Ampli à lampe, lequel me conseilleriez vous pour...

Venrad
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Venrad
    le
Salut les gars, voila je vais bientôt vendre mon Marshall MG50DFX, et je voudrais donc passer a un ampli à lampe, pour info j'adore Yngwie Malmsteen, je voudrais donc un son assez chaud qui se rapproche le plus d'un Marshall JVM qu'utilise Yngwie si je dit pas de connerie, pour un budget de 200-250€, J'hésite entre le VoxAC4TV et le Fender Vibro Champ, si je peut avoir vos avis la dessus se serai vraiment génial les gars.

N'hésitez pas à pousser la causette ! j'en apprendrais le plus possible, étant la première fois que je jouerais sur un ampli à lampe je veux toute vos impressions la dessus !

Merci beaucoup en attendant !
Liste des personnes avec qui j'ai déjà traité sur le forum:

le max (Echange) Sympa comme gars !
Salsatube (Echange) Super sympa, très bonne communication, personne de confiance .
melodymaker
Venrad a écrit :
Salut les gars, voila je vais bientôt vendre mon Marshall MG50DFX, et je voudrais donc passer a un ampli à lampe, pour info j'adore Yngwie Malmsteen, je voudrais donc un son assez chaud qui se rapproche le plus d'un Marshall JVM qu'utilise Yngwie si je dit pas de connerie, pour un budget de 200-250€, J'hésite entre le VoxAC4TV et le Fender Vibro Champ, si je peut avoir vos avis la dessus se serai vraiment génial les gars.

N'hésitez pas à pousser la causette ! j'en apprendrais le plus possible, étant la première fois que je jouerais sur un ampli à lampe je veux toute vos impressions la dessus !

Merci beaucoup en attendant !

Dans ce budget, tu ne trouveras rien qui se rapproche d'un higain comme le JVM.

Maintenant si tu cherches un AC4TV, le mien va surement bientôt passer en annonce
Venrad
  • Publié par
    Venrad
    le
Oui voila c'est bien se que je me disé, avec un budget comme ca je pourrais rien avoir qui s'en rapproche, sinon dans cette gammes de prix vous me conseillerez quoi ?

Salsatube (Echange) Super sympa, très bonne communication, personne de confiance .
melodymaker
Venrad a écrit :
Oui voila c'est bien se que je me disé, avec un budget comme ca je pourrais rien avoir qui s'en rapproche, sinon dans cette gammes de prix vous me conseillerez quoi ?

Ben tu joues quoi, et puis défini bien ton besoin, car un JVM, c'est loin d'avoir un son chaud, c'est plutôt droit de chez droit comme son, et un peu froid.
Après, tu peux partir sur une base AC4+disto, ou un blackstar HT5, mais tu n'iras pas au niveau de gain du Marshall
Venrad
  • Publié par
    Venrad
    le
J'adore le Heavy Metal, je suis pas mal Black Label Society, Yngwie Malmsteen, Judas Priest..., je voudrais un truc assez polyvalent avec un bon gain, l'idéal pour jouer du Heavy serais quoi ?

melodymaker
Venrad a écrit :
J'adore le Heavy Metal, je suis pas mal Black Label Society, Yngwie Malmsteen, Judas Priest..., je voudrais un truc assez polyvalent avec un bon gain, l'idéal pour jouer du Heavy serais quoi ?

Ben dans ton budget, rien sauf des merdes à transistors
Venrad
  • Publié par
    Venrad
    le
Ahhh la poisse, j'ai assez donné avec les transistors lol, ne connaissant vraiment pas le son des ampli à lampe a par sur certaine video mais sa parle pas autant que d'en avoir essayé un...je ne sais pas vraiment quoi prendre pour pouvoir joué dans mon style de musique...en tout cas merci beaucoup de tes conseils Melodymaker

av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le
Ben si tu cherches une satu pas trop poussée dans le metal (plutôt Hard), les Fender Vibro/Super Champ XD sont pour toi !
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Venrad
  • Publié par
    Venrad
    le
D'accord merci av68, le Vox AC4TV il est doué dans quel domaine ?

melodymaker
Venrad a écrit :
D'accord merci av68, le Vox AC4TV il est doué dans quel domaine ?

Plutôt blues, rock, mais il encaisse assez bien les pédales
Venrad
  • Publié par
    Venrad
    le
D'accord alors si je veux avoir un son qui se rapproche le plus du Heavy je dois compter sur le Vibro Champ ?

Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Venrad a écrit :
Ahhh la poisse, j'ai assez donné avec les transistors lol, ne connaissant vraiment pas le son des ampli à lampe .............
Ceci dit je n'ai jamais entendu pire que les petits Marshall à transistors. T'as pas eu de bol pour commencer.
Comme tu le sous-entends, rien ne vaut un essai pour choisir et avec ta guitare si possible.

"Me conseilleriez vous...." ;-)
Venrad
  • Publié par
    Venrad
    le
Oui désolé Hazard moi est l'orthographe sa fait deux, je fait mon possible pour être compréhensible en tout cas, excusez moi si vous avez du mal :S.

Sinon oui je pense qu'un essai dans un magasin serais le mieux, mais je voulais quand même avoir les avis des personnes qui en utilise

Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le

Désolé mais Je ne peux pas trop de donner de conseils pour le type de musique que tu veux jouer.
L'idéal c'est d'essayer pas mal d'amplis et de choisir dans le dernier carré avec ta guitare. C'est ton oreille le meilleur juge.
Etant donné que ton budget est assez limité tu as aussi intérêt à regarder les occasions.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Venrad
  • Publié par
    Venrad
    le
Oui d'accord, mais rassure moi...j'aurai quand même un meilleur son que mon Marshall MG50DFX ? , quand je dit meilleur son je parle de meilleur qualité, qui sort entre autre le vrais son de ta guitare...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...