retrouvé fréquemment sur les émulations d'amplis) qui peuvent être utilisés dans les mêmes types de musique: t'as des métalleux qui utilisent des marshall et d'autres des mesa,...
et bien qu'ils fassent peut être le même genre de musique avec les mêmes besoins de saturation,... bah ça sonne complètement différent!!!

bref==> forge toi un avis si possible avant d'acheter un ampli qui peut être certes sympa pour beaucoup de gens mais qui ne correspondrait finalement pas au son que tu as envie d'entendre quand tu joues!!!
Venrad
  • Publié par
    Venrad
    le
Oui tomriffmaniac je suis d'accord avec toi, des que j'ai l'argent j'irais en tester à droite à gauche et je me ferais bien une idée, en tout cas merci beaucoup, vous m'en avez appris un peut plus sur les ampli à lampe, si d'autre on des suggestions n'hésitez pas

Invité
Crate Vintage Club 20 (2110R ou 2112R), produit dans les années 90, le plus gros 'steal' des amplis à lampes. Un Marshall JMC pour beaucoup moins cher !
Venrad
  • Publié par
    Venrad
    le
Oui j'ai regardé un peut le Crate Vintage Club 20, il a un bon son

Venrad
  • Publié par
    Venrad
    le
Vous pensez quoi des ampli Blackstar de la série HT ? j'ai vue le HT-1, il a un son de malade !

slashiz
Les Blackstar sont des très bon amplis, le HT-5 (5watts) a des réglages basse, médium aigu pas le HT-1R (1watts)qui a lui une réverbe.

Le circuit ISF permet d'avoir les sonorités style Marshall, Mesa, Vox.
Pour le son de Malmsteen c'est du surtout grace a tout ses amplis poussés quasiment a fond qui amène beaucoup de compression, + delay, + un overdrive une DOD je crois.

Pour ca faudra que tu prévois l'achat d'un delay et d'une overdrive en jouant assez fort ca devrait le faire (pour peu que tu joues comme lui).

Donc ca va plus rentrer dans ton budget.
Venrad
  • Publié par
    Venrad
    le
Oui j'ai déjà sa pédale DOD, donc oui je vais fouiller encore un peut partout, mais pour l'instant mon choix se porte carrément sur un Blackstar HT-5, sinon je suis loin de jouer comme lui, mais étant complétement amoureux de sont son bah voila, même si je sais que je n'aurais jamais le MEME son, mais quelque chose qui s'en rapproche fait toujours plaisir

King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Dire qu'on a "déjà donné avec les transistors" quand on a un mgdfx c'est triste ... achète un bon transistor plutôt qu'un tout lampe qui ne conviendra pas.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
slashiz
Citation:
Dire qu'on a "déjà donné avec les transistors" quand on a un mgdfx c'est triste ... achète un bon transistor plutôt qu'un tout lampe qui ne conviendra pas.

C'est vrai difficile de de trouver pire sons que le MGDFX surtout au prix ou il est vendu.

Apparemment il est pas intéressé par un transistor, je lui est proposé des amps a modélisation.

Mais le Blackstar est un bon ampli très polyvalent avec pas mal de patate pour un 5watts.
slashiz
T'as trouvé ton ampli?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...